Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hideki11

Batterie de secours pour pompes Vortech

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Comme on est quelques uns à avoir ces pompes Vortech (différents modèles disponibles) je pense qu'une petite présentation de sa batterie de secours peut en intéresser quelques uns ...

Je viens donc de faire l'acquisition d'une batterie de secours pour ma MP10ES (achat motivé par les grosses coupures d'électricité que j'ai eu pendant les périodes de neige).

Le prix avoisine les 200€ sur le net français (bon je l'ai eu à 175€ FDP inclus, vive les réducs lol)

Les spécificités techniques :

L'autonomie annoncée est de 72h pour les MP10 et MP20, et de 36h pour les MP40.
Il est possible de connecter une deuxième batterie afin de doubler l'autonomie.
Possibilité de brancher deux pompes sur une batterie (par conséquent l'autonomie diminue)

Dimensions & poids :

Première impression, ça en impose, quand j'ai récupéré le colis je me suis dis, waooow ils ont mis du plomb autour de la batterie (je m'attendais à une petite batterie en fait).
Au niveau du poids on avoisine les 7 kilos (belle bête hein ^^)
Pour ce qui est des dimensions : 23cm de long, 18,5 de large, 8,5 d'épaisseur.

Il va falloir que je me bricole un support pour l'installer.

J'ai testé rapidos de débrancher la pompe, la batterie prend immédiatement le relais, impeccable !!


En résumé :
Un boitier assez imposant tout de même, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus petit, il va donc falloir que je lui trouve une place.
En tout cas je ne regrette pas cet investissement, je peux désormais m'absenter l'esprit tranquille, ou même être un peu moins stressé en cas de coupure de courant prolongée.

Une petite photo de la bête et des différents câbles fournis :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool il y a mieux et pour qques heuros, greg a installé un onduleur sur sa mp10 et çà marche du tonnerre dés qu'il passe sur le fofo, on lui demandera des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'onduleur l'autonomie n'est quand même pas la même hein ;)

Mais je pense en acquérir un également pour ce qui est des microcoupures (pour l'écumeur et l'éclairage notamment) car ça m'a cramé quelques appareils pendant la neige (pfff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hideki a écrit:
Pour l'onduleur l'autonomie n'est quand même pas la même hein ;)

Mais je pense en acquérir un également pour ce qui est des microcoupures (pour l'écumeur et l'éclairage notamment) car ça m'a cramé quelques appareils pendant la neige (pfff)


d'aprés ses essais, celà tient autant qu'une batterie pour vortech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah intéressant alors, faut qu'il vienne en parler ici ^^
Après il y a différents modèles d'onduleurs, il faut qu'il apporte des éclaircissements sur tout ça, au boulot !! :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ma batterie de twingo,ça tient environ 2 jours,prix d'achat 10 euros+le safety conector 30 euros,
ça m'alimente une 6055

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
avec ma batterie de twingo,ça tient environ 2 jours,prix d'achat 10 euros+le safety conector 30 euros,
ça m'alimente une 6055


cool dis donc mon cyrille, çà fait pas trop la twingo avec sa batterie dans le salon je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
jetski a écrit:
avec ma batterie de twingo,ça tient environ 2 jours,prix d'achat 10 euros+le safety conector 30 euros,
ça m'alimente une 6055


cool dis donc mon cyrille, çà fait pas trop la twingo avec sa batterie dans le salon je sor


bah non j'ai en grand salon sifflésiffléhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'ai des doutes avec vos onduleurs. Pas mal de gens sur des forums differents on eu l'idée des onduleurs, bah t'avais a peine une autonomie de 2 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Franchement j'ai des doutes avec vos onduleurs. Pas mal de gens sur des forums differents on eu l'idée des onduleurs, bah t'avais a peine une autonomie de 2 heures...


cool demain greg est là, il pourra en parler et vous montrer des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Franchement j'ai des doutes avec vos onduleurs. Pas mal de gens sur des forums differents on eu l'idée des onduleurs, bah t'avais a peine une autonomie de 2 heures...


alors d'onduleur j'en suis tres content mon autonomie et de 13 H , bon pas autant que batterie de secours spécial vortech 72 h mes quel intéret aussi long , pour moi aucun , une coupure de courant ne dur jamais autant de temps , non pour moi l'onduleur c'est le top et beaucoup moins cher que la batterie de secours vortech :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre 13h il allimente que la pompe de brassage ou tout le bac????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
par contre 13h il allimente que la pompe de brassage ou tout le bac????


non que la pompe mon tito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:

alors d'onduleur j'en suis tres content mon autonomie et de 13 H , bon pas autant que batterie de secours spécial vortech 72 h mes quel intéret aussi long , pour moi aucun , une coupure de courant ne dur jamais autant de temps , non pour moi l'onduleur c'est le top et beaucoup moins cher que la batterie de secours vortech :27:


Juste pour info, un village à côté de chez mes parents a passé 5 jours sans courant pendant la période de neige, et je ne pense pas que ça soit le seul en France à qui ça arrive ;)
Donc perso, habitant dans un trou perdu je préfère jouer la sécurité.
Pour moi l'onduleur c'est bien pour les micro coupures (pour un PC, ou le matos du bac malgré tout, à moins de ne brancher qu'un seul équipement qui ne consomme rien du tout dessus, mais dans ce cas là vu le prix autant prendre une batterie non ?).
Et niveau budget un bon onduleur ça coute quand même pas mal si on veut quelque chose de qualité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement 72h y a pas photo
bonne achat bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la on parle plus d'un dépannage en cas de coupure de courte durée,aprés si on veut assurer le coup,et c'est vrai que beaucoup encore ce retrouve avec des coupures de plusieurs jours,la il faut le groupe éléctrogéne(mon futur achat),comme ça j'aurais le safety connector+l'appareil que je branche sur la batterie de voiture et qui me sort du 220+,plus le groupe éléctrogéne, si avec tout ça je m'en sort pas suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les batteries sont t'elle interchangeables entre la mp10 et mp20 etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
les batteries sont t'elle interchangeables entre la mp10 et mp20 etc...?


C'est la même pour tous les modèles ;)

Juste l'autonomie qui varie selon la pompe utilisée comme je l'ai indiqué dans la présentation.
Donc ça peut être pas mal si on veut brancher une MP10 et une MP20 dessus si l'on est dans cette configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...