Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

pourquoi enlever les sediment dans un bac

Messages recommandés

pourquoi les enlever , moi depuis que j'ai mon bac , jamais je n'est enlever les sediments , et je n'est jamais eu de probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les enlèves en partie, puisque tu as une filtration et un écumage... tu mets des médias de filtration dans ta décante, d'ailleurs (perlon...)?

Les sédiments acidifient le milieu en se dégradant donc baisse du pH, et sont la cause première des PO4 en bac.

tu remues ton sable de temps en temps?
moi, je me suis rendue compte, en clochant à chaque changement d'eau une partie de mon sable, que c'était vraiment hallucinant la quantité de m...de qu'il renfermait, sans que cela soit perceptible si l'on ne le remue pas!

amic,
sabine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai pas beaucoup donc je siphonne la ou il y en a
il sont plus dans la decantation oups cuve thecnique
quand au cause sabine l'explique bien phosphate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool quand je fais mes changements d'eau de 20 litres, j'aspire les sédiments de la décantation, pour le bac, je n'en ai pas car j'ai un DSB 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daheur a écrit:
on peut dire un grand Merci à la méiofaune,
Ensemble des animaux de petites tailles, entre 0,1 et 1 mm, vivant dans les sédiments. Ils se caractérisent par leurs déplacements qui s'opèrent entre les grains de sable, sans le remuer.


Processus de bioturbation
un super lien
http://membres.multimania.fr/bioturbation/Etat_fr_3B.htm


cool en effet, sans eux, il n'y aurait pas de bac, on peut en dire autan des bacteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool quand je fais mes changements d'eau de 20 litres, j'aspire les sédiments de la décantation, pour le bac, je n'en ai pas car j'ai un DSB 111


ah bon tu fait des changement d'eau toi thinksifflésifflésifflésifflésifflésifflésifflésifflésifflésiffléhahahahahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
christ06 a écrit:
cool quand je fais mes changements d'eau de 20 litres, j'aspire les sédiments de la décantation, pour le bac, je n'en ai pas car j'ai un DSB 111


ah bon tu fait des changement d'eau toi thinksifflésifflésifflésifflésifflésifflésifflésifflésifflésiffléhahahahahahahahahahahaha


cool quand j'y pense 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
moi, je me suis rendue compte, en clochant à chaque changement d'eau une partie de mon sable, que c'était vraiment hallucinant la quantité de m...de qu'il renfermait, sans que cela soit perceptible si l'on ne le remue pas!


coucou Sabine (mais les z'autres peuvent répondre égalementt, ch'uis pô sectaire !),

Petite question : avec quel instrument (une ch'tite photo serait pas superflu) cloches tu ton sable ? J'ai acheté une cloche dans une animalerie, mais c'était une vraie biiiip qui n'a jamais fonctionné.

Merci d'avance, et par ailleurs, vraiment désolé pour Pacman.

Excellentes fêtes de fin d'année

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric,

A vrai dire, c'est un ustensile qui date de mathusalem, je m'en servais pour syphonner mon bac d'au douce ya 15 ans!

attends je te trouve un équivalent:

http://www.aquatic-boutique.fr/aspirateurs/132-rena-cloche-de-nettoyage-simple-3370730910922.html


bref, le truc le plus de base possible.

Merci pour ton soutien, je suis toujours très peinée d'avoir perdu pacman, j'arrête pas d'y penser...

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...