Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel t5 pour une rampe 10x54w

Messages recommandés

Invité
j'ai acheter une rampe t5 10x54w
mais je sais pas trop quoi mettre comme t5
1 blanc pour 1 bleu
2 blancs pour un bleu
j'aurais bien mis 2 FIJI PURPLE
faut t'il mettre des actiniques???
la marque sera surement aquascience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le meilleur rendu c est moitier bleu 22000k moitier blanc 15000k le FIJI PURPLE ne t apportera pas grand choses j en ai 1 me je crois que je vais l enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ma mémoir est bonne, géant vert alias christ06 est devenu le maitre incontestable du T5....j'ai suivi ses conseil pour la mienne et j'en suis enchanté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est jamais facile le mixte t5
je ne veu pas trop bleu alors c'est assez compliqué sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si sa va t'aider mais sur le site ATI il propose des composition pour les rampe t5

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.atiaquaristik.com/&ei=JjsPTZzeDo2v8QPCnKCEBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CC0Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dati%2Baquaristik%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns

tu va dans T5 et après tube fluorescent et ses en bas de la page

il y a l'aire d'avoir pas mal de bleu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta soit le choix

2blanc/1bleu = Donne vers le blanc
1blanc/1bleu = Donne vers le bleu/bleuté
1blanc/2bleu = Bah trés bleu.


Pour la pousse des coraux, les actiniques ne servent a rien sauf pour le rendu.
Pour le Fidji sa réhausse la couleur rouge/rose des coraux. Au grand max un tube pas plus, et actiniques pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito tu passes au T5??????

on va etre de moins en moins en hqi

effectivement la configu un blanc/un bleu semble donner un beau rendu,je crois que christian
est comme ça

il est sympa ton cadeau de noel mon tito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jetski a écrit:
tito tu passes au T5??????

on va etre de moins en moins en hqi

effectivement la configu un blanc/un bleu semble donner un beau rendu,je crois que christian
est comme ça

il est sympa ton cadeau de noel mon tito

oups j'ai appuyé sur merci 009

et oui je change de projet pour un full t5 je veux voir la difference sur le rendu et si ça chauffe un peut moin l'aquarium
c'est christian qui me la acheté c'est mon cadeau hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregory06 a écrit:
dit donc tito il me sembler que tu na vais yeux que pour hqi sourire

on verra si je me suis trompé dans l'avenir
je pourrais comparer apres entre le full t5 et hqi
111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico62du77 a écrit:
pour ma part j'ai mis des ATI

5 bleu 4 blanc et 1 fidji purple

salut nico super de te lire
et le rendu est t'il pas trop bleu ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout tito, il y a forcement un chouiant de bleu mais ce n'est pas envahissant

il faudrait que tu viennes une fois pour te rendre compte du rendu

AU fait tu a choisi quoi comme rampe?? et quand es ce que tu vas la recevoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62du77 a écrit:
non du tout tito, il y a forcement un chouiant de bleu mais ce n'est pas envahissant

il faudrait que tu viennes une fois pour te rendre compte du rendu

AU fait tu a choisi quoi comme rampe?? et quand es ce que tu vas la recevoir??



cool il est occuppé pour l'instant, bambino, mais on a acheté nos 2 rampes ensemble samedi dernier, chez guillaume (aqualight solution) c'est une BLAU , marque allemande fabriquée à barcelone de 10 x 54 w, j'ai reçu la mienne ce matin, je suis surpris de la qualité, avec réflecteurs individuels, ventilation, trés fine , cables ajustables à volonté, vraiment du trés bon matériel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62du77 a écrit:
J'ai également une rampe blau

par contre au niveau des ventilos ce n'est pas trop bruyant??



cool je ne l'ai pas encore installé pourkoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
nico62du77 a écrit:
non du tout tito, il y a forcement un chouiant de bleu mais ce n'est pas envahissant

il faudrait que tu viennes une fois pour te rendre compte du rendu

AU fait tu a choisi quoi comme rampe?? et quand es ce que tu vas la recevoir??



cool il est occuppé pour l'instant, bambino, mais on a acheté nos 2 rampes ensemble samedi dernier, chez guillaume (aqualight solution) c'est une BLAU , marque allemande fabriquée à barcelone de 10 x 54 w, j'ai reçu la mienne ce matin, je suis surpris de la qualité, avec réflecteurs individuels, ventilation, trés fine , cables ajustables à volonté, vraiment du trés bon matériel,


je te l avais dit mon Christian quel était au top cette rampes alors tu la met quand en place ????
et oui elle fait du bruit met on si habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Tu l'as déjà reçue christian?


cool guillaume m'as appellé hier pour me dire que je la recevrais aujourd'hui à 13 h, et en plus super bien emballée , bravo guillaume bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Moi j'ai une rampe ATI 8* 54W m'a composition est actuellement de:

- 3 ATI bleue plus 22000K
- 1 ATI Purple
- 4 ATI Blue special 15000K

Je viens de changer un blanc par un bleu (j'en avais que 2 avant), car je trouvais que les vert était trop atténuer dans la journée et la couleur ressortait le soir lorsque les blanc était éteint.

Pour le rendu je trouve sa vraiment bien mieux. Par contre évite l'Actinic de chez ATI, en T5 le rendu est pas terrible alors que les 22000K sont vraiment bien et puissant. par contre d'une marque a une autre cela change vraiment pas mal apparemment.

Bienvenu dans le monde du T5, j'était vraiment septique avant à cause de m'a rampe bavaria, mais depuis que j'ai la ATI c'est magnifique.
2 membres du club pro HQI viennent de passer à la maison et sont tomber sur le cul, devant le rendu des coraux, ils n'en revenaient pas. Pourtant j'ai aucun apport actuellement à par l'Hydroxyde.

Si t'a acheté une bonne marque tu va pas être déçus, par contre si tu prend des lampes d'autre constructeur fait moi (nous) part de t'on expérience de rendu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool j'ai la chance d'avoir une longue experience des tubes, T8 et maintenant T5 et la meilleurs configuration qui m'a été donné de constater c'est un blanc pour un bleu, maintenant tout dépend de ce que tu mets, perso j'ai: 5 x 15000 K AQUASCIENCE ET 5 X 22000 k aquascience, et je n'en changerai pas vu la pousse et la coloration, quand aux actiniques et fidji purple, ce ne sont pas des tubes de couleurs d'ou leur inutilité flagrante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le purple, je ne vois pas trop les effets effectivement lorsqu'il y en a qu'un avec tout le reste, mais lorsque les lampes sont réduitent, j'ai plus que un bleu et le purple, les roses éclates. Surtout celui de m'a pierre centrale. Je pense que c'est pareil, pour que le purple sois efficace il n'en faut pas qu'un seul.

Voici le rendu avec seulement les 2 lampes.









Le rendu vidéo n'est pas très représentatif, je pensais faire mieux mais le violet est trop prononcé, et les roses pas assez lumineux. Essais en 720 p mais c'est pas exactement sa. Demain je vais essayer avec mon caméscope FullHD pour voir s'il les couleurs sont mieux respectées.

Tien au faite Conrad, t'a bouture d'acro bleu, commence a devenir bien plus clair, avec des polypes bleu clair à la limite de la fluorescence, c'est magnifique, vive le T5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico62du77 a écrit:
non du tout tito, il y a forcement un chouiant de bleu mais ce n'est pas envahissant

il faudrait que tu viennes une fois pour te rendre compte du rendu

AU fait tu a choisi quoi comme rampe?? et quand es ce que tu vas la recevoir??


c'est une blau 10x54w
je la recevrais debut janvier
elle sera en service pas avant fevrier (normalement)
reste les 10 t5 a acheter sourire
j'essayerais de passer nico apres les fetes pour voir le rendu


super christophe37 joliejoliejolie
merci a tous pour vos reponses si precieuse 081081081

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma configue sera
5x54 w aquasciences 15000k
et
5x54 w ati blue 004004004
merci a vous de votre aides 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
ma configue sera
5x54 w aquasciences 15000k
et
5x54 w ati blue 004004004
merci a vous de votre aides 004


Ca va en jeter du bleu dis donc c des malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

o pire si c'est trop bleu je mettrais 3 blanc pour un bleu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma config est la suivante :

tous les tubes sont des ATI

- 1 fidji purple
- 4 blue spécial
- 5 blue plus

PAr trop bleu je trouve, a voir sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christophe37 a écrit:
C'est l'avantage des T5 tu jongle avec les couleurs

plus 1 marre des hqi ou la si le rendu ne me conviets pas c'est environ 80/100 euro suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Je trouve que le fidjy ressort pas mal christophe ,on le voit bien sur la coraline ou peut etre la photo qui donne se rendu.


La photo comme j'ai dit ne reflétait pas la réalité malheureusement. Mais ce que je peut te dire c'est que 1 tube ne sert pas forcement a grand chose lorsque tout les autre sont allumé, par contre lorsque je passe en phase d’extinction, je n'est plus que 1 bleu et 1 purple et les coraux rouges ou roses explose.

Donc à mon sens il en faudrait 2 mais par contre avec 8 tubes j’hésite a en mettre 2 car j'ai que 4 blanc 3 verts et 1 purple . Il faudrait que j’enlève un blanc pour mettre un autre purple. Et contrairement au bleue ATI 22000K le purple n’éclaire pas énormément. Je sais pas si d'autre marque sont plus lumineuse que les ATI. Apres j'ai peur d’être pas assez lumineux sur la totalité.

Mais je vais faire des essaies car vu que je commande mes tubes à l'avance au cour de l'année, la prochaine commande je mettrais un purple, je pourrai faire un essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe37 a écrit:
mickael62800 a écrit:
Je trouve que le fidjy ressort pas mal christophe ,on le voit bien sur la coraline ou peut etre la photo qui donne se rendu.


La photo comme j'ai dit ne reflétait pas la réalité malheureusement. Mais ce que je peut te dire c'est que 1 tube ne sert pas forcement a grand chose lorsque tout les autre sont allumé, par contre lorsque je passe en phase d’extinction, je n'est plus que 1 bleu et 1 purple et les coraux rouges ou roses explose.

Donc à mon sens il en faudrait 2 mais par contre avec 8 tubes j’hésite a en mettre 2 car j'ai que 4 blanc 3 verts et 1 purple . Il faudrait que j’enlève un blanc pour mettre un autre purple. Et contrairement au bleue ATI 22000K le purple n’éclaire pas énormément. Je sais pas si d'autre marque sont plus lumineuse que les ATI. Apres j'ai peur d’être pas assez lumineux sur la totalité.

Mais je vais faire des essaies car vu que je commande mes tubes à l'avance au cour de l'année, la prochaine commande je mettrais un purple, je pourrai faire un essaie.



Au pire essaie avec un tube KZ purple. Sur le 12x80W j'en ai mis 2, on verra des qu'il sera en eau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:

Au pire essaie avec un tube KZ purple. Sur le 12x80W j'en ai mis 2, on verra des qu'il sera en eau ;)



KZ est une excellente marque mais apparemment la durée de vie est d'environ 9 mois. J'avais un bleu KZ sur m'a rampe bavaria en 39W et c'est sur que cela éclaire fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe37 a écrit:
mickael62800 a écrit:

Au pire essaie avec un tube KZ purple. Sur le 12x80W j'en ai mis 2, on verra des qu'il sera en eau ;)



KZ est une excellente marque mais apparemment la durée de vie est d'environ 9 mois. J'avais un bleu KZ sur m'a rampe bavaria en 39W et c'est sur que cela éclaire fort.


Un tube T5 se change tous les 8-10 mois environ :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a meme qui optait pour 6 mois apres faut avoir le compte qui suit ou alors 1 ou 2 tube par moi mais c et quand meme un investissement car a 20 euro le tube 021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:

Un tube T5 se change tous les 8-10 mois environ :005:


Avec du KZ je suis d'accord avec d'autre marque on peut aller vers 1 an mais pas plus c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...