Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho5311

casse de mon rac avec la poste

Messages recommandés

mon rac est bien arrivé bien emballé malgré une petite casse en bas du corps autour du tuyau reliant la pompe ,le colis était assuré en cas de casse ,quelles sont démarches a faire auprés de la poste ?
je dois descendre avec le colis ?et le matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tres bien d'avoir ouvert un sujet antho 014
l'as- tu signalé à la reception du colis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu es censé vérifier le colis à réception, après c'est trop tard pour la poste... A moins que le carton n'ai aucun choc, à ce moment là tu peux essayer de voir avec le vendeur en lui mettant une photo du carton qui n'est pas abîmé et de l'objet cassé, il pourra certainement faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis fait livré par la poste en recommander il m'a livrée a la maison, en main propre vu la grosseur du colis ,mais vu que je venait de me lever donc en calbart sa le fait pas trop lol,voila je l'ai ouvert 5 minute après ,j'ai essayer de prendre la voiture pour le rejoindre mais je l'ai pas trouvé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de passer a la poste donc le verdict :
se qui concerne comme tout le monde dit de l'ouvrir devant la poste c'est une idée reçu ,en réalité il faut l'ouvrir a la poste directement pour contesté auprès du responsable de poste.
Après au filtre en interne si un colis est abîmée ou ouvert il dresse un pv et vous invite directement à venir chercher le colis sur place ,pour que vous puissez vérifier qu'il manque rien ou qu'il est pas de casse .en aucun cas il vous livre chez vous dans cette situation.

je leur ai dit que c'était de l'arnaque leur assurance ,car vu que je savais que c'était fragile on a choisi une assurance ,mais du moment que le colis n'est pas abîmé il dégage de toute responsabilité ,mon facture que j'ai rencontrer a 5 minutes après êtres passé a la poste me raconter qu'il avait livré un cadre que la vitre était cassé ,mais le colis sans aucun coût .

mais c'est eux la mention FRAGILE n'existe pas .

donc de toute manière c'est a l'expéditeur de faire les démarche ,le vendeur super sympas va contacter la poste des cette après midi .
voici les photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu recolles ca tiendra sans soucis, ce n'est pas pour la pression qu'il y a dans le corps que ca lâchera, mais c'est toujours vexant d'acheter un truc qui arrive cassé... Et concernant la poste, c'est aussi logique que si le colis n'ai pas de trace de coups il ne couvrent pas, ils ne peuvent garantir si l'emballage du vendeur est mal fait à l'intérieur du colis... Par contre, en cas de carton détérioré ils doivent couvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Au pire tu recolles ca tiendra sans soucis, ce n'est pas pour la pression qu'il y a dans le corps que ca lâchera, mais c'est toujours vexant d'acheter un truc qui arrive cassé... Et concernant la poste, c'est aussi logique que si le colis n'ai pas de trace de coups il ne couvrent pas, ils ne peuvent garantir si l'emballage du vendeur est mal fait à l'intérieur du colis... Par contre, en cas de carton détérioré ils doivent couvrir.

oui je vais recoller mais c'est toujours embéttant la je suis entrain de le refaire .
le vendeur la très bien emballé car il a pris l'emballage de son nouveau rac qui la reçu par la poste aussi est aucun soucis a déclarer ,le vendeur va voir pour m'envoyer des boutures pour le préjudice sympas quoi, je vais déjà essayer de le recollé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu le même cas avec un écumeur, je l'ai recollé à la super glue et ca n'a jamais bougé :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens aussi à été cassé a ce niveau la,un tube pvc d'un diametre plus gros recollé par dessus,et
ça marche nikel,et c'est plus solide pour le manipuler,a cette endroit ça pete d'un rien,j'ai un écumeur aussi réparé au meme endroit et pas de probléme non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Info:
Nota:
Malgré un emballage soigné & un transport rapide, vous devez vérifier l’état du colis, la marchandise et faire une remarque éventuelle au transporteur.
Sans cette formalité, vos réclamations ne seront pas prises en compte.

Attention!
En votre qualité de destinataire, vous êtes responsable des sinistres intervenus durant le transport.
.... Sauf si, à la livraison, vous avez:
1° Précisé, sur le récépissé émargé, le nombre de produits manquants ou endommagés (Bien vérifier l’aquarium). Faire contresigner, ces réserves, par le livreur.
2° Confirmé, au transporteur, par lettre recommandée + AR le détail des dommages, dans les 3 jours ouvrables suivant la récéption. (Art. 105 du code du commerce)


Autant dire mission impossible, surtout en slip & dans la rue...... :005: :005:
En plus c'est en Occas. Peut être essayer un arrangement avec le vendeur ....!! colerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles-34 a écrit:
Pour Info:
Nota:
Malgré un emballage soigné & un transport rapide, vous devez vérifier l’état du colis, la marchandise et faire une remarque éventuelle au transporteur.
Sans cette formalité, vos réclamations ne seront pas prises en compte.

Attention!
En votre qualité de destinataire, vous êtes responsable des sinistres intervenus durant le transport.
.... Sauf si, à la livraison, vous avez:
1° Précisé, sur le récépissé émargé, le nombre de produits manquants ou endommagés (Bien vérifier l’aquarium). Faire contresigner, ces réserves, par le livreur.
2° Confirmé, au transporteur, par lettre recommandée + AR le détail des dommages, dans les 3 jours ouvrables suivant la récéption. (Art. 105 du code du commerce)


Autant dire mission impossible, surtout en slip & dans la rue...... :005: :005:
En plus c'est en Occas. Peut être essayer un arrangement avec le vendeur ....!! colerecolere

lol c'est sur avec la téte dans le cul et en calbart ,on va dire qu'on s'éternise pas trop avec le postier .
le vendeur va voir avec la post aujourd’hui ,si dans le cas il ne fait rien rembourser se qui va se passer malheureusement,j'ai 2 option par le vendeur soit je lui renvoie si je n'arrive pas a le réparer ,soit si je le répare il m’envoie 2/3 belles boutures ,le vendeur sympas car il m'a envoyé le rac s'en avoir reçu mon paiement ,mais bon vu que je suis bon payeur je lui est envoyé sourire

la j'ai effectué la réparation avec du silicone pour aquarium qui me resté dans un placard ,sa était pas facile a recollé le morceau qui c'est cassé en 2 ,sa fait pas très jolie le mastic car j'ai bien mis la dose pour êtres sur je ferais de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le silicona pour coller les bacs ne tient pas toujours très bien sur le PVC... Mais tu verras bien à l'usage, tu ne risque pas grand chose :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Attention le silicona pour coller les bacs ne tient pas toujours très bien sur le PVC... Mais tu verras bien à l'usage, tu ne risque pas grand chose :27:


cool appremment c'est du plexi, le silicone ne tiendra pas, çà va fuire, il faut de la colle spéciale plexi ou du bi-composant transparent et là le collage est définitif et plus propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudrais du mastic colle regarde dans un mag de bricollage il en vende meme qui colle sous l eau il ai au top celui la j en ai c est une vrais merveille
le mien et acheter chez des pro donc tu ne le trouvera pas desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho531 a écrit:
oui maintenant que je me suis fais chier a mettre le mastic think

te prend pas la tete tu verra bien me garde une cartouche au ca ou gun

ps. enleve les deux mousses bleu car sa va se colmater tres vite :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho531 a écrit:
oui maintenant que je me suis fais chier a mettre le mastic think


fallait demander avant :005: :005: Mais franchement la super glue a très bien fonctionné chez moi, bon c'est peut-être un peu rudimentaire pour les puristes sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je pense le laisser comme sa et si vraiment sa fuit ,je ferai comme vous m'avez dit.
je vais laissez séché 3 jours et puis je mettrai en eau pour voir si sa fuit ou pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...