Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ0611

BAC DU MOIS

Messages recommandés

Invité

magnifique le bac
aussi bien l'exterieur impressionnant le salon
ça me plairais bien
par contre avec le soleil sur le bac c'est bizzard qu'il est pas un d'algue think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes c'est une turi se bac affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
mes quel bac les gars , et la ou il et placer et le support , quel paradis respectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespectrespect c'est vraiment magique respectrespectrespectrespectrespect

( ps pour papy christ y'a des mous dans le bac , tu voit que les mous cest beau)
sifflésifflésifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top l'implantation,tout est top, le bac,la zone technique et la piéce ou il se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que le nettoyage des vitres doit être régulier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet une très bonne revue... qui hélas n'existe plus!
c'est dommage, ça me manque beaucoup, c'etait une mine d'info incroyable (cela le reste grâce aux archives, mais aucune nouvelle parution depuis octobre 2009)
Je n'ai jamais réussi à trouver sur le net pourquoi cela avait arrêté, j'espère que cela continuera un jour.

Pour le bac montré par Christian, c'est vrai qu'il est beau, comme beaucoup des TOTM montrés toutes les années de parution.

Pour les algues, c'est normal que cela ne pose pas problème: c'est un mythe, ou plutôt encore une vérité anachronique ressassée du passé, cette histoire de prolifération d'algues avec le soleil, cela n'est plus d'actualité. Maintenant, avec une bonne maintenance berlinoise et une gestion rigoureuse de la température, rien à redouter.
Sprung préconisait dans l'AR numéro 1 de ne pas exposer le bac au soleil car les méthodes d'exportation des nutriments n'étaient pas encore au top, mais maintenant, avec les écumeurs surpuissants à notre disposition, cela n'est plus vrai du tout, même dans le numéro 3 il dit maintenant qu'une exposition a la lumière naturelle est bénéfique, car elle apporte beaucoup aux coraux!

en verrière, le seul point crucial à surveiller, c'est la température! doublement: pour les coraux et pour les algues, car en effet, des température de 29 à 30 degrés favorisent les algues.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voyais pourtant clairement la différence sabine entre les hivers et les été en ce qui concerne le nettoyage des vitres, vu que notre bac était proche d'une fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sur les vitres, mais il n'y a pas d'invasion d'algues sur le décor si le bac est propre (= conforme aux taux de nutriments bas qu'on doit tenir en récifal) et que la températuer est bien controlée.
moi j'ai eu mon nano près de la fenêtre pendant 1 an, aucun souci, alors que j'ai même pas d'écumeur dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bac tout est parfait j'en rêve, même si j'aime moins les canapés xD

A mon avis la différence de température en été explique la progression d'algues (ce n'est qu'une supposition débile bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bac l ete ca doit etre l horreur mais il me semble qu il parle de control de la temperature et a voir les plantes autour du bac la veranda ne doit pas trop chauffer ,grace au ventilo que l on peut voir et surement autre chose mais j y comprend rien a l anglais 021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
google chrome te traduit tout automatiquement, faut passer aux nouveaux navigatuers les amis :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rire3rire3rire3
en tout cas chouette l'environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...