Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgan14

BATTERIE DE TESTS

Messages recommandés

bonjour ,
je viens de faire mais teste et la stupeur un leger dereglage entre les no3 et les po4 commence

mon bac et :
ecumeur h&s 200
pompe de remonter 3000 l/h
filtres a lits fluidiser shuran avec 450ml de biop
filtration sur ouate et perlon ( netoyer tout les 3 jours )
rac deltec (rowalithe et substrat aquamedic medium)
rah deltec
osmolateur (100 pour 100 eau osmoser)
osmoseur neuf (teste no2 00,po4 0.00)
pvs (50 kgs d'indonesi fraiche ( 4 mois ) et reefscene 15 kgdans le bac depuis 1.5 mois )
brassage 2 fois 6045 ,2 fois 6025 sous le decors et une 6065 sur controleur en brassage de surface

voila pour mon bac je fais mais teste avec la gamme redsea (teste neuf 1 mois ) toute les semaine
se matin voici mais resultat

bac 350 litres +120litres de decante

saliniter 1024
kh 9
calcium 400 ( en baisse avec le kh car j'ai couper mercredi tout apors en calcium pour calculer ma conssomation pour faire mais ajout de reef colors a/b/c/d de red sea )
fer 0.15
potassium 350
iodine 0.06
nitrate00.00 teste goute et fotometre
phosphate 0.08
population
1 flav
1 hepatus
un autre chirurgiens d'on je ne connais plus le nom
4 demoiselle
2 clown
et une becasse


savez vous d'ou peut venir c'est phosphate qui n'etait pas la il y a une semaine et comment les enlever merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacré test bravo
osmoseur ???? tu as combien en sortie
tu as pas de cyanos????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune ciano
et l'osmoseur est a 0 et 0 pour phosphate et nitrate
par contre j'ai remonter mon fer et l'iode 3 jours aveant le teste ce qui est bisard c'est que tout mais parametre son stable voir parfait sauf c'est maudit po4

mais bon la coloration aparait de jours en jours

et mon plus gros soucit reste la vitre qui verdit a vue d'oeil
eclairage changer il y a 2 mois alors peut etre que sa vient d'un trop gros reger de co2 via le rac mais vue que je l'ai couper pour une semaine je verrez bien si sa vient de sa

si vous avez d'autre idee n'esiter pas car la je rame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0,08 en po4,c'est déjà pas mal,maintenant les causes peuvent etre multiple,nourriture non consommé par exemple,tu places de la résine anti phosphate tu devrais voir ton taux baisser un peu,
mais si tu peux trouver la cause aussi ça serait pas mal,essaye d'éliminer le plus possible
tes sédiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, aucun test Iode et Fer colorimétrique n'est vraiment fiable (tout comme Potassium), jouer avec des rajouts sur la foi de tels tests peut mener à de graves déboires...

Comme dit Christian, si tu as des algues, un ajout en fer est une hérésie, tu vas les booster...

Un ajout en iode est bénéfique, mais en prenant bien garde à bien doser, et ne surtout pas surdoser. 1 goutte par 100l d'eau d'une solution d'Iodure de Potassium à 5% deux à trois fois par semaine,c 'est nickel. A rajouter plutôt le soir, l'iode est photosensible.
A garder au frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton bac est pas vieux il me semble donc faut le laisser faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut en effet le bac n'a que 4 mois mais les fameuse algues ne sont que sur les vitres les ajout en fer ne sont fait que depuis 2 jours alors que m'on probleme etait la avant par contre je v tecouter et les stopper voir si sa sameliore


pour la nouriture je pensse pasavoir de perte je dose tres leger et c'est rare quel tombe au fond du bac sans avoir etait conssomer
les sediment il est vrai que j'en ai un peut demain matin je me siphone tout sa pour voir le changement

que pensse tu des nouveau teste de chez red sea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau red sea je ne connais pas,je reste septique sur les résultats de tous les tests colo qui peuvent éxister,je pense que ça sert surtout à controler les dérives des parametres,pour les valeurs réels j'ai + confiance dans l'éléctronique,mais résultats NO3 et PO4 salifert ou autres c'est 0,alors
que ce n'est pas du tout le cas

je vais allé voir ce qu'il s'en dit du red sea,je suis avec du tridacna,du salifert et du jbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les teste colorimetrique ne sont pas ce qui se fait de mieux mais entre nous entre le test redsea no3 et po4 et un test au photometre je n'est pas eu de differance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...