Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

pompe de brassage

Messages recommandés

bonjour

j'ai reçu hier mes 4 pompes de brassages de 5000L/h comment pourrai je les placer dans mon bac?? sachant que la partie supérieur sera des coraux dur sps et la partie basse ily a des mous ainsi que quellques lps. donc il ne faut pas trop de courant dessus et il me faut pas mal de brassage en surface sinon j'ai un film gras, donc comment je pourrai les mettre?? et en plus mon bac est à pan coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je mettrai 2 pompes de chaque coté mais pas les unes en face des autres un peut décalées apres tu orientes les sorties de pompes une a droite une a gauche une au milieu et la derniere en surface si cela brasse de trop dans le fond tu en mets 2 en surfaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 pompes de chaques coté ....2 sur l'arrière du décord à 45° (une vers le bas.....une vers le haut)
2 pompes de chaques côté...en opposition dirigé vers le haut pour brassage en surface... les courants créés par tes 4 pompes devrait ne pas géner les mous.....
maintenant, chaques bac doit avoir un brassage différents, cela dépend de ton décord, de ta sédimentation et de la taille de tes coraux qui peuvent de temps à autres casser les flux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le brassage c'est vraiment chiand
je suis le topic de tres pres sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux éviter un brassage direct sur les coraux ça serait bien,moi j'utilise les vitres pour casser les flux,surtout les lps ne pas leur mettre un brassage direct trop violant
comme l'a dit adrien chaque bac est différent,le brassage aussi,il différe si ta déverse est centrale ou sur un coté
un brassage direct sur les coraux trop violent et c'est nécrose assuré,fait surtout attention à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOnsoir

merci de toute ces réponse donc je vois sa demain car j'ai mis sur un hystrix rose et je voulais savoir j'ai une 5000 direct dans les coraux des sps mais pa
non plus colle dedans je mettrais une photo demain pour vos avis
bonne soirée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le brassage c'est pas conseillé en direct sur les coraux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...