Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelle49

Coffret électrique

Messages recommandés

hello
j'ai mon voisin qui est électricien et a qui j'ai demander de me faire pour bientôt
un coffret électrique pour la sécurité et avoir mes branchements plus rangé
avez vous des schemas électrique...
des photos de vos installations pour qu'il se fasse une idée plus précise de ce que je veux
le top il me fait le prix auquel il touche le matos
merci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend de la place que tu as pour le coffret
tu peux separe tout les circuits, ecumeur,eclairage,brassage;pompe de remonte etc tu peux aussi rajoute des cicuit annexe pour en faite sepre le circuit eclairage en 2 (hqi/t5) idem pour le brassage
le but etant que si une pompe de brassage ce met en court circuit, il te reste une parti du brassage en fonction, idem pour l eclairage
tu aussi rajoute des horloges avec pile pour programme des eclairage en cas de coupure il garderons le programme et resterons a l heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
sa depend de la place que tu as pour le coffret
tu peux separe tout les circuits, ecumeur,eclairage,brassage;pompe de remonte etc tu peux aussi rajoute des cicuit annexe pour en faite sepre le circuit eclairage en 2 (hqi/t5) idem pour le brassage
le but etant que si une pompe de brassage ce met en court circuit, il te reste une parti du brassage en fonction, idem pour l eclairage
tu aussi rajoute des horloges avec pile pour programme des eclairage en cas de coupure il garderons le programme et resterons a l heure


oui, je dirai 1 tableau avec plusieurs circuits séparés. Dans l'exemple ci dessous 4 circuits séparés et 1 differentiel par circuit. Cela permet ainsi de partager l'alimentation de tout l'équipement électrique ..

je pense que 2 circuits séparés est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres sympa le coffret electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
oui 2 circuits c est le minimum, en cas de probleme ton bac peu tourne sur une patte


par contre cela necessite d'avoir 2 lignes du bac au compteur ..... chose que je n'ai pas ...car je me suis mis que un circuit prise du salon avec son propre differentiel ... donc si le différentiel saute .. tout (le bac) saute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres bon topic
y a t'il un pro de l'eclectricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
lionelborg a écrit:
oui 2 circuits c est le minimum, en cas de probleme ton bac peu tourne sur une patte


par contre cela necessite d'avoir 2 lignes du bac au compteur ..... chose que je n'ai pas ...car je me suis mis que un circuit prise du salon avec son propre differentiel ... donc si le différentiel saute .. tout (le bac) saute ...


pour pallier à ça,tu peux diviser ta ligne en deux circuits(en partant de ta prise de ton salon), et mettre un différentiel en début de chaque,pour que ça fonctionne il faut que tu places des différentiels plus sensibles que celui de ta ligne du salon,à savoir qu'il faut que le bac soit branché à la terre pour sauter en cas de problémes,car trés peux de nos appareils sont équipés de prises de terres,ensuite si pratiquement chaque appareil est placé à la suite d'un disjoncteur,c'est lui qui sautera en cas de court circuit franc,le différentiel c'est vraiment une protection à la personne,il détecte une différence de potentiel entre la phase et le neutre,si le bac n'est pas relié à la terre,c'est lorsque l'on plonge les mains dans le bac que celui-ci ce déclenchera
le fait de placer le bac à la terre est je trouve un peu risqué surtout si le différentiel est trés sensible,cela risque de le faire sauter trés souvent

l'idéal c'est le tableau présenté par alain,mais niveau cout ça calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut mettre quoi comme differentiel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
tito76 a écrit:
faut mettre quoi comme differentiel?


cool 30MA catégorie A


Ok merci christ !!!

Et niveau disjoncteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moby a écrit:
christ06 a écrit:
tito76 a écrit:
faut mettre quoi comme differentiel?


cool 30MA catégorie A


Ok merci christ !!!

Et niveau disjoncteur ???


pour les disjoncteurs il faut qu'ils soient calibrés en fonction de ce que tu mets dessus,regardes sur google,il y a des tableaux pour choisir les disjoncteurs en fonction de l'ampérage des appareils ou si tu n'as pas les ampérages tu regardes la puissances en watt,mais eux te serviront surtout de coupure au cas ou tu ais un cour circuit,une ligne qui chauffe sera beaucoup plus rare sur nos bacs,les cables de nos appareils sont bien adaptés,mais ça peut arriver quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,je reviens sur ce post car j'ai une question.
bon niveau differenciel c'est ok j'ai compris chaque secteur créé sera protegé par le diffrenciel mais je vois que les tableau sont installé sur des ligne de salon sur lequel il doit y avoir d'autre chose de branché dessus(du moins sur le disjoncteur) et suivant les norme les disjoncteur de mon installation sont en 6Ka et d'une je ne sais pas jusqu'ou je peut aller sachant que dans cette piece il y aura un ordinateur et son matos de branché
ce disjoncteur dessert seulement cette piece.
est ce que je doit faire tirer une ligne supplementaire ou est ce que je peut installer mon tableau dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fgaut que ton disjonteur principal de ton tableau pour l aquarium soit plus faible que celui de ton salon sinon en cas de probleme c est celui du salon qui sautera

apres il faut voir la puissance n watt que va consommer ton aquarium est connaitre la section des fil de ta prise

si tu peux tire une ligne direct de ton tableau maison en rajoutant un disjonteur reserve a l aquarium c est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut parler des differentiel que compose chaque secteur créé soit 30ma.
les fil de la prise sont au norme donc je crois que c'est du 1.5.
mon aqua sera dans une piece et non pas le salon .
piece dans laquelle il n'y aura que l'aqua et l'ordi(et son matos).
je vois que la plupart des gens qui font un recifal ne tire pas de ligne supplementaire!
en divisant les 25 prise prevu en 3 ou 4 secteur avec chacu un diffrentiel de 30ma je pense que ça peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa peut le faire si le disjoncteur sur ton tableau aquarium est plus sensible que celui du tableau de l appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disjoncteur de l'apparte 6ka et les differentiel que je compte mettre 30ma donc plus sensible(3 au totale)je compte même installer l'eclairage hqi sur le disjoncteur du salon et le reste sur celui de la piece de l'aqua comme ça je repartie le tout en deux disjoncteur sachant que l'eclairage aura sont differentiele et le reste sera divisé en deux differentiel
je pense qu'avec ça ça le fait
je precise que dans le salon a part la tv et magneto et decodeur ainsi que le terra il n'y a rien d'autre :tout cela protégé par du 6ka aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens une derniere fois sur le choix des differentiel car on parle de 30Ma mais ça c'est le pouvoir de coupure en ce qui concerne les A lorsque l'on a une ligne au tableau electrique de 16A sur lequel on pompe le jus il faut donc mettre moins fort en A sur chaque secteur créé :soit des disjoncteur differentiel de 10A en 30Ma.
et donc si sur deux ligne distincte on fait deux secteur chacun il nous faudra 4 disj diff de 10A en 30Ma.
si c'est bien ça ,j'ai tout compris bouletrire3
sur ce ça coute bonbon tout ça
ça promet rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai bien compris ton explication c est bon

pour le prix effectivement sa reviens cher les composant d electricien, d ou l interet d avoir un copain electricien
ou connaitre un pro qui peut t avoir des prix pro sur les plateforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut se faire ,l'aventage d'être commerçant c'est que l'on voit tout corps de metier et en electricien y'en a pas mal.
en echange d'un ptit gâteau,ça se negocie sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une autre question celle ci un peu plus technique en ce qui concerne l'installation.
ches moi sur mon tableau electrique general j'ai des disjoncteur de 16A le tout relié a un differentiel de 30Ma
jusque là rien d'anormale
sur mon boitier electrique de l'aqua le courant viendra de deux ligne distincte(donc deux fusible mais relié au même differentiel) qui sera divisé en deux chacune soit 4 secteur.
sur chaque secteur j'aimerais mettre un disjoncteur de 10A(soit plus faible que le disjoncteur de 16A au tableau electrique general)mais en amont soit au debut de chaque lignej'aimerais mettre un differentiel soit deux au totale.
si je met un 10A30Ma s'il y a court circuit il se coupera en même temps que les disjoncteur donc ça sert a rien de mettre differentiel et disjoncteur et du fait qu'il a le même nombre de Ma il coupera aussi le general.
le tout serais de mettre un 16A en 20Ma mais ce sera trop sensible .
je dit ça car si le differentiel general se declanche en pleine nuit il me coupe le courant de pas mal de prise dont mes vitrine negative du magasin et je perd ce qu'il y a dedans .
je voudrais proteger mes ligne en amont sans avoir a mettre4 differentielmais seulement un en debut de ligne (en prenant du bipolaire)et mettre deux disjoncteur derriere.
pas evidant de s'expliquer clairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...