Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
conrad111

population picot???

Messages recommandés

Pensez vous qu'il et raisonnable d'introduire un poisson ou une crevette dans un picot de 10l ??

je pense que ses vraiment trop juste mais si vous avez des espèces qui ne nécessite peut de volume n'hésiter pas a me donnez des noms

le but n'étant pas de le faire survivre mais qu'il soit épanoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 l ca me parait étroit, même pour un petit poipoi. Après, je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpg007 a écrit:
10 l ca me parait étroit, même pour un petit poipoi. Après, je sais pas ...


je suis de ton avis

M.Quartz a écrit:
Peut-être un tout petit gobie ou des Thors


quelle taille max font les thors ses crevette sont vraiment magnifique jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
2-3cm max je crois


ses vraiment pas gros ses facile de s'en procurer??et peu vivre seul ou sa vie par 2 ou plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
mes un gobie comme jai fait moi :27:


j'ai vu ton gobie sur la video il et super joliejolie
ses quoi sa taill max??est sont non exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Greg, tu ne devrais pas encourager les gens à acheter ce gobie comme toi, tu sais bien quelles en sont les contraintes, et que peu de gens vont vraiment veiller à garder l'eau fraiche comme toi!
Pour rappel, Lythrypnus dalli est un gobie d'eau froide (moyenne 18°) et sa survie au long terme (c'est à dire les 4/5 ans de son espérance de vie normale) est très problématique en récifal classique, avec une eau à plus de 24°...
Ces gobies ne devraient pas être vendus dans le commerce du récifal tropical, sauf en prevenant les gens qu'il faut qu'ils lui fasse une installation adaptée.

Pour en revenir au sujet, sur ton volume, oui, tu peux mettre un Trimma ou un Eviota, voire une paire, et une ou deux Thor amboinensis.
Ces animaux ne vivent dans la nature que sur des aires territoriales très réduite, 20 ou 30cm² environ, en l'occurrence, pour les gobies, un corail de type Porites ou Diploastrea, et les Thors en groupe dans des anémones donc pas de soucis que ces animaux se sentent frustrés par le petit espace.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hello,

Greg, tu ne devrais pas encourager les gens à acheter ce gobie comme toi, tu sais bien quelles en sont les contraintes, et que peu de gens vont vraiment veiller à garder l'eau fraiche comme toi!
Pour rappel, Lythrypnus dalli est un gobie d'eau froide (moyenne 18°) et sa survie au long terme (c'est à dire les 4/5 ans de son espérance de vie normale) est très problématique en récifal classique, avec une eau à plus de 24°...
Ces gobies ne devraient pas être vendus dans le commerce du récifal tropical, sauf en prevenant les gens qu'il faut qu'ils lui fasse une installation adaptée.


amic,
sabine

plus 1
sinon en poisson tu as les gobiodon citrinus / histrio / okinawae
ou les amblygobius hectori /rainfordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

les amblygobius sont trop grands pour ce volume (6 à 8cm taille adulte max), à mon avis... je n'en mettrais pas dans moins de 40l.
Dans 10l, viser une taille max de poisson allant de 2 à 3 cm me parait nickel.

Sinon, si tu veux te faire plaisir avec une rareté, regardes donc cette espèce: Discordipinna griessingeri (taille max adulte environ 4cm)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponse je n'aurais jamais pensez pouvoir mettre autre chose que des coraux je pense me diriger vers les thors faut que j'arrive a en trouver vers chez moi ses pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...