Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

question sur des pierres vivantes

Messages recommandés

il est 17h42 j'ai toujours pas reçu mes pierre le livreur est ups,
normalement pour du vivant c'est avant 13h non?

mes ups livre jusqu'a 19h.
j'ai demandé jusqua quel heur ils pouvaient livrée a reefocéan,et pas de réponse.


mes pierres vont etre morte a l'arriver non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai divisé le sujet guillaume (sur l'ancien cétait une annonce :cool 2: )
c'est des pierres vivantes acclimatées ou des fraiches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme d'habitude quand je commande sur le net la livraison arrive pas le bon jour
donc je vais surement les avoir demain mais le pb c'est qu'elles sont parti hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moindre mal sur des pvs,que sur des poissons ou coraux tant que le taux d’humidité et correct,quand tes pierres arrives déballe,laisse leur le temps de prendre la température ambiante,et ensuite baignoire,un bon coup de brosse,rinçage à l'eau de mer et dans le bac,si tu as la possibilité ampoule de biodigest,la semaine dernière c'est un box de boutures qui est arrivé à 18h et il avait du jouer au foot avec le carton,2 boutures de cassés,mais tout est repartis au bout du lendemain dans le bac
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai un bac de 450L avec que des pierres morte est de l'eau toute neuve dedan je peux les mettres dedan directe.ce que j'ai peur c'est que se soit plus des pierres vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la micro faune en prend un coup mais bon pas simple
il faut rien dans le bac en vivant car les nitrites vont monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiéte pas tes pierres seront encore vivante demain,comme te l'a dit kalo,un coup de brosse
dans l'eau de mer,tu les mets avec tes autres dans le 450l et tu surveilles avec un test nitrites si tu as un pic,normalement si c'est des pvs acclimatées tu n'auras pas de pics de nitrites,si c'est des pvs fraiches la tu auras un pic,balance quelques ampoules de biodigest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
sa m'embéte un peu car je les ai pris pour la micro faune

j'ai des algues sa craint rien pour elles?
et des ricordeas?

j'ai des disco mais vais les enlever.

mais on l'autre fois sa ma fait pareil avec europrix et ils m'en ont renvoyé

on vera leur service aprés vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaine PV voyage 48h depuis l'indonésie pour arriver chez le fournisseur

pour les ricordeas et disco ils vont se rétractent pendant quelque semaines

les algues c'est pas fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
ils sont malin les transporteur on peut plus mettre sur le pâpier qu'ils sont en retard vu que c'est une signature electronique.
il ma dit on peux rien mettre d'autre que la signature


j'ai ouvere les pierres y a pas de coraline,et y a des crabe et des escargot,mais tous morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les PV sont seches alors elles sont cuites ......ou alors sur le point de ne plus être vivantes du tout .... elles étaient emballées dans quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un caisson isoterme,puis dans un sac,puis dans un carton.
deplus elles ont du étre secoué car y a plein de petit bout partout.
oui elles sont presque seche

j'ai eu le service client ils m'ont dis qu'ils attendent le patron pour voir s'ils me font un remboursement ou autre.
mais que surement je devrais renvoyer les pierres car elles peuvent servir a autre chose.
fin a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid effectivement elle sont presque seche
c'est peut etre l'interieur qui est important
je les mettrait dans l'eau moi maintenant voir avec les pros think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai est mis dans l'eau mais bon elle sont blanche une foi rincé.
elles sont dans le méme état que celle que j'ai reçu y a 3 mois aprés les avoir reçu avec 3 jours de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas pas top du tout comme pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si elles étaient pas dans un de leur bac de deco ou autre,
car j'ai trouvé de la colle a bouture sur une roche.
puis elles sont pas toutes vraiment poreuse.
je vais en prendre qui vienne directe d'indo et qui transite pas par leur entrepo.

j'ai acheté des pierres morte l'autre foi elles sont beaucoup plus poreuse et elles se sont trés bien colonisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout les coup ce sont des pierres qu'ils vendent quand ils renouvellent celles de leurs bac du mag....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a mon avis c'est sa,car pas une algue rien dessu un tout petit peu de coraline.
elles devaient etre dans un bac éclairé par un t8 et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dit moi si je vois pas les pierres c est delicat de les acheter, car comment fait tu ton deccord c est un peut dans se ca au petit bonheur la chance .
les vrais pierre qui vienent ido sont logiquement plein de petit crabes d algue en tout genre coraline ecttt ...............
un bon vendeur doit t emballer pierre par pierre c est a dire 1 feuille de journal tramper eau de mer et emballer dans un sac a poisson puis toutes c est pierre encore dans un gros sac et du journal au font pour encore garder l humiditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
cela dit moi si je vois pas les pierres c est delicat de les acheter, car comment fait tu ton deccord c est un peut dans se ca au petit bonheur la chance .
les vrais pierre qui vienent ido sont logiquement plein de petit crabes d algue en tout genre coraline ecttt ...............
un bon vendeur doit t emballer pierre par pierre c est a dire 1 feuille de journal tramper eau de mer et emballer dans un sac a poisson puis toutes c est pierre encore dans un gros sac et du journal au font pour encore garder l humiditer


coolplus 1plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont bien sur reef océan ,ils m'ont dis je vous tiens au courrant aujourd'hui je leur ai envoyé plein de mail pas de réponses,alors qu'il mavait dit qu'il preférait par mail car plus simple,mais ils répondent méme pas.
j'ai tel leur service client est fermé,de plus l'appel est facturé 1euros35 plus 15centime la minute....

amort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
ils sont bien sur reef océan ,ils m'ont dis je vous tiens au courrant aujourd'hui je leur ai envoyé plein de mail pas de réponses,alors qu'il mavait dit qu'il preférait par mail car plus simple,mais ils répondent méme pas.
j'ai tel leur service client est fermé,de plus l'appel est facturé 1euros35 plus 15centime la minute....

amort


cool à mon avis, avec les fetes ils sont débordé, tu obtiendras de meilleurs résultats la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelles les, la semaine prochaine en attendant laisses les dans l'eau de ton bac .........
en esperant qu'ils te rembourseront une partie mas ije n'y crois pas trop ....
j'espere aussi que les pierres n'ont pas séjournées au froid .. car là elles sont cuites ...

effectivement par correspondance il y a toujours un risque .. en plus tu ne peux pas les choisir et donc ils te mettent ce qu'ils veullent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ce matin les pierres sont vraiment blanche,pas un petit bou d'algue ou de coraline.
des vrais pierre morte sauf qu'elles sont moin poreuse que les pierre morte que j'ai acheté l'autre jours....
ah ils pouvaient les vendre pas cher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
bonjour
ce matin les pierres sont vraiment blanche,pas un petit bou d'algue ou de coraline.
des vrais pierre morte sauf qu'elles sont moin poreuse que les pierre morte que j'ai acheté l'autre jours....
ah ils pouvaient les vendre pas cher!!!!


Oui moyen comme vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
bonjour
ce matin les pierres sont vraiment blanche,pas un petit bou d'algue ou de coraline.
des vrais pierre morte sauf qu'elles sont moin poreuse que les pierre morte que j'ai acheté l'autre jours....
ah ils pouvaient les vendre pas cher!!!!


c'était combien le kilo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est peu élevé pour des PV, mais si ce n'en sont pas.... ce n'est plus la même affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une photo des pierres dans le bac c'est celle qui sont blanche (les autre un peut rouge sont des pierre morte)

http://img375.imageshack.us/i/img0202uq.jpg/

c'est possible qu'elles aient perdu toute leur coraline le temps du transport?
car si jamais le lui renvois il va ptéte me dire c'est pas c'est pierre car y a pas un poil de coraline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut elles quelles en avait au départ de la coraline,mais la tu ne peut le savoir,je prend les miennes en transhipping plus chère que les tiennes,bien emballées aucun soucis,provenance indo, maintenant le commerçant qui te les à vendu connait l'histoire de tes pvs donc lui seule peut te répondre sur leur qualités et fraîcheur,à lui de faire son travail consciencieusement et de donner une solution à la marchandise que tu lui à acheter.
bonne négociation
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
bonjour
ce matin les pierres sont vraiment blanche,pas un petit bou d'algue ou de coraline.
des vrais pierre morte sauf qu'elles sont moin poreuse que les pierre morte que j'ai acheté l'autre jours....
ah ils pouvaient les vendre pas cher!!!!


think On en a acheté 25 kg pour le club CASE et comme les tiennes elles sont blanches sans aucune vie. Depuis avec d'autres qui étaient au club et que je qualifirais de pierres mortes mort et avec l'aide de moults ampoules de biodigest elles se recouvrent d'algues :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pris quoi comme ampoule biodigeste?

mais bon moi j'ai pris c'est pierre pour repeupler un peux en micro faune donc la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as vraiment pas payé cher,pour le meme prix j'en ai que 10 kilos,ce n'est pas trop étonnant
qu'elles soient pauvre en microphaune,c'est à peu prés les prix que tu trouves chez un particulier,
je me demande comment le magasin arrive à ce dégager une marge
ce que tu devrais faire c'est acheter de la bonne pvs d'indonésie ou de fidji ou autres,mais celles la,la plupart en sont contant,et ça va colloniser celle que tu as déjà,il te faudra environ un mois pour qu'elles se recolonisent en bactéries et environ six mois en microphaune

je viens de regarder ta photo des pvs,elles ressemblent aux miennes quand je viens de leur faire prendre un bain d'eau de javel,la ils ont abusé,c'est pas cool du tout,et meme si le voyage a été peut etre compliqué,tu devrais avoir plein de choses dessus, peut etre mort, mais au moins des choses,la c'est blanc de blanc, et elle n'ont pas un aspect super poreux
un conseil pour ton prochain achat,trouve un mag sérieux par chez toi,et prends les la bas,tu pourras choisir la forme pour réaliser ton décort,et tu verras ce que tu achétes,tu en auras certainement beaucoup moins mais elles seront de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais commande, pendant une semaine avec des ferie sa evite ce type de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tes pv blanchissent ce n'est pas un problème , en générale quand t'achète des pv elles sont pleines de vie , algues ... puis elles blanchissent , brunissent , puis sont envahi d'algues filamenteuse .
Tes pierres sont peut être morte , mais deja il faut que tu vois si elles sont poreuse ou pas , si elles ne sont pas poreuse ca sert a rien de les garder .
Par contre si tes pierres sont de bonne qualité , que tu arrive a faire un beau decors avec , tu peut les compléter avec des pv de bonne qualité , car ces dernières coloniseront le reste des pv . Mais pour cela il faut que tes pv actuel soit deja de bonne qualité , sinon ca reviens au même que de mettre des pierres de méditerranée .
Est ce que tes pierres avait une odeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pmas d'odeur
mais sur leur annonce c'été marqué riche en micro faune et trés poreuse.
mais bon je dois pas avoir la méme notion que eux.
mais d'ailleur la ils ont plus de c'est pierre la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
reef océna ma répondu voila ce qu'ils m'ont mis :

2011-01-02 11:23:30 Reef Ocean Bonjour,

merci de nous renvoyer les articles défectueux avec une copie de cette page à :

REEF OCEAN
17 rue Fabre d'Eglantine
59000 LILLE

Nous testerons et échangerons le matériel ou l'enverrons en SAV au fournisseur le cas échéant.

Veillez à bien emballer les produits sans quoi aucune prise en garantie ne sera acceptée !

Cordialement
2011-01-02 11:23:18 Reef Ocean Bonjour,

je suis le responsable de la société. Mon collègue m'a fait part de votre souci par email que je viens de consulter étant en congés.

Veuillez nous renvoyer les roches dans leur emballage d'origine en Colissimo, il n'y a plus d'urgence.
Même si celles-ci sont "mortes", nous devons les récupérer pour le faire constater à UPS qui fera le dédommagement.

Cordialement

vous en pensez quoi?


le probléme c'est que les frais de renvois c'est qui qui paye?
l'emballage d'origine j'ai plus le couvercle car il était trop scotché donc je l'ai cassé.
il mets sa :

Veillez à bien emballer les produits sans quoi aucune prise en garantie ne sera acceptée

ils mettent sa pour pas me remboursser non?
et ils veulent que je les renvois pour les revendres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la démarche logique du magasin .... il a raison il faut retourner le tout dans l'emballage d'origine c'est important .. c'est pour cela que je conserve toute boîte du materiel que j'achete au moins jusqu'à la fin de garantie..
pour le remboursement de l'envoi ce sera à toi de voir avec lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé car par la poste le carton est trop gros c'est 40 euros de livraison.
donc ils sont perdant
je comprend pas europrix eux m'ont renvoyer des pierres sans chercher vu que les délait étaient dépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
j'ai regardé car par la poste le carton est trop gros c'est 40 euros de livraison.
donc ils sont perdant
je comprend pas europrix eux m'ont renvoyer des pierres sans chercher vu que les délait étaient dépassé.


Ils ne sont pas perdants vu que les pierres que tu vas leur renvoyer vont aller dans des bacs pour être recolonisées et seront revendues par la suite. En plus, il faudrait encore qu'ils te rembourse le port...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa moi il me les remboursse sinon je renvois rien.*je vais pas repayer 40 euros
puis qui me prouve qu'ils vont me rembourser?
car il marque bien que si c'est mal embalé ou autre il rembourse pas.
donc sa se trouve je leur renvois et aprés il me dit que c'est de ma faute puis il rembourse rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas qu'il vont te remboursser les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'assurance du transporteur,qui prend la casse à sa charge dans la logique.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...