Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain781

coquille d'huitre .....

Messages recommandés

Alain78 a écrit:
Est ce bon de mettre des coquilles d'huitres dans la décante ??


cool avant mets une coquille dans un verre avec de l'eau osmosée, et tu laisses 24 h, ensuite tu testes les no3 et po4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
Alain78 a écrit:
Est ce bon de mettre des coquilles d'huitres dans la décante ??


cool avant mets une coquille dans un verre avec de l'eau osmosée, et tu laisses 24 h, ensuite tu testes les no3 et po4


tu veux dire par là que c'est bourré de nitrates et phosphate ... alors pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!!
on a déjà du mal à avoir un taux de phosphates au mini , pas la peine d'en rajouter ...
par contre c'était plus du coté iode .. il me semble que j'avais vu quelque part que la coquille renfermait de l'iode ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
christ06 a écrit:
Alain78 a écrit:
Est ce bon de mettre des coquilles d'huitres dans la décante ??


cool avant mets une coquille dans un verre avec de l'eau osmosée, et tu laisses 24 h, ensuite tu testes les no3 et po4


tu veux dire par là que c'est bourré de nitrates et phosphate ... alors pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!!
on a déjà du mal à avoir un taux de phosphates au mini , pas la peine d'en rajouter ...
par contre c'était plus du coté iode .. il me semble que j'avais vu quelque part que la coquille renfermait de l'iode ....


cool oui mais à mon avis c'est risqué , l'iode tu l'as dans les changements d'eau ou en fiole spécifique, ne t'embarques pas dans çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
Alain78 a écrit:
christ06 a écrit:
Alain78 a écrit:
Est ce bon de mettre des coquilles d'huitres dans la décante ??


cool avant mets une coquille dans un verre avec de l'eau osmosée, et tu laisses 24 h, ensuite tu testes les no3 et po4


tu veux dire par là que c'est bourré de nitrates et phosphate ... alors pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!!
on a déjà du mal à avoir un taux de phosphates au mini , pas la peine d'en rajouter ...
par contre c'était plus du coté iode .. il me semble que j'avais vu quelque part que la coquille renfermait de l'iode ....


cool oui mais à mon avis c'est risqué , l'iode tu l'as dans les changements d'eau ou en fiole spécifique, ne t'embarques pas dans çà


oh que oui tu as raison ......pas la peine de foutre le bazar dans le bac ....et d'ajouter des merdes ....l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craindrais plutot une augmentattion des No3 et des Po4 que de l'iode, surtout des Po4 ! 006006006
Les coquilles d'huitres n'ont pas bonnes réputation par rapport aux Phosphates surtout ! affraidaffraidaffraid
Quand à l'iode, si elle est diffusée elle ne devrait pas l'étre d'un coup et un écumeur retire beaucoup d'iode de l'eau donc su tu as un bon écumeur, pas trop de risques je pense ...
De plus que la chair de l'huitre contienne beaucoup d'iode, ça c'est sur, mais sa coquille, je suis septique ...

Attend d'autre avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je sais qu'il y a eu des tentatives d'introductions de coquille.
ce que je connais été revenu rapidement à les retirer.

je retiendrai plus de contraint que du positive.

les contraintes:
augmentation de no3, si elles ne sont pas nettoyées parfaitement (restant de barbaque)
phosphates (puisqu'il est fixé partout)

positive:
une faible dose d'iode
une dose non mesurable de calcium

conclusion personnel,
je suis beaucoup plus rassuré par un flacon d'iode et de calcium pour mes taux dans le bac.
de plus on est déjà bien embêté par nos taux de phosphate et qui non pas besoin de monter encore.

attend d'autre avis comme le dit mon ami Alain respect

attention toutefois avant l'introduction de ne pas les laver avec l'eau du robinet (CHLORE) triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...