Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

leuco

Messages recommandés

bonsoir

mon reve et d'avoir un leuco dans mon bac mais celui ci est impossible ou très compliquer à aclimater à chaque fois il meurt donc sa soule un peu
auriez vous des petites astuces pour l'aclimater ou peu importe mais quelque chose pour que je puisse en aclimatter un et qu'il vive bien sans dfficulté ou meme des sites qui vende en vpc ou vous avez deja commandé et réussi je suis désépéré lol aidez moi sil vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a ce que le vendeur nourisse le poisson c est deja un grand pas s il se nourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse je voulais savoir sil se nourrit il n'y a pa de soucis pour l'aclimatation dans mon bac?
puis j'aurai voulu savoir si quelqun connait la qualité des leuco au poisson d'or? si faut que l=je l'ahete la ou commander par vpc sur un autre site ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acclimatation est très difficile à cause de la nourriture, mais également à cause du stress, donc suivant ta population il se peut également que même un leuco qui mange de tout ne s'adapte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 mais c est quand meme un plus qu il se nourrisse chez le vendeur car tu peux toujours te fabriquer une "cage" en grille optique pour l acclimatation si tu as d autre gros poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses sa fait plaisir je retenterais bien l'expérience mais j'ai un peu peur
sauchy et dans le nord pas de calais lool fais très froid là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il faut le prendre le plus coloré et le plus "dodu" possible. S'il a le ventre creux ou des plaies, ou un air peureux ou quoi que ce soit qui n'est pas naturel, fuis le!
Un leuco dans son environnement naturel est un poisson dominateur, au caractère fort, pas peureux et très vif. S'il est prostré dans un coin dans le mag, c'est mal barré!

Quand je cherchais le mien, j'ai vu des gens se précipiter pour acheter ceux que je refusais dans les animaleries, des animaux maigres voire couverts de points blancs qui ont du claquer chez leur "heureux propriétaire" trop impatient deux jours plus tard!
C'est vrai qu'ils sont malheureusement très fragiles et qu'il y a beaucoup de pertes, c'est trop triste, alors autant n'en prendre qu'un et qu'il s'acclimate bien... et qu'il apporte pas de chtouille à l'ensemble du bac!
Il vaut mieux mettre longtemps à trouver que de prendre n'importe quoi.

Ne prend pas ce poisson en VPC, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté!

Qu'as tu comme autres poissons dans ton 600l?

L'idéal serait de le mettre en acclim à part pendant 3 semaines, au cas où, pour ne pas contaminer les autres poissons s'il fait des points blancs.

Achètes un UV puissant (pour ton volume, genre 32W mini) que tu tiendras fin prêt pour au cas où il développe des points blancs (ce qui a 99% de chance d'arriver, ces poissons sont hyper sujets au stress, alors un changement d'environnement, ej te dis pas!)

Pas de changement d'eau ni d'action stressante sur le bac pendant les deux ou trois premières semaines d'acclim.

Mets un max d'algues type nori séchées, seaveggies... à sa disposition, sur une pince.
Mets un max de bouffes différentes (artémia, mysis, krill, moule hachée, coque hachée...) et de très bonne qualité (Océan Nutrition), enrichis la nourriture de vitamines (Hydrol Polyvitaminé en pharmacie) ou en produits spécifiques du commerce aquario (ultra food energizer de Fauna marin ou Lipovit de Tropic marin) riches en acides gras, vitamines et carotenoides.
Il faut renforcer un max le poisson dès son arrivée, pour lui redonner le plus vite possible des réserves lipidiques et de l'énergie, pour que son système immunitaire retrouve sa force.

Protège aussi le reste de ta population d'éventuels risques de propagation de points blancs en leur donnant à eux aussi, autant en amont que possible, de la nourriture toujours correctement enrichie, pour avoir des animaux en pleine santé qui ne craindront pas de choper une maladie. Les propagation de maladie en aquarium sont quasi tout le temps à cause d'animaux aux immunités pauvres, parce que pas assez bien nourris tout au long de l'année.

Voilà, donc, pour avoir un leuco, bonne préparation en amont pour avoir tout sous a main, recherche du spécimen le mieux possible, beaucoup d'observation les premières semaines et après, ça roule super facilement.

Le mien a un an pile de bac, j'ai été inquiète pendant 3 semaines où il a fait quelques points blancs (et sans qu'aucun autre poisson n'en développe), et depuis, c'est le bonheur, jamais un nouveau point blanc, un caractère bien présent, un appétit féroce, bref, la petite star du bac!


bonne chance!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf tout pareil que sab!!! moi c pas pour le même poissons c t pour le"japonicus".j'ai trouvé l'aliment qu'il kiffe crave l'artémia et j'ai gavé sans changement d'eau"le bac part contre était clin la veille de son arrivée!! le must c'est l'acclimatation le soir après l'extinction de l'éclairage principal !!!"ca évite les pignes des autres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des réponses sa fait très plaisir surtout de ta reponse très détaillé kactusfiscus
enpoisson j'ai
-1ctenocheatus strigosus
-1hepatus
-2anthias
-1 premnas
-1 pseudochromis fridmani
-1 escenius bicolor
-1 dimidiatus
sa peut le faire??
je vais attendre de mettre un très bonne écumeur puis je me lancerais à la recherche 'un beau petit leuco j'achéterai également un uv
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est tellement courageux gun
qu'il s'attaque à mon aimant lors du nettoyage



je l'ai acheté, il a environ 1 an

au passage merci Alain dit enzo99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci daheur de t reponse ou las tu acheté et comment las tu acclimte ?? Si tu crus me donner quelques conseil astuces solutions de plus que Sabine je ss preneur j'aime telment se poisson
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique daheur joliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu 2 qui sont morts en quelques jours. finalement, je l'ai acheté chez un particulier donc déjà accclimaté et dodu...il est superbe et hormis quelques points blanc, ca c'est trés bien passé... tante le cout dans les petites annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a déjà eu (sur le long terme) un leuco avec un hepatus?
ça me fait un peu peur, cette association... théoriquement, les chirurgiens aux couleurs approchantes se castagnent sévère...

chez moi, il est seulement avec mon Ctenochaetus strigosus et c'est le cteno qui domine (il est là depuis deux ans de plus que le leuco, aussi... et fait le double de taille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je me suis lancé avec ces espèces, en faisant attention à les mettre tous ensemble et très jeune.
dans un bac de 150 x 80 et des pierres en forme de grotte.
entre nous le leuco est un intestin sur nageoire, du matin au soir il broute.

depuis rien à signaler,
sauf que lors de la distribution de la nourriture, le maitre des lieux s'impose en les pourchassant mais rien de grave. (heureusement que j'ai des cachettes où l'hépathus passe et pas le leuco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également leuco et hépatus...ce sont de bonne pattes tous les 2 et il n'y à aucune intimidation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses

donc la j'ai toutes les chances de mon coter pour réussir donc je vais attendre que tout mes paramétres se stabilisent nikel et je me lancerais car je ferais tout pour en avoir un j'adore c'est le plus beau poisson merci a tous pour ces précieux conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...