Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djovane

Quel petit poisson pour former un banc sympas

Messages recommandés

Voilà j,ai deux clown et deux Gobies dans 500l
Ca vas faire le troisième moi que l'aqua est déménager
Il est stable les coraux grandisse l'eau est niquel
Je voudrais faire un banc sympas mes après avoir vire les demoiselle de mon bac
Je ne voudrait pas faire de bêtise et introduire des poisson cool voir très cool
Si vous avez des idées voir des photos

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le probleme en eau de mer pour avoir un banc
les anthias ou des demoiselles a part ça je vois pas trop think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anthias me parraissent le mieux si tu veut plus de demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il vont tous te donner des liens d'Anthias, moi je vais quand mème te souffler deux noms de demoiselle ! lol!lol!lol!

D'abord Chrysiptera rollandi, que je ne connait pas mais c'est un poisson qui semble intéresser du monde ! :cool 2: :cool 2: :cool 2:
Tu as une petite fiche ici :
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1003-chrysiptera-rollandi.html

Et Pomacentrus alleni : 014014014

[img][/img]

J'en avais acheté 10 au départ mais je soupçonne mon Calloplesiops altivelis d'en avoir avalé 2 ou 3 au départ.
Je ne les ai que trés rarement vu se battre et ça ne va jamais loin !
Elles étaient au départ dans un bac de 600 litres NET, aujourd'hui transférées dans un autre bac de 1200 litres NET, aprés plus d'un an il m'en reste 6, celle qui manque est morte suite au transfère .... et par ma faute .... oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des anthias et j'en suis très content, je te les conseille leur comportement est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Oui, mais les Anthias, à proprement parler, ne sont pas de petits poissons, avec une taille moyenne de 10cm par individu, dans 500l tu vas en mettre 4 ou 5 et tu vas pas mal prendre déjà sur ton quota de charge organique...
Et de nombreuses espèces sont très fragiles, voire carrément hard d'acclimatation, beaucoup refusant de se nourrir.
Après, si tu ne comptes pas craquer pour de nombreux autres poissons, c'est sûr que c'est superbe!

Perso, si tu cherches vraiment du petit poisson tranquille, je te conseillerai un banc d'apogons, genre 8 Apogon leptacanthus, A. cyanosoma ou autre de ce genre. Ils sont très calmes et sympa, et leur comportement en banc est interessant.

Enzo, les Chrysiptera et les Pomacentrus adultes, en milieu naturel, vivent plutôt en couple qu'en banc, non?
Pas de dispute entre individus, si tu crées un banc de juvénile, une fois qu'ils vont passer la maturité sexuelle?

J'adore les P. alleni, elles sont très spectaculaires, avec leurs couleurs super métallique! Et sont effectivement plutôt pacifiques.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les Apogons cyanosomas sont tres beau tres belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnétement Sabine, je ne sais pas trop !
Je pense que oui .....? ? ?

Aprés il y a Chrysiptera et Chrysiptera, tu prend la cyanea ou de l'hemicyanea, tu n'auras pas à attendre quelles soit adultes pour les voir se fracasser, et rien ne les arréte, pas méme un énorme volume ....

J'ai parlé des Rollandi car plusieurs récifalistes confirmés m'en ont demandé et de ce que j'ai lu elles ne sont pas agressives ....
mais avec l'age, on sait jamais ! vieux

Pour les allenis, je donne simplement mon expérience perso, mais là encore je ne les ai pas non plus depuis plusieurs années .....

Faudra voir ....

Sinon j'ai eu aussi des Pseudoanthias squamipinnis .... coté agressivité ça peut étre chaud aussi .....
Non pas que je soit contre, au contraire, mais je pense que la tendance aujourd'hui est de décrier les demoiselles et d'encenser les Anthias
J'adore les Anthias, mais j'ai été trés agréablement surpris par les Pomacentrus alleni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi ALain, les alleni que j'ai eu l'occasion de voir n'étaient pas plus ni moins remuantes que des anthias... c'est sûr que dans les groupes, c'est toujours la lutte pour asseoir la domination, de toute façon... après par contre, les anthias ne vont pas quereller les autres espèces tandis que les demoiselles (enfin celles réputées agressives) oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublions pas la" star des star",la valeur sur,chromis viridis qui est une demoiselles mais pas aussi agressive que la plus-part des especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop pour les viridis, dés le changement de mon décor l'été prochaine, ils seront à vendre.

J'en ai 6 des chromis viridis avec comme taille de 5,6 cm et comme défaut c'est des gros mangeurs et pollueurs. Rapides, souvent ils chapardent la nourritures des autres plus lents. gun

ça demande une gestion lors de la distribution d'aliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...