Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

coraux et couleurs

Messages recommandés

bonsoir

j'aimerais savoir j'ai un hystrix rose mais qui n'est pa rose lol je n'arrive pas mais a coté de sa j'ai 2 montipora rouge bien rouge et un acro marron pointes violette il à des pointes fort violette maintenant que je me met o acro j'aurais voulu savoir si j'achete un acro bleu ou vert ou marron pointe creme ou creme pointes bleu garderont ils les couleurs ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool bonne question, mais seul le pocesseur du bac peut le savoir, car il y a tellement de parametres à prendre en compte en sachant que les sériato sont trés sensibles aux po4, tu peux avoir des accros colorés et d'autres maronnés, tout dépend des especes et de leur sensibilité aux parametres du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne garantit que le sps que tu achete bleu restera identique dans ton bac, tout les bac on des parametrse different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ton histrix etait il rose avant? Il y en na egalement des saumonS,des verts.....

La couleur d un acro ou autre sps peux varier suivant la maintenace et l eclairage d un bac
pour te donner un exemple j ai un acro vert pointe rose qui est passer jaune la bouture venais d un bac eclairé en hqi 150w et moi je suis sous 250 w



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton seriato n'est pas rose c'est que tu as soit des po4 soit il n'est pas sous l'hqi ou la rampe ne vaut rien

les couleurs des acros, il faut trouvé une souche couleur, tout dépend de la variété et des paramètres d'eau et de la qualité de l'éclairage

comme je le dit souvent sur des forums un acro marron restera marron mais des fois dans des mags avec des eau chargé on peut trouvé l'acro marron qui donnera des couleurs etonnantes, c'est la loterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des réponses

a la base mon seriatopora était rose donc je sais que j'ai des po4 je vais bientot faire un test au photometre
je vais bientot également passer au biopellets
et fredeau comme cet été je vais passé chez toi tu auras des boutures d'acro bien colorés???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un seriato est tres sensible aux parametres de l'eau si il est pas rose tu as un souçi
paremetres,eclairage etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:
merci des réponses

a la base mon seriatopora était rose donc je sais que j'ai des po4 je vais bientot faire un test au photometre
je vais bientot également passer au biopellets
et fredeau comme cet été je vais passé chez toi tu auras des boutures d'acro bien colorés???


normalement le bac sera toujour en couleur et j'aurais des boutures 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir merci des réponses donc se n'est pas un problème declairage car il est en dessous Dun spot hqi 250w le brassage est juste Côme il faut j'ai 0 nitrate et la semaine pro je vais faire un test phosphate au photomètre donc je ferais un post pour cela ensuite demain je mettrais une photo de lhystrix qui a toujours des polypes super ouvert et pousse bien
et fredeau si tu as quelques photos des coraux dont tu aurais des boutures je serais preneur
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 6 mois le bac aura le temps de poussé,le mieux c'est de passé voir le bac et de couper direct sur les pieds meres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'il est sous le HQI que ce n'est pas la cause de ton défaut de couleur:
1. tes lampes sont-elles récentes?
2. quelle température °K utilises-tu?

Ce sont aussi des paramètres à prendre en compte.
Ensuite, fais tu ajouts en oligot éléments et traces, tu ne le mentionnes pas. Nourris-tu les coraux?
Beaucoup de questions qui ont aussi une influence sur la couleur.
Ensuite comme il t'est dit, certains coraux changent de couleur en changeant de bac; cela est du au nombre de zooxanthelles hébergées dans les tissus.
Si tu souhaites approfondir ces questions, voici un article bien fait et intéressant:

http://www.aquaportail.com/articles-item-142-comment-obtenir-les-plus-belles-couleurs-de-vos-coraux-a-petits-polypes-sps.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse donc mes ampoules ont 5 mois c'est des 10000k ensuite je mettais oligo 1 2 3 de chez tridacna que j'ai arrête a cause des cyanos et je ne nourris pas mes coraux
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as juste un probléme de paramétre,à mon avis
voila mon hystrix avec de mauvais parametres no3 et po4
[img][/img]

et le meme avec les parametres rentrés dans l'ordre
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse jet ski je te met la une photo du mien
la semaine prochaine dès que j'aurais fait mes phosphates au photometre je mettrais mon résultat et je pense mettre de la resine anti po4 dans un filtre a lit fluidisé

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup de couleurs je pense suivre quelques conseil que fredeau ma donne je vais mettre un filtre a lit fluidise avec de la résine jbl phosex pond filter en permanence 500ml ou plus que je changerais tout les 3 mois
qu'en pensez vous?? Et pourriez vous m'expliquer l'utilisation du filtre a lit fluidise ainsi que le débit de la pompe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mettre de la resine jbl a l'air de bien marcher
la quantitée voir avec jbl car ça change suivant les frabriquants
en lit fluidisé ok la pompe une 400l/h reglable il ne faut pas que la resine soi en mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux attendre aussi

car moi j'en ai recuperé un comme le tiens puis un 1 mois après passé dans mon bac la couleur est devenue bien rose il faut du temps pour qu'il recupere tout

mais de toute maniere une petite resine anti phosphate ne fait pas de mal

bien le mettre sous le HQI et le plus haut possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des réponses il est a peut prés a mi hauteur voire plus et directement sous le spot 250 w et je pense ke je vais tester la résine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et surtout fair un test phosphate tu connait l'évolution comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci le probléme c'est que je n'ai pas de photométre et connait une seule personne qui en a un donc je suis un peu bloqué surtout qu'il n'habite pas tout pret et j'ai 17 ans donc malheuresent pas le permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...