Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiague06

Résine po4 ou paille de fer?

Messages recommandés

je n'est jamais fait avec la paille de fer , mes ont m'a dit que ça pouvais poser des problémes
alors que la résine anti po4 pas de probléme , pourquoi tu a des po4 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme greg j ai entendu que la paille de fer pouvait causer des souci par contre la resine nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la paille de fer j'ai essayé 2/3 fois maintenant uniquement la resine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paille de fer précipite les PO4 et l'écumeur ne peut pas tous récupérer.
Les résines bloquent les PO4 sans les relarguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
La paille de fer précipite les PO4 et l'écumeur ne peut pas tous récupérer.
Les résines bloquent les PO4 sans les relarguer.


cool de plus la paille de fer n'est pas facile à manipuler lors de son retrait et il faut la sortir au bout de qques jours alors que les résines peuvent rester au moins un mois sans manipulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère le Dispophos que la paille de fer plus facile a utiliser mais qui a les mêmes inconvénients la précipitation des PO4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mois j ais mis deux fois de la paille de fer et deux fois un flav a la casserole svpsvpsvp alors mois la paille de fer terminer rouleaurouleaurouleaurouleau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredablon a écrit:
salut mois j ais mis deux fois de la paille de fer et deux fois un flav a la casserole svpsvpsvp alors mois la paille de fer terminer rouleaurouleaurouleaurouleau


plus 1 j'ai eu le meme souci ....j'ai perdu plusieurs poissons ..... est ce lié à l'utilisation de la paille de fer .... dans le doute j'ai préféré l'utilisation de résine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les resines po4 le mieux ?en passif ou en filtre a fuidite? car pour l intant je suis en passif et je voudrais bien les mettre en filtre mais es ce plus efficace?
en faite je conte mettre un rab prochainement donc en profiter pour en mettre un deuxieme pour les resines po4 si c est mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise la résine tridacna que je mets dans une chaussette
la chaussette dans un filtre Resun FBF1000.
chaque semaine je passe la chaussette, la résine sous la flotte ainsi que les 2 mousses du filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croch a écrit:
pour les resines po4 le mieux ?en passif ou en filtre a fuidite? car pour l intant je suis en passif et je voudrais bien les mettre en filtre mais es ce plus efficace?
en faite je conte mettre un rab prochainement donc en profiter pour en mettre un deuxieme pour les resines po4 si c est mieux .


Plus efficace avec filtre a fluidisé car l'eau est en passage forcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
j'utilise la résine tridacna que je mets dans une chaussette
la chaussette dans un filtre Resun FBF1000.
chaque semaine je passe la chaussette, la résine sous la flotte ainsi que les 2 mousses du filtre


Pourquoi dans une chaussette avec un filtre et pourquoi le rinçage toutes les semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
j'utilise la résine tridacna que je mets dans une chaussette
la chaussette dans un filtre Resun FBF1000.
chaque semaine je passe la chaussette, la résine sous la flotte ainsi que les 2 mousses du filtre


c'est compliqué et inutile ton histoire vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
Alain78 a écrit:
j'utilise la résine tridacna que je mets dans une chaussette
la chaussette dans un filtre Resun FBF1000.
chaque semaine je passe la chaussette, la résine sous la flotte ainsi que les 2 mousses du filtre


c'est compliqué et inutile ton histoire vieux


faut que je mette directement la résine dans le filtre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et pas besoin de la rincer toutes les semaines, a changer quand les PO4 remontent (voir tous les mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les résines de tridacna terrible seul probleme sont fournisseur et décède mort :mort : dessolée pour le monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Oui et pas besoin de la rincer toutes les semaines, a changer quand les PO4 remontent (voir tous les mois).


ok merci , je vais faire comme ça .. par contre j'espere que les mousses à l'entrée et à la sortie du filtre empecheront les résines de partir dans le bac ... logiquement ça devrait marcher étant donné que la mousse à la sortie du filtre est plus fine que celle de l'entrée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement il y a aucun souçi sinon faut baisser la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
normalement il y a aucun souçi sinon faut baisser la pompe


justement et on en vient sur la question du débit d'eau qui traverse la résine ??
quel débit doit on avoir pour profiter pleinement de l'action de la résine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais tendance a dire pas trop vite pour une meilleur efficacité.
et surtout la ou je me suis basé,que la resine ne soie pas en mouvement
j'ai un reacteur grothec la pompe est une 400l/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , je vais faire ça ce soir..

c'est fait j'ai viré la chaussette et mis directement la résine dans le filtre ...super la résine reste en bas et je pense même que le résultat sera meilleur .....merci les gars :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilisais la meme c'est a base d'aluminium???
on me la deconseillé donc j'ai arrété mais je n'avais jamais eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon produit,

il est soit disant déconseillé et pourtant ils le vendent. pour dire vrai colere

d'où ma question pour savoir quel est le produit qui serait au top actuellement pour le changer.

autre chose on dit " qu'il existe deux types de résines, celles à base d'oxyde d'aluminium celle qui serait à proscrire

et celles à bases d'oxydes de fer,
comme celle d'une paille de fer (SVP un flacon de jus de fer) rire3hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
j'aurais tendance a dire pas trop vite pour une meilleur efficacité.
et surtout la ou je me suis basé,que la resine ne soie pas en mouvement
j'ai un reacteur grothec la pompe est une 400l/h


plus 1 si il y a mouvement il y a aors érosion et hop dans le bac.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux maf

à un passage de 400 il y a certainement moins d'érosion de la résine,

mais à une quantité infime à celle de 600

il ne faut non plus tomber dans la crainte d'un crash de bac

retenons que c'est certainement et toujours mieux que rien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
pour ma part résine tridacna,et avec un débit de pompe de 600l/h


idem pour moi plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur façon d'utiliser les résines c'est dans un filtre externe en passage forcé.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maf a écrit:
La meilleur façon d'utiliser les résines c'est dans un filtre externe en passage forcé.

@+


j'utilise un filtre interne à cartouche,en passage forcé,je trouve ça super pratique,et
ça prend trés peu de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour info moi j' utilise la paille de fer depuis 2 ans et demie du faite que le coût pour moi pour mes 2000L en résine est énorme pour traiter en curatif. Mettre 200€ dans de la résine pour un traitement je l'aie fait mais une seule fois, alors depuis j'utilise la paille de fer.

Dernièrement test scheker po4 0.14, mise en place de la paille de fer pendant 3 jours. La paille de fer était placée dans le même compartiment que la pompe de mon écumeur externe. Au bout de 3 jours nouveau test po4 0.05.

Le résultat, satisfaisant pour ma part et je naie jamais perdu de poisson à cause de la paille de fer.

Outre le fait d'avoir une eau laiteuse pendant 3 jours le résultat est là, ça vaut le coût à 2€50 le traitement pour 2000L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'utilise régulièrement la paille de fer sur mon 450L. C'est à dire une à deux fois par an, durant une période de 3 jours à une semaine.
Bien que j'ai l'impression de l'utiliser de plus en plus souvent...

Je fabrique une petite boule (env Ø40mm) dans un peu de perlon. Cela a l'avantage de maintenir l'ensemble, et de récupérer tout lorsque j'arrête le traitement.

Je positionne cette boule juste en sortie de la descente du bac, avant l'écumeur.

La dernière fois, il y a une dizaine de jours, j'ai mis cette boule juste devant la buse d'aspiration de la pompe de l'écumeur. Mon souhait était que le précipité soit aussitôt écumé, en retournant le moins possible dans le bac. Je peux même vous dire qu'une fois, j'ai emmêlé quelques mèches dans les picots du rotor, pour voir. La paille a disparu en moins de 15 jours.

Bref, revenons à la dernière fois où les choses ont semblé mal se passer.
J'ai vite enlevé la boule de paille lorsque j'ai constaté que mon Flavescens s'est mis à sur-ventiler. Et ceci une heure après l'introduction de la paille de fer.
Comme quoi, attention ! , il y a effectivement un risque. Je ne saurais dire pourquoi les effets sur le Flavescens ont été différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la paille de fer est une très bonne chose à partir du moment ou elle ne contient QUE du fer, mais qui peut être sur d'une paille dont la fonction première est de ponçer , tout peut très bien se passer et un jour on tombe sur un lot contenant des saloperie, voila pourquoi beaucoup se tourne vers les résines car "normalement c'est de la qualité labo" et donc bien moins de risques.

c'est vrai que quand on voit le prix des produits pour ce que c'est sa fait peur.....

c'est comme pour les utilisateurs de zéospur2, ne vous prenez pas la tête, une bonne barre de cuivre dans le bac pendant 5min hé sa roule hahahahahahahahahahahaha (à ne pas faire oups )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magtaii a écrit:
..., tout peut très bien se passer et un jour on tombe sur un lot contenant des saloperie, ...

Ce n'est même pas le cas

La botte de paille de fer achetée me permets d'effectuer des chutes de Po4 pendant presque 10 ans. Vu le volume consommé à chaque opération...

Donc pour moi, c'est le même lot. Et pourtant, autre chose s'est passé. Sans nul doute un autre facteur non maitrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi vu la précision des tests phosphate, j'utilise la paille de fer pendant une heure uniquement pour voir si il y a un reaction et j'utilisais de la resine anti NO3-PO4 de chez bleu aquarium trouvé a la bourse de montpellier.
Aujourd'hui ne possedant plus de resine, je vais commander de la ROWAPHOS qui ne possede pas d'aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...