Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

montitpora digitata attaquée par des parasites !!!!!!!

Messages recommandés

voila hier soir j'ai vue mon digitata vers qui étais tous pale , sans c'est polype , je trouvait ça bizarre, je m'approche et la je vois comme des peitit point noir sur le corail , je prend vite mon nanoscope , je regarde et la je vois des bétes qui resemble comme a des coccinelles mes tous noir , jeai vite sortie ma pierre en coupant mes pompes , pour pas qui s'envolent dans le bac , et j'enleve le digitata de la pierre , et je le met dans un bain du lugol avec de l'eau de mon aqua , il commencer a se s'enlever et j'ai fini a la brosse a dent , tous les conseil mon étais donner par christ 06 , voila en ésperant qui vont pas revenir et sur d'autre coraux , sinon je suis mal
svpsvpsvpsvpsvpsvpsvpsvpsvpsvp
voila qui me peut dire se que sa peut etre , et si sa vous et déja arriver
comme quoi le bac tourne sur des roulettes depuis un an , et la me voila attaquée par des aliens , comme quoi quand vous achetée un corail il faut le désinfecté avant , je crois que ocean store a un produit super je vais passer commande

ps en récifal les amis ont n'est jamais tranquille souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on achète un corail à un collègue ou même à un magasin, on est jamais à l'abri de rentrer dans sont bacs des nuisibles.

Une bonne inspection du corail ne suffit toujours pas.

Croises les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai recuperer tous mes sps il y a 2 mois chez mon fournisseurs qui se trouve dans le 06 la je me suis aperçu que j'avais une attaque de planaires !en 1 semaine j'ai ete infeste . gun j'ai acheter le coral rx +du levamisol .j'ai du traiter chaque coraux au coral rx ,aspirer les planaires sur micron bag 2x /jours et avec tous ça j'ai du passer au traitemlent du bac(levamisol) attention je l'ai fait car je n'avait pas de poisson car c'est vraiment puissant!!!!!!
(limace et hexactenia) n'arrivait pas a beau de l'attaque ,je croise les doigts j'en voie plus pour l'instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes bebêtes que toi sur un digitata, et seulement les digitatas,
elles voyage sur le corail semblant se nourrir des polypes, le premier corail infecté était le dernier arrivé, puis d'autres au alentour on suivi.
J'ai donc testé les bain de lugol, lévamisol, eau douce rien a marché.
J'ai fini par jeter les boutures infectées suicide
Sa fait environ 8 mois, je n'ai jamais revu de parasite ni aucun symptôme sur mes digitatas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le soucis avec les planaires c'est qui fond des oeufs ,quasi invisible ,j'ai pas hesiter a couper les morceaux infecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il vont mieux tes montiporas greg ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...