Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Rotor mesh ou a pico pour ATI BBM200 ou changement pompe

Messages recommandés

Bonjour, il faut que je change le mesh du rotor de mon écumeur.

Et en cherchant le lien je suis tombé sur le remplacement du rotor mesh par un rotor a pico. Mais il me semble que c'est pas forcement efficace, je crois que jojo m'en avais parlé déjà.

Par contre m'a pompe PSK 2500 fait quand même énormément de bruit elle aussi, je voudrais savoir ce qui existe une pompe équivalente mais faisant pas de bruit. Et pourquoi pas moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire J'avais fait venir des USA par un neveu qui travaille là bas 2 rotors à picots

http://www.marinesolutionsinc.com/catalog/Replacement-Parts/c52/p152/Pinwheel-Impeller-for-Sicce-PSK-2500-Pumps/product_info.html

Voilà ce que ça donnait montés à la place des rotors mesh :





:27: Je ne m'en suis jamais servi car j'ai depuis vendu mon ATI BBM 200 neuf et acheté 2 BBK sifflé à cause toujours du bruit "possible" colerecolere Mais je pense que ces rotors ont l'avantage de permettre aux pompes PSK de redémarrer en cas de coupure du courant. Quant au bruit think je ne sais pas.

think Comme pompe de remplacement j'ai collationné les éléments ci-dessous. On préconise la TUNZE Hydrofoamer (9400.040) :27:





coucou Si ça peut te servir :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'étais exactement dans le même cas que toi en septembre.
J'ai essayé d'acheter les rotors pinwheel là:
http://www.marinedepot.com/sicce+psk+2500+pump-si.html
mais les frais de port étaient démentiels (l'un dans l'autre, ça me coutait presque le prix d'une pompe neuve) j'ia laissé tombé.

J'ai appelé ATI savoir s'il était possible de mettre une pompe à rotor grid du nouveau Powercone dans le BBM200, ils m'ont dit non pour l'instant mais peut être plus tard avec un kit modifié.

ne pouvant pas attendre, j'ai alors décidé de remplacer quand même ma pompe.

J'ai essayé l'Hydrofoamer Tunze, la mousse ne montait pas du tout pareil, pas assez puissant par rapport à la PSK.

J'ai donc racheté une PSK et mon écumeur a retrouvé sa jeunesse (et chez moi elle a toujours été très silencieuse)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je suis également confronté sur mon BBM 200 a un bruit d'enfer de la pompe (le CAF descend en flèche, croyez moi ! colere ).

Faut il commencer petit et envisager de changer dans un premier temps juste l'enkamat, voire le rotor complet, ou bien vaut il mieux tt de suite changer de pompe (car si je commande un nouveau rotor pour que ça ne change rien, le CAF sera proche de la température du zéro absolu ....)

D'avance merci pour vos avis...

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais le 250 j'ai commencé par l'axe rien,le rotor rien je l'ai vendu 0103
perso je changerais la pompe directement 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter se bruit tu peut essayer d'entourer les paliers avec du Téflon de façon a ne plus avoir de jeu dans leur logement et qui par la même occasion va te maintenir ton axe centré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Pour éviter se bruit tu peut essayer d'entourer les paliers avec du Téflon de façon a ne plus avoir de jeu dans leur logement et qui par la même occasion va te maintenir ton axe centré.


merci

Mais euh ..... (zut ! je vais encore passer pour un âne !), c'est quoi les paliers ? C'est la partie en noir sur la photo ci dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai commandé une pompe Tunze hydrofoamer silence 9420.040 pour remplacer m'a PSK 2500 car d'une part elle fait trop de bruit et en plus elle n’arrête pas de déconner à chaque fois que je l’arrête.

Je viens de recevoir les kit pour changer la mèche après 1 moi de commande, faut pas être pressé.

Pour la Tunze j'ai regardé du coté des 9400.040 mais elle ont été remplacée par les 9410.040 et 9420.040 , la 2 eme se rapprochant plus des caractéristique de la PSK 2500 j'ai commandé celle ci, l'autre aurait peut être été trop juste.

En attendant j'ai été surpris de la taille des Mèche du kit de réparation. Cela n'a rien à voir avec ce que j'ai sur mon rotor., je parle pas de la taille des plaque pour la réparation car bien sur il va falloir que je les coupes mais c'est surtout l’épaisseur et la taille des mailles. Soit ce que j'ai sur mon rotor c'est de la bidouilles, soit ce qu'il m'on vendu en tant que kit pour réparer les PSK2500 ATI n'est pas le bon.
Alors après 1 moi d'attente je sais même pas si cela vaux le coup que j'essaie de les montés.
Ma pompe TUNZE étant expédiée normalement lundi ou Mardi au plus tard je doit la recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papito a écrit:
Non se sont les embouts sur ton axe (rouge et blanc).








super papito 014
sur ma pompe c'était le logement du palier rouge qu'il avait du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...