Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ0611

METHODE ZEOLITH

Messages recommandés

cool durand 2 à 3 ans, on a entendu parler de cette méthode comme étand une revolution dans la maintenance des coraux les plus difficiles,; baisse des no3 et po4, eau cristalline, pousse accrue et coloration hors du commun, aujourd'hui; plus personne en parle, pourquoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crashs multiples, protocole très lourd si on veut un résultat optimal, arrivée des Biopellets (qui suivront peut-être le même chemin....). je pense que certains continuent, mais c'est vrai que ca devient plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire un crash avec la methode KZ faut en vouloir et surtout ne pas savoir lire. Apres c'est vrai que sa reste un protocole trés lourd, mais en france cette méthode est boudé par rapport aux autres pays. J'ai utilisé ce protocole pendant 3 ans, et j'etais satisfait du resultat meme si sa reste trés couteux. Je précise que le bac n'avais pas crashé, juste revendu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi mickaël, le protocole de base est peut-être simple, mais l'ajout des produits supplémentaires demande conseils et expérience. Je pense au contraire qu'il est facile de crasher son bac, d'autant que les quantités données par KZ ne sont pas "universelles", mais à adapter à chaque bac.
Après bien sur, en restant sur le protocole de base, tout se passe bien, mais pour quelqu'un qui veut le rendu que l'on peut voir sur certains sites, il faut être "sur le fil" et donc prendre certains risques, qui à mon avis n'en valent pas la peine. Ce n'est pas pour rien que certains bacs pourtant maintenus par des personnes de très grande expérience ont plantés avec cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que j'en ai connu pas mal avec des déboires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre pas assez observateur et rigoureux dans leur maintenance. 007

Reste avoir leur population aussi, car j'ai stop le protocole pendant 3 mois avec tous les ajouts, mon bac etait trés stable au retour de mes vacances.
Comme on dit " Peux le plus, peux le moins" comme les bio-pellet, alors on blinde en poissons et autres.

Le protocole demande un Bac stable et non 50mg de No3 / 1mg de PO4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vois certains bacs qui ont crashés, le problème n'est pas seulement une question d'observation... Tu crois qu'un bac comme celui-là (et ce n'est qu'un exemple) http://www.acquaportal.it/Articoli/MadeInItaly/AcquariMarino/alexalbe/default.asp n'avait pas un proprio qui connaissait son bac, ses coraux, sa maintenance?
Attention, je ne suis pas contre cette méthode, mais pour moi elle reste dangereuse (sortit su protocole de base), et ce même entre des mains averties, donc à utiliser avec beaucoup de précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne vaut le naturel peut de poisson et des changements d'eau souvent et regulier avec un bon sel un bon eclairage et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Quand tu vois certains bacs qui ont crashés, le problème n'est pas seulement une question d'observation... Tu crois qu'un bac comme celui-là (et ce n'est qu'un exemple) http://www.acquaportal.it/Articoli/MadeInItaly/AcquariMarino/alexalbe/default.asp n'avait pas un proprio qui connaissait son bac, ses coraux, sa maintenance?
Attention, je ne suis pas contre cette méthode, mais pour moi elle reste dangereuse (sortit su protocole de base), et ce même entre des mains averties, donc à utiliser avec beaucoup de précautions.


Est ce que c'est le protocole qui a fais craché son bac ? ( je parle pas italien, ch'ti premiere langue) aprés tout le monde peut crashé un bac avec d'autre méthode comme un DSB/RAB en général etc ... Je suis particulierement sur les forum allemand/outre atlantique et perso je ne vois pas autant de crash bac avec le protocole KZ/fauna marin. C'est clair que je ne conseillerai pas ce protocole a un débutant. Il est impossible de recensé le nombre de crash du a une maintenance spécifique, trop de parametre a prendre en compte.

PS: Je suis un "Pro KZ" alors ne dit pas de mechanceté sur le protocole sinon 006006006 :019: :019: tiresuicide2

N'empeche au prochain bac je pense partir sur un autre protocole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, une bonne maintenance et un éclairage adapté reste la base pour des couleurs...coté protocole, j'ai put observer de gros volumes fonctionnant sous ZEO et c'est vrais que le resultat est là...mais, il y a toujours un" mais", il y a trop de containte pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...