Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daheur

le saviez vous pour l'écumeur

Messages recommandés

l'écumeur n'aime pas trop le gras.



en produisant des milliers de petites bulles.
Les bulles remontent naturellement, et une écume est produite à la surface. Cette mousse est poussée continuellement vers le haut par la pression de la colonne d'écumage jusqu'à ce qu'elle déborde dans le collecteur. Sa couleur peut aller du marron foncé au jaune.

Plus il y a de bulles, plus elles sont petites (surfaces de contact plus importantes), plus elles restent longtemps en suspension et plus le processus d'écumage est efficace.
et trop de petites bulles, c'est trop d'eau retirée, donc une écume trop humide.
il faut trouvé le juste milieu.

le saviez vous,
Quand on met les mains dans l'eau pendant un certain temps le niveau d'écume baisse considérablement dans l'écumeur. La raison est simple : la quantité de graisses apportée par les mains, même si elles sont très propres, est trop importante pour l'écumeur. Les bulles formées sont trop grosses (la tension superficielle est trop forte), les bulles éclatent et n'arrivent plus à monter dans le corps de l'écumeur.

UTILISER DES GANTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je l'ai déjà remarqué .. mais je n'arrive pas à travailler avec des gants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que notre bambino national met les gants d'astrid....enfin, pour être exacte, il met des gants parce que c'est une chochotte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre le titre doit pas etre bon think

affraidaffraidaffraid
panpan 006006 sont beaux mes gants il sont choux sourire
je vois que panpan c'est mettre une photo en ligne 004
c des malades

c'est vrai que nos main grasses modifie le fonctionnement de l'écumeur
super abdel respectrespectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a non j'en ai pris assez hahahahahahahahaha
sont sympa mes potes hahaha
le saviez vous pour le rac on parle ecumeur non??? hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la quantité de graisses apportée par les mains, même si elles sont très propres, est trop importante pour l'écumeur


c'est plutot la quantité chimique que tu as sur les mains qui est très importante, une main savonneuse mal lavé peut avoir des conséquence plus agravate qu'une main sale de sueur sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai vu affraid

vous êtes de bon passionnés, je ne suis pas arrivé à vous faire croire mes conneries

erreur de ma part sur le titre (je ne sais pas pourquoi je suis parti sur ce P.... de RAC) oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
014
je suis pour mettre des gants aux mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba oui je mets que mes mains dans le bac hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...