Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

rac et rah

Messages recommandés

bonsoir

je voulais savoir si pour avoir des paramétres stable il était indispensable de mettre le rac et le rah ou si seul le rac suffit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne question suivant le bac et la population de coraux
je suis assez rac
mais il arrive suivant les bacs que le rac est supplémenté soit par le balling ou le rah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mettant les deux rac et rah tu risque d'avoir une précipitation
Attend d'autres réponse il y a des pointures sur notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est aussi et surtout par rapport au volume du bac et tes coraux
plus dur ou plus mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre que certain rajoute le rah afin de precipiter les phosphates avec l eau de chaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la precipitation des PO4, pour les gens qui ont par exemple beaucoup d'algues,l'effet est notable, c'est une bonne solution pour faire regresser les indésirables.
Je connais quelques personnes qui gardent aussi un RAH en plus du RAC, pour ajouter du Kh et du Ca sans risquer l'acidose du bac à tirer trop sur le RAC, quand on a beaucoup de coraux et donc un grand besoin en minéraux dissous.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

On petite note sur le ph j’ai rien a vous apprendre mais c’est juste une expérience personnelle sur l’évolution du bac. mes valeurs étaient au matin 7.80 et le soir 8.05 avec un RAC et je trouvais que certain sps avait du mal a pousser voire une stabilisation. Pour une meilleure calcification le compromis est entre 8 et 8.25 de ph, ce problème vient du réacteur a calcaire. Malheureusement, de nombreux facteurs ont tendance à entrainer le pH en dehors de la fourchette optimale de nombreux organismes.


Note :

Un pH excessivement bas va, par exemple, rendre plus dur le dépôt de carbonate de calcium dans les squelettes des organismes calcificateurs. A un pH encore plus bas le squelette pourra commencer à se dissoudre. En conséquence, c'est un paramètre que l'aquariophile doit surveiller. Cependant, la surveillance n'est souvent que le début de la résolution des problèmes.


Ma résolution la plus performante est de combiné le RAC a un réacteur a hydroxyde via l’osmolation qui elle augmente le pH. Dans ce cas l'eau de chaux n'est pas utilisée pour augmenter de façon importante le calcium ou l'alcalinité mais pour consommer une partie du CO2 en excès et aussi augmenter le pH. La quantité d'eau de chaux nécessaire n'est pas aussi importante que pour l'apport de calcium et d'alcalinité ; une cuillère a soupe d’hydroxyde pour 20 litres d’eau osmosée est largement suffisante. L'addition d'eau de chaux est commandée par une minuterie (1/4 toutes les 2 heures) pour être ajoutée pendant la journée et même la nuit au moment où la baisse de pH est la plus problématique.


Ma conclusion :

Depuis 15 jours le ph varie 8.05 le matin et a 8.40 le soir avec un calcium à 410 mg comme avant l’utilisation de rah mais la pousse significative des sps est beaucoup plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essayerais bien ton systeme car j'ai un ph pas tres haut dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool le soucis c'est à terme, l'augmentation de la sédimentation du à la précipitation de l'hydroxide de Ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne recharge pas le rah a chaque complemetn d'eau, je regarde souvent comment varie le ph matin si je trouve qu'il est trop bas je met une cuillere d'hydroxyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...