Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

New écumeur :)

Messages recommandés

Bonsoir

comme mon écumeur n'était pas top je viens de changer aujourd'hui j'ai pris un Aquatic concept ro-ps-5000int il est donne pour un volume net de 1200litres pour bac fortement peuple en poissons et coraux il ma été conseillee et equivalent au powercone 250 mon écumeur est de diamètre 250
donc j'aimerais vos avis merci d'avance
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais pas du tout donc pas d'avis 111
je suis et resterais bbk a vie c'est cher mais c'est tres bien
en ecumeur
ati 250
le lio51 est assez bien coté
le h&s
et deltec aussi
apres le reste faut voir
par sur 2 fois ton volume de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse tito lecumeur va je pense super bien depuis qu'il est installe je vois
l'amélioration dans la qualité de l'eau qui est nikel alors qu'avant elle était légèrement jaune et esce normal qu'il ne mousse pas en permanence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso sur mon bac je retire pas beaucoup d'ecume par semaine et vu mes parametres c'est qu'il y a pas grand chose a enlever
apres faut lui laisser un peu de temp di le rodage sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les écumeurs octopus sont très utilisés et reconnus aux US, mais beaucoup moins connus en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les écumeurs octopus sont très utilisés et reconnus aux US, mais beaucoup moins connus en france.


exact comme jej, les pompe sont assez robuste et concurrence les bbk en terme litre/air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des réponses mais quelqun pourrait il m'aider sil vous plait cet écumeur commence a me souler car lorsque jarreté l'air la mousse de lecumeur n'est plus qua sa moitié ensuite au milieu sa monte un peu mais que des petite bulles blanches pas décume et lorsque jouvre a fond sa degeule donc j'en est vrèment mar pourtant j'ai remue mon gravier il necume toujours pas donc aider moi sil vous plait
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu pouvait mettre une photo de ton ecumeur sa serait super
regle le en fonction a avoir une mousse moitier de cheminée apres faut lui laisser le temp
et d'apres se que j'ai pu voir c'est mollette pour le reglage faut y aller tout doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool j'ai l'impression qu'il va falloir lui laisser 2 à 3 jours pour qu'il se rode


plus 1 pour le rodage arriver d'air ouvert a font et sortie d'eau ouvert a fond également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit christ il y a une période de rodage,qui des fois peu durer jusqu'à une semaine,
enléve le godet,fait tourner l'écumeur comme ça,en plaçant le niveau de mousse environ au 3/4 du corps de l'écumeur,des que tu vois que l'écume commence à etre bien dense et commence à monter,replace ton godet,et affine ton réglage en fonction de l'écume que tu veux récupérer,soit claire soit épaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout n'y touche pas toutes les heures, une fois un réglage de base effectué tu le laisses se roder tranquillement :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci de toutes vos réponses voila je vous met une petite photo de l'écumeur ainsi que de ce qu'il me donne pour que vous voyez puis l'entrée d'air est ouverte à fond mais je ne peut pas ouvrir à fond l'entrée d'eau sinon l'écumeur dégeule donc voila
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour la photo
il a l'air pas mal cet ecumeur cool
l'air on y touche jamais le laisser a fond
tu joue un peut sur ta sortie d'eau et c'est cela qui fera monter plus ou moin la mousse dans ta cheminée
il a pas l'air mal je le laisserais comme ça pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même écumeur ,la hauteur de l'eau dans la décante est un peu trop haute ..
Attention que le robinet de sortie est un pas inversé donc quand tu penses ouvrir ,tu fermes... Et ça déborde 021
Ouvres tout a fond, et descend le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

je vois que tu n'as pas de niveau constant donc c'est pas ideal pour optimisé le régle d'un écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des réponses
tout d'abord pour toi fredeau je vais bientot investir dans un osmolateur pour régler ce probléme puis telon du fait que tu as le meme écumeur peut tu me dire ce que tu en penses? me donner tes paramétres? puis ton volume de bac et si possible quelques petites photos de tes coraux et ton bac en général
merci d'avance bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui j'avais pas vu bravo les gars
un ecumeur un niveau de fonctionnement generalement entre 20 et 25 cm mais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être être lourd mais je
ne vois pas vraiment ou et comment coller une vitre dans la décante pourrais tu m'expliquer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...