Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

methode vodka

Messages recommandés

bonsoir

desolé de vous dérangé avec toutes mes questions mais j'aimerais avoir le plus beau bac possible donc étant donné que j'ai des cyanos et un beau seriatopora hystrix rose marron j'ai les boules
donc j'aimerais que vous me dites quel vodka acheter ? ensuite comment la doser pour mon 600 litres? si cette méthode a des impact sur les coraux poissons? la mettre dans la decant ou le bac? et si mon hystrix rose redeviensra rose et mes cyano disparaitrons??
désolé avec toutes ces questions
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méthode vodka et pour moi maintenant dépasser depuis l'arriver des biopellet tout les avantage de la méthode vodka sans ses inconvénient

j'ai tourner sous vodka pendant 1 ans maintenant je suis passer au biopellet et je le regrette pas oriente toi plus de se coter la sa t'évitera bien des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse conrad en mettant des biopellets je n'aurai plus de cyano ni et mon hystrix redeviendra rose ? combien faut il que jen mette pour mon volume? et je le met dans une chausette dans la decante ou je peut le mettre dans un filtre externe eheim avec du charbon et tapis japonnais ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:

j'aimerais que vous me dites quel vodka acheter ?

pas d'importance la moins chere

artisson62 a écrit:

ensuite comment la doser pour mon 600 litres?

commence a 0,5 pour 100L puis tu monte si ça ne descent pas mais surtout ne pas depasser 1ml pour 100l

artisson62 a écrit:

si cette méthode a des impact sur les coraux poissons?

il ne me semble pas

artisson62 a écrit:

la mettre dans la decant ou le bac?

je sais pas je pense pas d'un portance pour moi

artisson62 a écrit:

et mes cyano disparaitrons??

ça c'est different la methode vodka c'est pour faire baisser les nitrates

les cyano sont le plus souvent un desequilibre no3 po4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:

ensuite comment la doser pour mon 600 litres?

commence a 0,5 pour 100L puis tu monte si ça ne descent pas mais surtout ne pas depasser 1ml pour 100l

je suis pas trop d'accord pour avoir des résultat il faut aller plus haut que 1ml/100L pour mon expérience personnel pour avoir des résultats(environ 2 mois d'attente)je suis monter a 14 ml/jr pour un volume de 700 litre

il faut trouver le volume ideal pour le bac et chaque bac et différent

certains vont même jusqu'à surdoreser pour arriver a l'explosion bactérienne(blanchiment du bac)

passe sur des biopellet tu sera moins ennuyer
lit sa

http://www.recifal-ocean.com/t1146-biopellet

http://www.recifal-ocean.com/t10-les-biopellets

et sa sur la méthode vodka

http://www.recifal-ocean.com/t56-la-vodka-et-le-rab-pour-les-nuls

bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...