Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

NO3:PO4-X de chez RED SEA

Messages recommandés



alors qui utilise se produit contre les NO3 ET PO4 dont d'apres les utilisateurs le résultat et fulgurant , borglionel l'utilise et il a pu me dire que cétais fulgurant les résultats il pourra vous le dire



NO3: PO4-X permettra d'éviter la croissance d'algues nuisibles, et de promouvoir la coloration des coraux. N: PX est un produit biochimique pleinement étudié et testé contenant un minéral complexe et mélange spécial de sources de carbone pour assurer la stabilité à long terme du traitement ainsi que les bactéries de sulfate inhibition de la réduction.

Depuis les bactéries hétérotrophes sont totalement dépendants de l'NO3: PO4-X le processus de réduction est totalement contrôlable et sûr.

Contrairement aux autres méthodes de réduction de NO3 et PO4 ce système garantit des changements progressifs dans les nutriments des algues permettant moment approprié pour les coraux et les zooxanthelles de s'adapter.

Peut aussi être utilisé dans le cadre de la phase 2 - le contrôle des algues des éléments nutritifs dans le Red Sea Reef Programme de soins. Les algues des éléments nutritifs de contrôle du stade fournit une solution complète pour les tests et le contrôle des algues nuisibles et de promouvoir la coloration des coraux. Pour tester les niveaux de NO3 et PO4 utiliser la mer Rouge, nitrate et de phosphate Pro comparateur kits de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais fait un post il a disparu??
oui effectivement j ai un souci de no3, car je pense que mes biopellets ne bouge pas assez, j ai donc pour arrete la progression des nitrate achete ce produit j ai commence le traitement avec un dosage 3ml pour 100l comme conseiller pour mon cas, j avais au debut environ 20 de nitrate aujourd hui apres une semaine d utilisation je suis a 10
il est facile d utilisation, il est vendu en bouteille 250ml pour 17.90€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier, je l'ai acheté chez Aix Aquarium pour une vingtaine d'euros les 1000 ML.

au prix de tes 250 ML

c des malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cote d azur c est cher!!!! c est plus un mystere, mais en ce moment j ai pas le temps de descendre sur marseille j attends mais prochaine vacances d avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'utilise depuis 5 jours franchement super satisfait car j'avais tellement de nitrate qu'il etait pas mesurable(degrés rouge)j'ai descendu mes nitrate de moitié en 4 jours ,j'attend une semaine pour refaire le test.
le prix chez océania 500 ml =19 euro et les 1000ml =29 euros
moi pour mon bac de 250 litres sa va me durer un long moment car il est préconisé 1ml pour 100 litres après c'est en fonction du taux de nitrate .
la je suis à 5 ml par jours
morgan l'utilise depuis plus longtemps que moi donc il pourra mieux vous dire sont expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lionelborg a écrit:
j avais fait un post il a disparu??
oui effectivement j ai un souci de no3, car je pense que mes biopellets ne bouge pas assez, j ai donc pour arrete la progression des nitrate achete ce produit j ai commence le traitement avec un dosage 3ml pour 100l comme conseiller pour mon cas, j avais au debut environ 20 de nitrate aujourd hui apres une semaine d utilisation je suis a 10
il est facile d utilisation, il est vendu en bouteille 250ml pour 17.90€

un post a disparu affraidhahahahahahahahaha
un post ou un message c'est pas pareil rire3rire3 recherche bien rire3rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais fait un post sur ce sujet mais je le retrouve plus
mais vu que j'ai fait pas mal de chose sur le pc je l'ai mis un peu a genou ! il y a eu peut etre un bug et au final mon post n est peut etre pas parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu le cherche tu devrait le retrouver
111
merci anto pour ton retour d'experience 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux plus l'utilisé;il me fait degueulé l'écumeur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais, ça remplace les BP? ou ça peut faire complément? D'après ce que j'ai pu lire c'est une forme de carbone aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon probleme c est que j ai l impression que ma pompe est trop juste pour les bp donc le temps que je trouve pour la change, j utilise le produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

C'est pas bien compliqué apparemment c'est du methanol... Soit donc de l'alcool simple. Ca fait donc que vous achetez en fait un litre d'alcool assez cher...
Quelqu'un pour nous eclairer sur les benefices du methanol plutot que de l'ethanol (vodka)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement ,j'avais beaucoup de no3 et po4 et en l'espace de 10 jours je suis redescendu a de très bon résultat ,je l'utilise de temps en temps et non tout les jours,après moi j'ai un bac de 250 litres donc la bouteille me fait un bon moment .
Après je ne peux le comparer avec des produit équivalent car c'est le seul produit que j'essais .

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up sur se sujet maintenant que le temps a passé ...

Alors des news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part tres efficace par contre il faut bien dose car vu l efficacite il faut surdose le produit, mais comme tout produit il faut le mettre que si il y a un probleme et de plus il faut trouve l origine car pour moi c est un produit curratif est non preventif avec un usage sur court terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lionel,

pour la composition je ne pense pas que ce soit que de l'hetanol. Alors je m'interroge.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL

Figure toi que ça commence mal avec la chimie...

C'est méthanol qu'il fallait lire ... ( und molécule de carbone )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment nul avec les moteurs de recherche !!

je ne trouve plus le sujet avec le nouveau produit fabriqué par l'inventeur des BioP qu'avait deniché greg !

si quelqu'un peu m'aider merci !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en est il du sevrage....???les bactéries ne sont pas trop dépendantes de ce produits???

Suite à un problème d'eau osmosée, j'ai pas mal de nitrates et attendant d'acheter le mois prochain un osmoseur, je recherche le moyen de baisser mais nitrates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un exellent produit en curatif, il faut bien suivre les indications et ne pas surdose
quand tu aura ton osmoseur, controle bien l efficacite de la membrane, fais un gros changement d eau et arrete le produit puis surveille l'évolution des nitrates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, je l'ai acheté cette après midi, 16, 95 euros pour 500 ml chez animalis...
Puis 10% de changement d'eau avec de l'eau non nitratée et ajout de 9 ml de NPX...

Actuellement je suis entre 50 et 100 ppm(test salifert), nous verrons bien dans une semaine avec des ajouts quotidien...

Je vous tiens au courant...


svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise depuis 3 semaines, et mes nitrates fondent à vu d'oeil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut apres plus de 4 mois d'utilisation je peut vous assurer que c'est une vrai revolution rien a voir avec les biop parcontre penssez a completer avec leur gamme de nuttriment pour coraux car se produit apauvrit tellement le bac que des carence se font vite sentir et derniere petite astuce je le mettez le matin apres lallumage du bac et apres un consseil du representant de redsea je fais mais ajout de no33 po4 le soir apres estinction de la lumiere et les ajout le matin avant allumage du bac et depuis j'ai put constater une tres grosse augmentation des polypes et surtout une hausse des couleur enorme sans oublier que j'en ai profiter pour grossir ma pope de poisson sans aucun effets sur les po4 et no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour sa que je preconise de l utilise en curatif et non en preventif quand le probleme de nitrate est trouve il faut stoper le produit
sur le long terme je ne pense pas qu il soit bon de charge son bac de trouve en tout genre
pour moi ce produit et la pour evite des perte du a un probleme de no3/po4, mais il faut trouve la raison de cette hausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10.000 avec Lionelborg

Mais la réponse est surement celle fournie par Kylian06: la surpopulation.

Pratiqué dans la très grande majorité des bacs récifaux, car en général la plupart des bacs sont bien équipés en matos et ceux ci présente une concentration anormal en NO3 et éventuellement en PO4.

Donc après, transformation chronique en apprenti chimiste, qui au court terme mène souvent au déséquilibre du bac.

Il serait peut être bon de revoir un des fondamentaux du récifal ? le coefficient de population. Très certainement beaucoup plus durable et efficace sur l'équilibre du biotope sur le très long terme ce qui est recherché par la plupart d'entre nous.

A+ Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la surpopulation arrive tres vite il est tellement facile de craque pour un poisson
pour une surpopulation mieux vaut passe sur un bac plus grand ou au moins passe sur un ecumeur plus performant
mais en aucun cas utilise ce produit sur du long terme
je pense que les biopellets sont plus adapte au traitement en preventif
mais a mettre en service progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karji a écrit:
Mais n'y a t il pas plus de danger avec les biopellets ?

pour moi oui quand il s'agit de produit il y a toujours un danger
comment savoir réellement si on en a besoin ou pas et quel quantité exacte car chaque bac ai différent .
les biop c est stable et efficace apres on ai tous a la course de produit magique pour réduire tel ou tel problème !!!!!!!!!!! la nature c est pas fait en 1 jour colerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire le calcule de la dose a prescrir et toute simple il ne te suffit juste de tester les no3 et po4 et par rapport a sa tu mais la quantiter indiquer ou du moins pour ma part je ne mais que la moitier de la dose prescrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, il faut avant tout trouver la cause de nos nitrates, pour ma part, ce n'est certainement pas la surpopulation car au contraire, je n'ai qu'un poisson pour 300 litres d'eau...lol...(il s'ennui d'ailleurs..;lol)

J'ai utilisé pendant quelques mois de l'eau osmosée gratuite le mardi et le jeudi d'une animalerie, lorsque je l'avais testée elle ne contenait ni phosphates ni nitrates donc, j'ai couru je changeais 10% du volume par semaine plus 30 litres par semaine d'épavoration...

Tout allait bien sauf que la semaine dernière, nécrose très rapide d'un stylo rose bonbon et de mon turbinaria...là, je me dis, il y a un truc qui va pas, donc je teste et là, je me rend compte que je suis à 100 de nitrates (0 phosphates...merci mon gros écumeur...lol)
Du coup, faire un changement d'eau de la totalité du bac un mois avant son déménagement n'était pas très recommandé donc le choix de ce produit était la clef...

Comme le dis si bien Lionel, je ne vois pas l'intérêt de continuer le produit une fois que j'aurais un osmoseur digne de ce nom (groupe optima normalement) et que j'aurais changé la totalité de l'eau du bac lors de son déménagement..

Le problème avec ce genre de produit, c'est qu'effectivement, l'oligotrophie arrive vite...d'où sa dangerosité...la question par contre qui est à soulever c'est la question du sevrage qui doit je pense, être fait progressivement...

Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi 20ml par jour depuis 10 jours, mes NO3 sont descendu de 30 à 12,5, je vais passer à 10ml par jour pendant 1 semaine puis 5ml 1 autre semaine, avant d'arreter...

En meme temps mes NO3 ont baissés mais je suis passé de 14 poissons à 1.....

Prochaine étape 2 occilos, je pense que mes cyanos viennent de mon ex surpopulation, mais aussi de mon brassage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Venant d'acheter également ce produit,faut-il arrêter le fonctionnement de mon UV un certain temps après chaque rajout ? Ou puis-je laisser mon UV en route?
Merci d'avance pour les infos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas mais attention l uv comme le produit red sea doivent etre utilise en correction et n on pas en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise mon UV en permanence depuis une année maintenant,et que du bonheur!!!
Eau cristalline,poissons au top,et bac nickel!!
Juste mon taux de nitrates un peu haut...Mais je ne pense pas que c'est dû à l'UV....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa peut etre liee car l uv comme l ozone detruit tout bonne et mauvaise bacterie donc utiliser en permanence sa peut tue les bacterie qui s attaque au no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour ta réponse.
Par contre,on m'a certifié que les bactéries qui sont déjà accrochées aux pierres ou au sable ne sont en aucun cas tuées par L'UV. Au fait çe sont les bactéries en suspension qui elles sont détruitent.
A chaque ajout de bactéries dans le bac ( 1x par semaine),je coupe l'UV pendant 12 à 18 heures pour permettre justement aux bactéries à se fixer..
Ma théorie tienne-t-elle la route ou il faut que je vire cet UV ??
Quand je vois la santé de mes poissons ainsi que la clarté de mon eau....dure à l'enlever...
Merci encore de m'éclairer.
PS: j'ai commencé hier le traitement avec le produit de Red Sea...(40 mg/l de nitrates!!!!) colere On verra après 3 jours de traitement si ça commence à baisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je suis sous ozone gere par un redox il ce declenchement de temps en temps maos une fois mon niveau de redox atteint le bac le maintient bien
pour l uv je pense que c est mieux de l utiliser par periode dans la journee, mais ce n ai que mon avis beaucoup l utilise en permanence avec de bon resultat sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre,on m'a certifié que les bactéries qui sont déjà accrochées aux pierres ou au sable ne sont en aucun cas tuées par L'UV. Au fait çe sont les bactéries en suspension qui elles sont détruitent.


Exact !

Ce qui veux dire aussi que lorsque les bactéries qui sont dans ton bac se reproduisent, tu les flingues avec ton UV ! ! !
gungungun
Tu les flingues et pour compenser tu en rajoutes toutes les semaines ....
Gaspillage .... vieux

Tu flingues aussi toutes les souches de phytoplancton qui nagent dans ton bac !
D’où une eau cristalline puisqu'il n'y a plus rien dans l'eau !

Hors les coraux se nourrissent de ces bactéries et algues qui nagent ....
Donc tu leur retires cette alimentation !

Et donc tu es obligé de remettre de quoi nourrir tes coraux ...

Je ne dis pas que tu as tort de faire ce que tu fais, simplement qu'il est étrange de retirer quelques choses avec un appareil et de remettre la même chose en complémentant !

Tu le fais car ça te permet d'avoir une eau cristalline !

Effectivement en alternant ton UV tu vas "couper la poire en deux" .... si j'ose dire ...
Mais il te faut savoir qu'en allumant et éteignant ton UV, tu abimes ta lampe UV ...

Pour moi un UV ne devrait être utiliser qu'en préventif lors de l'introduction de nouveaux poissons !

Je préfère la méthode de Lionel, l'ozone pilotée par un redoxmétre

Là aussi tu vas tuer une partie de la reproduction de tes bactéries ..... au début ....
Mais tu vas avoir un redox stable, et il y a fort à parier que ce bactérioplancton va se faire à ce redox et au final tu ne devrais pas véritablement perturber ton bac ...
Et en plus, eau cristalline assurée !

Ce n'est qu'un avis ....
Qui ne demande qu'à être contesté ...
Peut-être dans un autre post, pour ne pas pourrir celui-ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Je vais donc le virer un certain temps pour voir le changement...Surtout au niveau de mon taux de nitrates..Est-ce la cause ?? Peut'être...
On verra déjà avec ce traitement de Red Sea ( ça fait 3 jours que je traite). Je refais mon test nitrate demain..On verra si ça baisse un peu...

Par contre,j'ai une connaissance qui possède un 3000 litres avec UV 24 sur 24...Et son bac est splendide,coraux en pleine forme,etc...Il est équipé d'un RAC. Par contre moi pas..Je suis en méthode Balling ( Tridacna.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a UV et UV !
De plus tout dépend du débit d'eau que tu fais passer dessus !

Donc il faudrait connaitre la puissance de l'UV et le débit d'eau qui passe dessus pour pouvoir imaginer l'impact qu'il peut avoir sur le bac ...

Mais tu peux avoir un UV sur un bac récifal, je voulais simplement souligner certaines contradictions .....

Je rajoute une chose sur l'ozone, non seulement elle va te rendre l'eau cristalline, mais elle va surtout retirer le jaune de l'eau, ce que ferais aussi un bon charbon !
Mais que ne fera jamais un UV !

PS
Je ne suis pas un détracteur des UV, la preuve j'en ai un de 55w ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...