Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centropyge111

installation RAC, besoins d'aide.

Messages recommandés

bonjour a tous

alors voila, j'ai un soucis pur la future installation de mon rac.
j'ai eu d'occasion un ensemble rac IAT, avec compte bulle, mano, et bouteille co2 jettable.
je ne comprend pas trop les modifications que l'ancien proprietere lui a apporté !!!! pouvez vous m'indiquer commen proceder a sa future installation, et m'expliquer commen remplire un compte bulle, ou commen brancher l'arriver de co2 dans le rac ?
je vous join les photos.

encore merci a vous.
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est ou le compte bulle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si j'ai bien compris le systeme de ton rac les 2 tyaux noir doivent etre branché sur ton compte bulle think
un compte bulle tres bien c'est le dupla il a deja le clapet anti retour incorporé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok daccord, l'arrivée de co2 doit se faire sur l'entrée ou se trouve le petit tuyau qui se prolonge dans le compte bulle ? et la sortie du compte bulle doit allimenter le RAC, si oui, ou brancher l'arriver de co2 sur le rac ? car l'ancien proprietaire a ajouté deux vannes et percer les coude pour y inserer l'arrivé du co2.
a oui aussi commen alimenter le rac en eau ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour remplire ton compte bulle debranche ton tuyau de co2 et met de l eau osmose
la modif qu il a faite c est metre deux vannes en entree et sortie pompe mais laisse les ouverte a font elle doit faire normalement 1000l/h ta pompe
pour branchement co2 c est au refoulement de la pompe tu doit avoir un tuyau
met de l ARM jusqua 5 cm en haut et si ta un ph metre sa sera beaucoup moin galere
pour l eau tu doit aussi avoir un tuyau a l aspiration de ta pompe met une petite vanne type gardena pour regle ton arriver d eau .
Je te conseil de faire un picage sur ta pompe de remoter dans le bac se qui permet d avoir une pression constante au sinon sa va se boucher regulierement deja comme sa c est galere , exemple moi j ai mit un filtre en amont de ma vanne sa evite de bouche mon robinet gardena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yves, alors vue que ma remonté est en tuyau souple, j'y mettrais une derivation avec un robinet eheim, comme sa le réglage sera plus facile. pour l'injestion de co2 dans le rac, un trou sur le pvc de la sortie de pompe dans le rac serais correct n'est ce pas ? ok pour le substrat. par contre je compte percer le bouchon de remplicage pour y inserer un presse etout pour pouvoir y mettre une sonde de PH pour un meilleur réglage. et aussi par ou se fait la sortie d'eau du rac ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centropyge a écrit:
merci yves, alors vue que ma remonté est en tuyau souple, j'y mettrais une derivation avec un robinet eheim, comme sa le réglage sera plus facile. pour l'injestion de co2 dans le rac, un trou sur le pvc de la sortie de pompe dans le rac serais correct n'est ce pas ? ok pour le substrat. par contre je compte percer le bouchon de remplicage pour y inserer un presse etout pour pouvoir y mettre une sonde de PH pour un meilleur réglage. et aussi par ou se fait la sortie d'eau du rac ?

A+


tu as tout compris sourire
pour l injection du co2 il doit aller en bas du rac donc en sortie de pompe
sortie eau rac fait le trou comme le presse etoupe
et voila tes pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...