Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salaria

eau du robinet

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un utilise l'eau du robinet direct pour son bac?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains (très peu) le font, mais cela comporte des risques qui sont très variables d'une région à l'autre, la qualité de l'eau de conduite n'étant pas du tout la même partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Certains (très peu) le font, mais cela comporte des risques qui sont très variables d'une région à l'autre, la qualité de l'eau de conduite n'étant pas du tout la même partout.


+1 c'est prendre des risques inutiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pareil que jej et mika
a la limite sonia si tu veu pas gacher de l'eau
l'ultra filtration peut etre une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas là ou j'habite .... mais possible peut etre dans certaines régions .. il faudrait pour cela la faire régulièrement analyser .. mais je pense que c'est relativement cher ... alors autant utiliser un osmoseur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un voisin qui viend de le faire pour completer son volume d'eau (passage de 600 à 900l )....et bien c'est pas beau à voir...seul rare mou on apprécié la plaisanterie, le peut de bouture SPS qu'il avait on dégagés...je lui est fait des tests photométre et 120 de no3, 2.4 de po4 dans l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
je pense pareil que jej et mika
a la limite sonia si tu veu pas gacher de l'eau
l'ultra filtration peut etre une solution



Ce n'est pas pour l'eau gâchée on a un jardin donc on la récupère :27: c'est que près de chez moi quelqu'un l'emploie et de plus dans un Jaubert! nous avons sur notre commune une étude de l'eau que l'on reçoit avec notre facture et les test sont très bons elle est même conseillée au bébé! je l'ai testé sauf le cuivre mais si il y en avait elle ne serait pas conseillée il reste la question du chlore et je crois qu'il existe un test mais comme le chlore est volatile il suffit de laisser la jerricane ouverte ! je me dit que si elle est bonne ça évite d'enlever les oligo éléments avec l'osmoseur
je suis en pleine réflexion sur ce sujet think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a fait le clore bien brassé disparait
par contre le reste pesticides ou autres c'est compliqué think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense passer en eau du robinet car chez nous elle est traitée à l'ozone, donc pas de chlore, peu ou pas de nitrates et phosphates, cuivre indecelable et ma seule terreur c'est l'éventuel plomb des canalisations mais comment tester ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M.Quartz a écrit:
Moi je pense passer en eau du robinet car chez nous elle est traitée à l'ozone, donc pas de chlore, peu ou pas de nitrates et phosphates, cuivre indecelable et ma seule terreur c'est l'éventuel plomb des canalisations mais comment tester ça?

normalement la presence de plomb est juste pour les maison qui sont encore equipé de canalisation aux plomb ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chez moi il y a trop d'arcenique dans l'eau,
ils ont instaler des pompes pour arranger cela,mais j'aurais remplis le bac avec sa,a mon avi sa aurait pas plus a tout le monde...

je connaissais quelqu'un qui le faisais c'est bac allait nikel mais au bout de 2 ou 3 ans un jours toutes les catastrophe se sont enchénez,il a perdu beaucoup d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
Moi je pense passer en eau du robinet car chez nous elle est traitée à l'ozone, donc pas de chlore, peu ou pas de nitrates et phosphates, cuivre indecelable et ma seule terreur c'est l'éventuel plomb des canalisations mais comment tester ça?


Jamais entendu sa, Il traite l'eau qui devient "potable" a l'ozone dans une station d'epuration. De^plus tout le monde aurai installé de l'ozone pour faire son eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on voit le prix d'un osmoseur(moins cher que deux boutures),ça vaut pas le coup de prendre un risque,ça serait dommage de tout perdre pour économiser 70 euros,surtout que les tests qui sont fait par les compagnies des eaux sont un peu aléatoires,j'aimerais bien un test de l'eau aprés deux jours de fortes pluies ou aprés le traitement des champs aux pésticides,j'ai un résultat d'eau par chez moi super bon,et pourtant je ne leur fait pas confiance,ça reste des tests fait par eux meme et non par un organisme indépendant,
lorsque je vois ce que certain sont prés à nous faire avaler pour faire du profit,et cela en toute impunité,je rigole doucement quand, je vois les résultats des tests qui accompagnent la facture d'eau


aucune confiance donc osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses! , je vois que ce sujet est très mitigé! comme dit Jej ça dépend des régions aussi.


Par contre Jetski si je comprends bien tu ne bois même pas l'eau du robinet????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi j'acheterais un osmoseur.
car l'eau du jour au lendemain peut-etre moin bonne,ou a moin que tu testes l'eau a chaque foi que tu en mets pour etre sur.
mais a mon avis tu le fera pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaria a écrit:
Merci de vos réponses! , je vois que ce sujet est très mitigé! comme dit Jej ça dépend des régions aussi.


Par contre Jetski si je comprends bien tu ne bois même pas l'eau du robinet????


je ne bois pas l'eau du robinet,sauf avec le ricard sourire ,autrement c'est bouteilles,elle a des résultats soit disant écxéllent,mais un gout dégueulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jetski a écrit:
salaria a écrit:
Merci de vos réponses! , je vois que ce sujet est très mitigé! comme dit Jej ça dépend des régions aussi.


Par contre Jetski si je comprends bien tu ne bois même pas l'eau du robinet????


je ne bois pas l'eau du robinet,sauf avec le ricard sourire ,autrement c'est bouteilles,elle a des résultats soit disant écxéllent,mais un gout dégueulasse

a la tienne mon jet 011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalo a écrit:
eau du robinet,région centre
@+


désolé salaria, juste une petite question rien à voir avec le sujet,tu es de quelle ville,je vois sur
ta présentation région rhone alpe,on est pas mal du centre sur le forum,si un de plus c'est cool pour de la bouture,surtout que tu as un trés beau volume sifflé ,comme tu ne peux pas répondre encore aux mp je profite de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
et le ricard il est quand méme bon meme avec de l'eau pas trés bonne


vu la dose de ricard que l'on met par chez nous,c'est impossible d'avoir le gout de l'eau souriresourire

et encore la commune ou j'habite ce n'est pas la plus dégueulasse,la ville de blois c'est grandiose,
on croirait boire un verre d'eau de javel pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y personne qui recupere l'eau de pluie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
il y personne qui recupere l'eau de pluie????


cool celà n'est absolument pas compatible, vous avez oubliez les pluies acides, les pesticides et tous ce que renferme l'atmosphere à travers le monde et qui à un moment ou un autre se retrouvera au dessus de vos tetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Après réflexion nous nous sommes décider à essayer la filtration par Purificateur d'eau par ULTRA-FILTRATION je mets le descriptif :

dispositif :
* Support porte filtre x 1
* Porte filtre 10" x 2
* Clip simple 12"x2.5" x 2
* Clip double 2,5" x 2" x 2
* Pré filtre 10" sédiment 1 micron x 1
* Pré filtre charbon actif granulaire x 1
* Raccord 1/4" - 1/4" x 4
* Raccord rapide 1/4"- 1/4" x 2
* Cartouche ULTRA-FILTRATION x 1
* Cartouche anti-nitrate avec résine X 1
* Raccord 3/4 avec réduction 1/4 ( Branchement sur robinet type jardin ou machine à laver )
* la tuyauterie de 1/4 pouce à deux couleurs codé pour le raccordement de système.
* Prêt à installer avec notice d�utilisation.

Les 3 étapes de filtration et la fréquence de remplacement des cartouches:

* (Étape 1) Filtre de Sédiment de 1 Microns : Supprime les particules en suspension non dissoutes, dans, l'eau d'alimentation, supprimera également les traces de rouille, les algues, le sable, etc. protégera la cartouche Charbon active granulaire.* à remplacer tout les six mois
* (Étape 2) Filtre charbon actif granulaire : Il supprime 99% du chlore et des produits chimiques organiques. Il agit également sur les mauvais goûts, odeurs et couleur de l'eau pour protéger efficacement la membrane ultra microfiltration.* à remplacer tout les six mois
* (Étape 3) Membrane ultra-filtration : la porosité de cette cartouche se situe entre 0,1 et 0,01µ .Etant donné le rôle primordial de la cartouche ultra filtration sa surface totale éliminera le maximum des matières restant encore dans l'eau après le passage au travers de la cartouche Charbon block : . Le diamètre des pores se trouvant sur la membrane sont tellement minuscules qu'ils sont capables de retenir les impuretés dont la taille est inférieure à 0,01 microns. Elle supprimera les virus, bactéries , molécules organiques et inorganiques mais ne supprimera pas les minéraux présent dans l'eau . .* à remplacer tout les 12 mois
* (Étape 4) Cartouche en ligne de résines anti-nitrate :Supprimera l'ensemble des nitrates se trouvant dans l'eau. La haute teneur en nitrates de notre eau potable est un danger pour notre santé ou pour les eaux utilisées dans l'aquariophilie. Les nitrates se transforment en nitrites qui absorbent l'oxygène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaria a écrit:
Bonjour

Après réflexion nous nous sommes décider à essayer la filtration par Purificateur d'eau par ULTRA-FILTRATION je mets le descriptif :

dispositif :
* Support porte filtre x 1
* Porte filtre 10" x 2
* Clip simple 12"x2.5" x 2
* Clip double 2,5" x 2" x 2
* Pré filtre 10" sédiment 1 micron x 1
* Pré filtre charbon actif granulaire x 1
* Raccord 1/4" - 1/4" x 4
* Raccord rapide 1/4"- 1/4" x 2
* Cartouche ULTRA-FILTRATION x 1
* Cartouche anti-nitrate avec résine X 1
* Raccord 3/4 avec réduction 1/4 ( Branchement sur robinet type jardin ou machine à laver )
* la tuyauterie de 1/4 pouce à deux couleurs codé pour le raccordement de système.
* Prêt à installer avec notice d�utilisation.

Les 3 étapes de filtration et la fréquence de remplacement des cartouches:

* (Étape 1) Filtre de Sédiment de 1 Microns : Supprime les particules en suspension non dissoutes, dans, l'eau d'alimentation, supprimera également les traces de rouille, les algues, le sable, etc. protégera la cartouche Charbon active granulaire.* à remplacer tout les six mois
* (Étape 2) Filtre charbon actif granulaire : Il supprime 99% du chlore et des produits chimiques organiques. Il agit également sur les mauvais goûts, odeurs et couleur de l'eau pour protéger efficacement la membrane ultra microfiltration.* à remplacer tout les six mois
* (Étape 3) Membrane ultra-filtration : la porosité de cette cartouche se situe entre 0,1 et 0,01µ .Etant donné le rôle primordial de la cartouche ultra filtration sa surface totale éliminera le maximum des matières restant encore dans l'eau après le passage au travers de la cartouche Charbon block : . Le diamètre des pores se trouvant sur la membrane sont tellement minuscules qu'ils sont capables de retenir les impuretés dont la taille est inférieure à 0,01 microns. Elle supprimera les virus, bactéries , molécules organiques et inorganiques mais ne supprimera pas les minéraux présent dans l'eau . .* à remplacer tout les 12 mois
* (Étape 4) Cartouche en ligne de résines anti-nitrate :Supprimera l'ensemble des nitrates se trouvant dans l'eau. La haute teneur en nitrates de notre eau potable est un danger pour notre santé ou pour les eaux utilisées dans l'aquariophilie. Les nitrates se transforment en nitrites qui absorbent l'oxygène .

j'ai testé sur mon FO

la cartouche anti nitrate et phosphate est à remplacer toute les ... ... ... tres tres souvent. sur mon 1000 l la charge est à remplacer toutes les 2 semaines en moyenne ( variation entre été et hiver ) la cartouche je crois tient sur paris 150 l .

pour l'eau de pluie le mieu c'est l'osmoseur ! tu prends un osmoseur avec pompe booster et tu renvoie les rejets d'eau dans la reserve. Si tu es dans un endroit ou il pleut vraiement ... comme cela certains bac de 3000l tournent sans probleme.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut un surpresseur pour envoyer l'eau a la pompe booster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...