Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

Catastrophe ce matin : température du bac ! 19,7 degrés. (il gèle dehors).
Pour chauffer mon 450 litres, 2 chauffages de 200 watts.
Les deux étaient claqués !
Quand j'ai nourris mes poissons hier vers 13h30, je les trouvais un peu apathique. Mais je n'ai pas contrôlé la température !
J'ai vite remis, ce matin vers 9h00 un chauffage de 150 w récupéré sur un ancien bac !
La température remonte : je suis à 20.8 degrés une heure et demi après.
Conséquences visibles :
- la moitié des astreas sont tombés au fond du bac.
- les pointes des caulerpes virent au blanc.
- les poissons se cachent dans les pierres sans sortir. Stress ?
- crevettes disparues aussi ?

Avez vous un expérience de ce type ?
Dois je étaler la remontée de température sur plusieurs jours ?

Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends d'avoir d'autres réponses mais à mon avis il faut remonter tranquillement la temperature ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

ça m'est arrivé une fois d'avoir le bac à 19,5, j'avais oublié mon gros ventilo sur mon 200l une nuit entière en été, sans chauffage...
Tout était ok, la temperature est remontée selon la chaleur ambiante, dans la journée redevenue à 25/26 pas de soucis aucune perte.
J'espère que ce sera ton cas! Les crevettes sont très fragiles, c'est peut être elles qui patiront le plus, et les poissons risquent de développer une crise de points blancs de stress... surveilles bien, et au moindre doute, branche un bon UV!
Normalement, tout le monde devrait reprendre une activité normale sitôt la température classique revenue, là les metabolismes sont ralentis à cause du froid.

Par contre, si tu as beaucoup de caulerpes, ôtes les, car si les pointes blanchissent, c'est qu'elles vont faire dans les 24h une lyse sous le coup du stress, et ça peut énormément polluer le bac (relarguage de tous les PO4 et NO3 emmagasinés) voir présenter un risque vital pour les poissons (risque d'anoxie si une prolifération bactérienne entre en jeu!).
Ne garde que quelques pousses qui ont l'air bien vertes, pour garder ta souche.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que tu auras pas trop de casse
tout a été dit court acheter un chauffage pendant la remontée de temperature l'éclairage vas t'aider cette apres midi a remonter la temperature du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé mon bac à 19,suite à une coupure de courant lorsque je dormais,aucune perte,j'ai réenclenché le disjoncteur,et en deux/trois heures le bac était remonté à 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tien nous au courrant des eaux troubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tien nous au courrant des eaux troubles


tiens-nous au courant, mais ne prends pas le jus hahahahahahahahahahors sujet010011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...