Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

C'est parti: Changement du bac prévu pour demain

Messages recommandés

Bonjour à tous, et joyeux noël.

Voila, le moment s'approche. Demain matin c'est la guerre sourire Changement du bac. Le nouveau bac est fini, enfin presque. Car comme vous aller le voir sur les photos c'est pas ce que j'avais prévu.

Pour aujourd'hui la journée est presque fini, il me reste à démonter une partie du meuble sur l'origine. Puis je vous mettrais les photos au fur et a mesure de l'avancement, il y a du boulot comme vous pourez le constater.

Voici le bac en attente:






Ici il manque bien sur la tête rotative









Comme vous pouvez le voir je n'est malheureusement pas put utiliser mes barrières à sable en béton. L'eau du trempage était malheureusement bien trop élevé encore, bien > à 9. Donc j'ai refait en urgence hier une barrière en plexiglas comme sur mon bac actuel. Vu que j'ai qu'une semaine de vacance, j'ai encore toute la partie électrique à refaire derrière donc pas le temps de déplacer l’échéance, de plus il y a du monde qui viens me filler un coup de main demain matin 10H.

Donc planning:

- Se soir démontage de la façade et des portes latéral. Déplacement de la partie électrique en provisoire.
- Demain matin, vidange de la décantation et du bac.
- Des que les bras arrive, descente du bac et du meuble dans le garage. (je suis au 1er avec une cage d'escalier assez raide)
- Puis découpage chassie du meuble en 2 dans la longueur, afin d’élargir celui ci de 15cm. Soudage, peinture rapide antirouille, peinture de finition rapide antirouille.
- Peinture du fond externe (actuellement pas la même teinte que la face avant.
- Arriver de la 2eme fournées de bras. Montage de l'aquarium et du meuble.
- Mise en place de la décantation.
- Effectuer les raccordement d'eau.
- Effectuer les raccordements d’électricité, toujours provisoire, en attendant que mon PC de gestion soit terminé.
- Mise en eau
- Et voila pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage,
demain soir tu devrais bien dormir,ça use des journées de speed comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
bon courage,
demain soir tu devrais bien dormir,ça use des journées de speed comme ça


C'est clair que cela use avant même d'avoir commencé 011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour demain .. il y a de quoi faire ...
ce qui est toujours le plus difficile c'est lorsque l'on a un ancien bac et que le nouveau se trouve au meme emplacement que l'ancien .... l'idéal serait dans un premier temps de déplacer l'ancien bac dans une autre piece ... ça laisse plus de temps pour faire le nouveau ....
si je dois changer mon bac un jour je pense que j'opterai de cette maniere ...car tout faire en une journée trop galère pour moi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
bon courage pour demain .. il y a de quoi faire ...
ce qui est toujours le plus difficile c'est lorsque l'on a un ancien bac et que le nouveau se trouve au meme emplacement que l'ancien .... l'idéal serait dans un premier temps de déplacer l'ancien bac dans une autre piece ... ça laisse plus de temps pour faire le nouveau ....
si je dois changer mon bac un jour je pense que j'opterai de cette maniere ...car tout faire en une journée trop galère pour moi .....


Ba oui mais pas le choix, le sol de ma maison supporterais pas ailleurs le poids du bac la il se trouve juste entre 2 murs porteur (il y a un couloir en dessous). Le bâtiment est vieux et il y a déjà des poutrelles qui ont été réparées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage pour demain tres sympa ton new bac 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, j'ai une algue qui n’emmerde dans m'on bac et en démontant ce matin j'ai vu dans le refuge quelque chose de pas très catholique, mais est-ce normale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er acte terminé et déjà mal au dos.







Le cuve de 300L ou sont stocké les popoi et les pierres:


Les coraux, enfin encore des boutures pour moi, ce qui facilite la tache, sont dans un bac de 54L


Mais voila ce qui nous fait mal:


Bon certes c'est au 1er mais c'est raide.




Voila c'est pas fini et ont est déjà mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
conrad a écrit:
allez t'es sur la bonne voie 004004 bon courage sourire

ses ta femme qui doit être contente suicide

c'est fini ?sourire surtout bien secher le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'appareil Photo est resté dans le garage mais le pointage des soudures est effectué, le support est de nouveau stable et d’équerre. Donc un petit repas leger puis café et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mort et demain surement lombago.

Les escaliers mon fini j'était tout seul devant et 2 a l'arriere
Et en plus c'est pas fini.



Voila monté, mais pas fini.



Voila l'un des bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne nuit,

Il est 1h40 et j'en peut plus, m’étant lever à 5h, les poissons sont dans le bac, mais j'en ai vraiment ma claque, j'ai ajouté des bactéries pour renforcé le nettoyage.

Le bac technique n'est pas encore en route, c'est pas bien grave cela va bien attendre demain. J'ai mis les pompes vers la surface pour bien brassé et oxygéné.





J'attend la stabilisation de la température qui était un peut juste avec les poissons, 24
Puis je met les coraux et dodo.

En espérant que demain je puisse marcher, car les escaliers mon été fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo , beau boulot 014
bonne continuation , hate de voir la suite
repose toi bien cool
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christophe37 a écrit:
Bonsoir et bonne nuit,

Il est 1h40 et j'en peut plus, m’étant lever à 5h, les poissons sont dans le bac, mais j'en ai vraiment ma claque, j'ai ajouté des bactéries pour renforcé le nettoyage.

Le bac technique n'est pas encore en route, c'est pas bien grave cela va bien attendre demain. J'ai mis les pompes vers la surface pour bien brassé et oxygéné.





J'attend la stabilisation de la température qui était un peut juste avec les poissons, 24
Puis je met les coraux et dodo.

En espérant que demain je puisse marcher, car les escaliers mon été fatale.

ta bien bossé vive les courbatures sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bonjour

Me voici debout, avec un gros mal au dos mais pas de lombago, merci voltarene.

Bon ba c'est reparti, je vais chercher un tube souple ce matin et un transfo pour la pompe de l'osmolateur, car elle a pété juste avant que je coupe RRRrr.

D'ailleurs quelqu'un sait qu'elle puissance elle fait la pompe d'osmolateur Tunze?

Et pour les algue filamenteuse que j'ai dans le refuge, c'est normale ou pas? Je fait comment pour le nettoyer car c'est vraiment gluant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien du bon boulot de fait!!

Pour l'osmolateur, c'est des pompes de 12V, tu peux en trouver dans les magasins de camping car/ caravane. Pour les algues, essaye de mettre une photo qu'elles soient identifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christophe37 a écrit:
Depuis quelques temps, j'ai une algue qui n’emmerde dans m'on bac et en démontant ce matin j'ai vu dans le refuge quelque chose de pas très catholique, mais est-ce normale:



je sais pas trop si tu doit remttre ça dans ton bac think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba personnellement je pense pas non plus.
Cela m’embête pas mal. Je pense que c'est a cause de mon éclairage Blanc et bleu.

Bon des algues pour le refuge comme sa je pourrais en ravoir mais je pense pas qu'il faille le remettre en route, en tout cas dans l’état avec les filamenteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
Christophe37 a écrit:
Depuis quelques temps, j'ai une algue qui n’emmerde dans m'on bac et en démontant ce matin j'ai vu dans le refuge quelque chose de pas très catholique, mais est-ce normale:



je sais pas trop si tu doit remttre ça dans ton bac think




j'ai eu ça le dimanche 19 une gelé et sa pourri toute mes pierres vivante

sa a commencer par un voile blanchâtre puis la gelé sur le vitres et colmaté mon écumeur

mon eau est devenu toute blanchatre

mercredi 22 mes PV foutu mort

donc je suis entrain de refaire complètement mon aqua pourkoicensoredtriste2087

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les pierre j'avais un voile de temps en temps, mais je les brossais legerement régulièrement des que je le voyais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance doucement maintenant, après la tempête d'hier.

La partie technique est en route:








Je pense que je vais changer le tube de descente car il est un peut trop souple dans le sens ou il est quand même très fin. J'ai un peut peur qu'il se coupe, par cotnre je reste en tube souple, c'est bien plus pratique et pas de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle fait jolie la colonne au millieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le résulta et très sympa joliejolie

alors ta pompe de remonter et assez puissante pour t'es 3 sortie de remonter????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conrad a écrit:
le résulta et très sympa joliejolie

alors ta pompe de remonter et assez puissante pour t'es 3 sortie de remonter????
^

Sincèrement c'est limite pour les 2 Hydor flo mais c'est pas trop un souci car il vont entretenir un flux d'eau sous les pierres et vu que je vais avoir 2 pompes monter sur ocillateur ils vont donner des coups de boost le pense lorsqu'il vont être sur le coté et qu'ils souffleront sur les vittres arriere. Si non je mettrais des pompes indépendante? par contre je pense pas pouvoir mettre plus puissant car le retour est juste juste, à voir et faire des essaie je vais essayer de mettre m'a 2400 en plus pour voir si le bac supporte la quantité d'eau a redescendre.

Quand à la 3eme buse rotative au milieux, vu la hauteur d'eau il est le hydor flo tend à être a l'horizontal car il me sert de désamorçage des tubes et je le fait tourner tout doucement, par contre, comme j'avais prévu si je ferme 2 vannes pour diriger tout le flux sur un seul hydor flo cela crache pas mal et fait le ménage. Bon pour le moment il y avais pas mal de sédimentation vu le chamboulement des pierres d'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau travail et merci de nous l'avoir fait partager. C'est déjà pas evident de demenager un bac mais en plus de poster son evolution; chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me voila encore plier en deux, je viens de finir le câblage principal, j'en ai profité pour mettre des numéros sur les fils, c'est quand même plus pratique pour le dépannage :) dans mon usine a gaz.

Il va falloir que je branche les capteurs et puis je me retrouverais dans la configuration d'origine.






Comme vous pouvez le voir, le système électrique est maintenant isoler du reste du bac.

Il me reste à faire les 2 portes de cotées qui ne sont plus bonne puisque le chassie a été élargi.



Ouppsss je vais les réveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi la petite carte sur la droite a coter du disjoncteur ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
c'est quoi la petite carte sur la droite a coter du disjoncteur ? sourire


C'est une carte qui me fourni du 24 v Continu(en faite du variable de 5 à 24v), du 12V continu, et du 5V continu. De pus il y a la gestion de mon capteur capacitif pour le niveau maxi d'eau dans la décantation (simplement une temporisation, vu que le capteur capacitif est très sensible, c'est pour éviter de bagoté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon pause bouture et cache surverse,







D'ailleurs vous savez pas ou je peut trouver ce genre de support à bouture car c'est bien pratique pour pas les retrouver tout les matins en bac du bac, il rentre parfaitement dans mes trous de 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...