Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikymars

Question sur le synchiropus splendidus

Messages recommandés

Invité
il faut surtout avoir un bac en route depuis pas mal de temp pour la micro faune
sinon voir un poisson d'élevage habitué a manger de tout
avoir avec les autres membres pour plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci encore une réponse hyper rapide j'adore ce fofo.
Donc c'est pas un poisson super dur a tenir ou fragile et pas de problème avec les autres espèces?
mon bac tourne chez moi depuis un an et avant il tournait aussi depuis un ou 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au derniere nlle le po n avait que des poissons sauvage.... si ca peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre honnete avec toi un synchiropus est tres difficile a maintenir si on na pas ce qu il faut : un bac bourrer de micro faune avec un refuge pour l alimenté je te conseil de te tourné vers de l elevage de l autan qui mange du granulé certaine personne les ont depuis 4 mois voir plus et grandisse bien et sont bien rond respect
a savoir qu un genre elevage de l autant mesure deux centimetre en general donc tres petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
pour etre honnete avec toi un synchiropus est tres difficile a maintenir si on na pas ce qu il faut : un bac bourrer de micro faune avec un refuge pour l alimenté je te conseil de te tourné vers de l elevage de l autan qui mange du granulé certaine personne les ont depuis 4 mois voir plus et grandisse bien et sont bien rond respect
a savoir qu un genre elevage de l autant mesure deux centimetre en general donc tres petit


" qui est petit deviendra grand " rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien n' est pas d'elevage,c'est un gros qui fait que bouffer,il se nourrit éxclusivement de micro phaunes,j'ai un petit refuge dans la décante qui sert de garde mangé,je trouve que c'est un poisson super sympa a observer,et qui a des couleurs magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je te conseil je type de poisson d elevage, meme si ton bac est bien charge en micro faune et que tu possede un refuge
en plus d elevage tu peux trouve plus facilement un couple, si sa t interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je n'ai pas de refuge donc c'est plutot déconseillé alors.
dommage c'est vraiment un beau poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre un d'élevage, en t'assurant qu'il mange un peu de tout au mag,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Perso je ne risquerais pas un mandarin d'elevage de 2cm dans un bac aussi grand... Pas mal de gens les perdent car le moindre crabe, le moindre ver un peu grand peuvent se transformer en predateur pour lui, sans compter les aspirations et pompes... je pense qu'une phase de grossissement en nano est plus adaptée pour optimiser ses chances de survie.

Sinon, dans ton volume, un seul sauvage tiendra tout a fait bien, si tu n'as pas de poisson trop vif type chirurgien, tu pourras facilement l'habituer a manger de la nourriture inerte en quelques semaines, c'est facile il suffit de trouver un spot tres calme et un peu inaccessible aux autres poissons, un endroit ou le mandarin aime bien aller, et distribuer de la nourriture a la pipette a cet endroit, en general les mandarins s'y font tres vite. Tous les miens ont toujours mangé de l'inerte, et meme passaient aux granulés après quelques années de bac.
Ils raffolent des vers de moustique rouges, en plus c'est tres gras, c'est bon pour les remplumer et les inciter a manger de l'inerte.

Amic,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le mien depuis 2.5ans et il est passé par la phase 53l puis 130 et enfin 900l. c'est un poisson d'élevage et il à commencé ca vie avec un oscelaris.
Il à même eu la chance de survivre à plusieur moi dans la décante sans que je m'en apercoive. relation nickel avec les autres poissons et un tempérament hyper solitaire.
perso, si ton bac est bien chargé en micro faune et que tu n'a pas de concurence alimentaire, tu peut y allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai un sauvage qui par chance mange des artemias et des planaires sourire , j'ai demandé au vendeur de la boutique de le nourrir devant moi et quand j'ai vu qu'il acceptait des artemias, bingo.

mais le mieux reste l'élevage car elle plus il mange des granules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...