Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.Quartz

Gros Problème Amphiprion Ocellaris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je commence à désespérer, ce soir j'ai une pierre qui a bougé et qui m'a obligé à utiliser de la colle pour coraux TUNZE et à remuer un peu quelques sédiments puis repositionner les pierres, cela a généré un gros voile dans l'eau qui est devenue blanche. Au début j'ai pas fait attention, mais quand j'ai vu mes ocellaris tout perdus je me suis posé des questions et j'ai décidé de les laisser pénards.

Et une heure après je me suis rendu compte qu'ils étaient sur le substrat l'un sur le côté presque mort, l'autre un peu plus vif mais pas bien vaillant. A votre avis qu'est ce que cela peut être? Car pour vérifier, j'ai approché la main et j'ai pu les toucher (ils se sont barrés assez vite pour des malades).

Bref je les observer depuis quelques heures maintenant et j'ai vraiment l'impression que cela empire, qu'est ce qu'il se passe à votre avis? Du STRESS? Comment y remédier?

SVP j'ai vraiment besoin de vous je les aime mes tic et tac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

D'abord la colle Tunze n'engendre aucune toxicitée, par contre la question que je me pose, tes poissons, ont ils une maison?, du moins une anémone ou autre. Aussi non , ne t'inquiète pas ils ont simplement étaient stressé, rien de grave.

Mais tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un petit volume,certainement d'avoir remué tes sédiments,fait un gros changement d'eau,
aprés peut etre un coup de stress,mes ocellaris ont ce comportement dans l'euphylia,mais c'est
qu'ils sont bien,cool
en attendant d'autres avis, prépare 60 litres d'eau,certains pourront peut etre
t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le stress,tu peus couper la lumière momentanément,et changement d'eau comme le conseil les collègues
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappel avoir lu quand on remue beaucoup des sédiments, il peut avoir une monté de nitrite

comme tu a 60L il y a pas beaucoup d'eau c'est possible les nitrites stress les poissons

fait comme on ta dit change le l'eau

fait un test si tu a (NO2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un test, nitrites 0 et nitrates 25, donc ça doit pas être ça le problème, j'ai un occellaris qui est mort hélas je ne sais toujours pas pourquoi, et l'autre semble en forme il a élu domicile entre deux pierres et a un comportement enfin naturel, mon anémone ils n'y sont jamais allé hélas.

Je vais donc préparer une bonne vingtaine de litres d'eau et faire le changement.

Merci à vous, par contre, une fois préparée, l'eau je la laisse reposer ou je la met direct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit, et j'ai décidé de me faire seulement 10l, ça suffira amplement je pense. Et pour ce qui est du repos de l'eau je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser reposer une petite journée le temps que le sel se mélange bien, le principal est que tu n'ai pas d'écart de température pour ne pas faire un choc au vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
C'est ce que je me suis dit, et j'ai décidé de me faire seulement 10l, ça suffira amplement je pense. Et pour ce qui est du repos de l'eau je fais quoi?


cool laisses-la reposer au moins 24 heures, meme densité et meme température du bac, ensuite tu mets 10 litres et 24 heures aprés tu remets les 10 autres litres et reprends un 2eme oscellaris, pour que celui que tu as ne reste pas seul,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu tester tes phosphates ?
Je me suis separer de mes oscellaris et il n'avait ni anemone , ni euphillia et pourtant ils étaient toujours heureux .
Soit tu as un n uisible dans ton bac (j'y crois pas trop) , ou sinon en remuant tes sediments tu as eu une explosion de phosphate .
En tous cas quoi qu'il en soit , une accumulation de sediments n'est jamais bonne , c'est comme une bombe a retardement , il faut que tu syphone et que tu ameliore ton brassage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une intoxication aussi brutal ressemble a des bulle d'hydrogène sulfureux qui se seraient former dans le sable,ton bac est neuf quelle épaisseur de sable à tu mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
une intoxication aussi brutal ressemble a des bulle d'hydrogène sulfureux qui se seraient former dans le sable,ton bac est neuf quelle épaisseur de sable à tu mis


cool je suis d'accord avec serge, c'est ce qui a du arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai maximum 3-4cm de sable voire moins, mais c'est vrai que ça a été le boxon à partir du moment où le sable a été remué, donc à étudier.

Chris06, je le prend tout de suite le clown ou j'attend que ça se tasse? (suis partisan d'attendre mais je peux me tromper)

Je me prépare l'eau de ce pas. Concernant le brassage, il est plutôt intense et réparti sur deux pompes, j'ai 45 fois le volume du bac, mais je vais essayer de l'optimiser quand j'aurai mon système de décante en place ça devrait être plus facile vu que j'aurai plus l'écumeur dedans.

Bref, j'espère que ça tiendra, et paradoxalement, les détritivores ainsi que ma débélius semblent en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu à de l'hydrogène sulfureux dans le sable l'odeur est tres spécifique (souffre,oeuf pourri,égout)
attend que ton bac "mûrisse" avant de remettre des poissons et siphonne ton sable au changement d'eau en ne laissant que 1/2cm
3/4cm etant la pire epaisseur pour l'equilibre du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais en enlever alors, ça sent pas du tout cette odeur, plutôt la même que celle des produits à bactéries pour démarrer le bac plus vite genre bouillon de boeuf quoi lol. J'ai même goûte l'eau, pour eux je suis fou ^^ bref j'ai trouvé le même gout que l'odeur

Je m'attaquerait au problème rapidement merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho531 a écrit:
sa fait pas un peu beaucoup 20 litres sur 60 litres ?


tu peux changer meme 60 litres,certain,change la totalitée de l'eau du bac tous les ans,je l'ai
déjà fait et aucun souci

cube-d'eau a écrit:
une intoxication aussi brutal ressemble a des bulle d'hydrogène sulfureux qui se seraient former dans le sable


je pencherais pour ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plonge délicatement une spatule dans ton sable et fait y un trou en l'écartant, si tu as des hydrosulfures, ton sable devrait étre gris/noir bleuté en dessous !
Si c'est le cas il te faut siphonner le sable dans sa totalité, au moins les zones atteintes !
En siphonnant tu vas extraire du bac les hydrosulfures, elles ne seront donc pas mélangés à ton eau !
Mais prépare beaucoup d'eau .....

Pour ce qui est de changer la totalité de l'eau, ceux qui le font régulièrement, le font le plus souvent à l'eau de mer naturelle ....
L'eau de mer faite au sel est quand mème plus agressive que l'eau de mer naturelle
Mais ça ne plait pas à tout le monde ....

Par contre c'est pas normal que tu ais des hydrosulfures, il te faudra certainement revoir ton brassage, et remettre nettement moins de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable c'est quand même une source à emmerde ..... je trouve !!!
me demande si je ne vais pas finir par tout siphonner aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une fine couche de sable vivant avec oursin dollars , comcombre ... et aucun souci .
Je me repéte mais as tu testé tes phosphate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...