Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.Quartz

Quelle remontée?

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai acheté ma décante et tout et il fait que je fasse une remontée de 1m pile, vous me conseillez quels tuyaux de remontée et de descente et surtout quelle puissance et quelle pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te faut 3 fois minimum le volume du bac en pompe de remontée je suis pour minimum5 fois(avis perso)
donc entre 200 et 300 l/h
je pense que tu vas avoir un derversoir en descente je connais pas les dimensions pour le tuyaux de remontée du 16 ou 20 suivant la sortie de ta pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas que cela suffira, prend une compacte eheim 1000 si yu en as des reglable encore mieux au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les newjet tu veux dire si elle sont reglable oui vaut mieux plus puissant et reglable que pas assez puissant :27: recherche la courbe de debit sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico37 a écrit:
la 1200 devrait le faire mais pas moins

comme tu dit mieux vos plus que pas assez en plus c'est reglable
bonne idée nico respectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
nico37 a écrit:
la 1200 devrait le faire mais pas moins

comme tu dit mieux vos plus que pas assez en plus c'est reglable
bonne idée nico respectrespect


Hey c'est mon idée la Nj 1200 je demandais confirmation, voila je suis vexé maintenant 009je sor

hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rire1rire1rire1rire1
tres bonne idée mr quartz rire1rire1rire1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, j'y crois pas trop, un MJ1200 pour de la remontée d'un mètre sur du moyen long terme (attention aux baisses de débit à l'encrassement, nettement plus faibles que les donnes constructeurs)...
Déjà, si tu as un coude PVC de 90°, tu peux diviser le débit par deux, en plus de la remontée.

Expérience perso, sur les essais in situ de remontée:
1.3m de remontée en 20mm, avec un coude 90°, en utilisant une pompe Eheim compact+ 3000l/h
Selon le schéma de débit, j'aurai du avoir encore plus de 1800l/h de remontée, à 1.3m de hauteur... et bien le test débitmètre à montré un débit de 900l/h au mieux!

Perso, je te conseille donc, au vu des courbes de débit des MJ/NJ, de porter ton choix sur une New Jet 1700.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon mini élos 70L il y à une eheim 1000 l/h d'origine que je doit brider sinon le bac déborde car le système de redescente de l'eau n'à pas une capacité de débit suffisante
ps:la hauteur de remontée est de 1 metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, tout va dépendre de ton diamètre de remontée, et des coudes eventuels avant que l'eau n'arrive dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense prendre des tuyaux en silicone de diamètre 16-20 ( ça suffit?) et éviter au maximum les coudes en préférant des courbes plus douces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pompes sont trop puissantes pour moi sauf la MJ1000 mais je préfère la NJ1200 qui est réglable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...