Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.Quartz

Ocellaris d'élevageBlo

Messages recommandés

Bonsoir,

comme vous le savez, j'ai récemment perdu un ocellaris mais son copain a retrouvé un compagnon lui aussi issu d'élevage (je préfère du point de vue éthique). Cependant ces petits monstres me rendent fou, ils s'éclatent à nager en plein face aux 1800l/h de la stream parfois, baladent dans le bac, mais jamais au grand jamais ne s'approchent de la petitequadricolor que je leur ai mise et vont de temps en temps prèsud beau sarcophyton mais ne s'y installent pas plus que sur mon massif de caulerpe...

Vous avez une idée pour qu'ils retrouvent leur instinct?J'ai vu je sais plus sur quel site anglais qu'on pouvait les stresser pour ça prédateur ou tripoter dans le bac,mais je suis pas fan de cette méthode...

SVP j'ai besoin de vous la ^^ colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu a l'epoque une anémone quadricolor ça été long mais il y sont allé apres je pense qu'il faut pas insiter si ils veulent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes clown sont resté plus d un an a un endroit du bac sans trop bouger y a qu a l extinction qu il parcourrait le bac mais toujours proche de la surface
pour l anemone j en ai mis une au debut du bac sont jamais parti dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce site, mais les préférences symbiotiques ne viennent-elles pas de la naissance et l'habitude d'y vivre, alors que ceux élevés n'en n'ont jamais connu de particulières en général.

De plus je ne me vois pas avec une magnifica dans mon nano xD. J'ai des amis qui eux ont leurs ocellaris sur des quadricolor donc bon j'ai plus qu'à espérer qu'il y aillent ou dans un corail de substitution apparemment.

Sinon pas d'autres infos? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien viend d'un élevage et je l'ai introduit directement avec une anémone...le jours ou elle à disparrue, le sdf na jamais voulue retourner dans une anémone...j'ai depuis longtemp maintenant abandonné les anémones en récifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, moi l'anémone est petite mais elle était la avant eux,et j'ai rajouté un gros sarco donc j'espère enfin qu'ils aient un comportement naturel je rajouterait peut-être une euphyllia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes ocelaris ont mis du temps s'installer dans les quadricolors,maintenant ils dorme dedans et les protège de toute approche intempestive
mes deux perideraion ne se sont jamais intéressé au anémones ,ils dorme parterre
chez un pote quand on à refait sont bac en sortant les quadricolors pour les mettre dans sont autre bac,les ocelaris sont restaient ventouser à l'anémone quand on a sortit la dernière de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M.Quartz a écrit:
Bizarre, moi l'anémone est petite mais elle était la avant eux,et j'ai rajouté un gros sarco donc j'espère enfin qu'ils aient un comportement naturel je rajouterait peut-être une euphyllia

plus 1 pour l'euphyllia en plus moin de souçis


sinon le benitier

mais ils ont arrétés cool sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je squate un peu le sujet, pour éviter d'en créer un nouveau,

Dans mon Osaka 155, je souhaiterais maintenir un couple de clown ocellaris. La question c'est que je me demande quelle est l'anémone la plus adaptée à mon bac, sachant que j'ai vite appris mais je me considere encore comme débutant en aqua marin.

Je pensais prendre de poissons d'élevage, quelles sont les chances pour qu'ils la boudent ?

La pop en poisson serait :

Poissons : Les ocellaris, un couple de Kaudernis un gobie et à terme un splendidus.
Crevettes : Amboinensis ,Debelius et Wundermany,

j'ai lu que les anémone pouvaient bouffer certains poissons ou invertébrés, quels sont les risques ?

J'ai été jeter un oeil sur le tableau du lien un peu plus haut, je pensais prendre une quadricolor pensez vous ce choix judicieux.

Au passage j'aurais aussi une Euphilia.

Que me conseillez vous ?

Merci

sourire

PS Tito ce sont des ocellaris les tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon clown avant etait dans une quadricolor que je n'ai plus et il a maintenant élu domicile dans les xenia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...