Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho5311

probléme eau trouble depuis la mort de concombre

Messages recommandés

suite a un déplacement professionnel pendant 5 jours .
j'ai la pompe de mon groupe froid qui s'est débranché (mauvais branchement de ma part)
quoi qu'il en soit mon aquarium et monté en température je pense au moins 30/32 degrés ,car le 4 éme jours un ami est venu rebranché la pompe du groupe donc je n'ai pas pu voir la température exact.
quand je suis arrivé chez moi l'eau était assez trouble tout les poissons était vivant ,mais j'ai vu sur le sable vraiment devant la vitre mon concombre de méditerrané vraiment mal en point ,deux fois moins gros qu'en temps normal et anormalement en pleine journée sur le sable ,donc j'ai décidé de le retiré .

j'ai fait de suite un changement d'eau de 50 litres environs ,j'ai nettoyé ma mousse bleu mais depuis 2 jours toujours un peu trouble donc que faire ?

bon j'ai de la chance car j'était en contact avec la personne qui m'a vendu le rac est coïncidence son concombre et mort se mois ci et l a perdu 2 flav et loriculus et d'autres poissons .

Car je me demande si les concombre de méditerranée ont comme système de défense des toxines ou il s'est retiré avec élégance se qui a évité de polluer mon eau?

Malgré cela suite a la haute température la plupart de mes coraux dur on nécrosé en un vitesse alucinante les coraux moux tire la tête mes sa devrait rentré dans l’ordre ,est plutôt a votre avis la température de l'eau ou plutôt le faite que le concombre soit mort ?

c'est toujours quand on est pas la
amort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les concombres a part l'Holothuria Hilla qui est moins toxique que ses frères , fait un autre changement d'eau et met du charbon ca peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le probleme il y a 1 mois avec un concombre :resultats 5 poissons de mort en moins de 6 hs .l'eau trouble devrait partir en 24hs (sa etait le cas pour moi) 021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température a pas arrangé les choses en plus je pense que pour tes coraux cela vient de la!!
après j'ai bien entendu que le concombre était un très bon detrivore mais qu'il était délicat car toxique lors de sa mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseils
il est vrai que mon concombre travaillé très bien ,c'est dommage mais je ne pense plus en mettre dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros changement d'eau et filtration en passage forcé sur charbon actif.
Suite a la mort d'un concombre de mer les toxines qu'il libère sont mortelles pour le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est bon le subustrat filtre biologique ? car je n'ai pas de charbon actif(je n'ai que du charbon pour les barbec je pense pas que sa soit bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Gros changement d'eau et filtration en passage forcé sur charbon actif.
Suite a la mort d'un concombre de mer les toxines qu'il libère sont mortelles pour le bac


coolplus 1plus 1plus 1 surtout les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement pour toi,l'holoturie (concombre)n'est pas morte,mais tu à était à la limite du crache total
seul certain coraux ont souffert et une partit de ta micro-faune à du claquer par effondrement du taux d'oxigéne dissout à 32°C ou plus,l'eau trouble et dû à une explosion des bactéries qui consomme les animaux mort.rajoute des bactéries genre biodigest pour ne pas faire un pic de nitrite,surveille ton écumage et brassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
heureusement pour toi,l'holoturie (concombre)n'est pas morte,mais tu à était à la limite du crache total
seul certain coraux ont souffert et une partit de ta micro-faune à du claquer par effondrement du taux d'oxigéne dissout à 32°C ou plus,l'eau trouble et dû à une explosion des bactéries qui consomme les animaux mort.rajoute des bactéries genre biodigest pour ne pas faire un pic de nitrite,surveille ton écumage et brassage


merci pour les conseils
oui mon écume s’emballe énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de bol antho bon courage en esperant que cela s'arrange svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu n'a pas pris ma vanille fraise antho , pas de bol pour toi courage

et débarrasse toi de se conconbre au plus vite

et pour serge pariel je te les dit déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinquiete pas greg ,je suis arrivé à temps apparament .
j'ai pas de perte niveaux poisson car sa fait 5 jours aujourd'hui que je l'ai retiré ,je vais aller acheter des bactéries aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c est sympa les holothurie une fois j en ai eu une violette bord jaune jolie un jour j ai vu quelle etait bizare je l ai viree donc entrain de mourrir ou pas j ai joué la securité depuis mon anemone dans une pompe maintenant tous ce qui relache des toxines en mourrant plus chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...