Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zampano

tubes t8 Leds smd 5050

Messages recommandés

zampano a écrit:
Bonjour à toutes et à tous....
Je viens solliciter vos lumières....
Et surtout avoir votre avis sur ces tubes.
Apparemment certain récifaliste les utilise déjà
Si quelqu'un à un avis.
Merci par avance
Cordialement

http://www.canal-led.com/TUBE-LED-T8-120cm-68.html 123


cool bonsoir zampano, trés interessant ton lien, que je connaissais, mais j'aimerais qu'auparavant , tu te présentes, comme le veut la coutume et le réglement du forum, c'est beaucoup plus convivial mercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de couleur est un peu faible non? au mieux 6500k, c'est du day light, donc pas trop adapté au récifal il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
La température de couleur est un peu faible non? au mieux 6500k, c'est du day light, donc pas trop adapté au récifal il me semble.


cool j'aurais pas dit mieux, qu'en a l'intensité lumineuse, loin des leds de puissance , de plus il va falloir rajouter des tubes T5 bleu pour compenser la température de couleur , pour moi doit encore progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christ06 a écrit:
M.Quartz a écrit:
La température de couleur est un peu faible non? au mieux 6500k, c'est du day light, donc pas trop adapté au récifal il me semble.


cool j'aurais pas dit mieux, qu'en a l'intensité lumineuse, loin des leds de puissance , de plus il va falloir rajouter des tubes T5 bleu pour compenser la température de couleur , pour moi doit encore progresser

plus 1
se qui me pose probleme en plus de 6500k (temperature du soleil) il parle pas trop des lumens(watt)a part 25 w pour le plus gros t8. il me semble avoir lu minimum 40 lumens par Litres pour un bac recifal think et pour des coraux mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
christ06 a écrit:
M.Quartz a écrit:
La température de couleur est un peu faible non? au mieux 6500k, c'est du day light, donc pas trop adapté au récifal il me semble.


cool j'aurais pas dit mieux, qu'en a l'intensité lumineuse, loin des leds de puissance , de plus il va falloir rajouter des tubes T5 bleu pour compenser la température de couleur , pour moi doit encore progresser

plus 1
se qui me pose probleme en plus de 6500k (temperature du soleil) il parle pas trop des lumens(watt)a part 25 w pour le plus gros t8. il me semble avoir lu minimum 40 lumens par Litres pour un bac recifal think et pour des coraux mous


plus 1 se matériel n'est pas du tout adapter pour maintenir des couraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
christ06 a écrit:
M.Quartz a écrit:
La température de couleur est un peu faible non? au mieux 6500k, c'est du day light, donc pas trop adapté au récifal il me semble.


cool j'aurais pas dit mieux, qu'en a l'intensité lumineuse, loin des leds de puissance , de plus il va falloir rajouter des tubes T5 bleu pour compenser la température de couleur , pour moi doit encore progresser

plus 1
se qui me pose probleme en plus de 6500k (temperature du soleil) il parle pas trop des lumens(watt)a part 25 w pour le plus gros t8. il me semble avoir lu minimum 40 lumens par Litres pour un bac recifal think et pour des coraux mous



C'est marqué Rendement lumineux 80 lm/W pour le tube, bref ! top peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me corrige !

C'est ecrit 80L/W or le tube fait 25W soit 2000 Lm.

Une led CREE XR-E Q5 souvent utilisée sur nos rampe font 107 Lm donc un tube equivaut a peu pres a 18-19 led cree,donc pas si pourri que ça!

Mais la temperature de couleur n'a pas du tout a dapté il faur obligatoirement completer en bleu de plus l'angle est de 120 ° or on ne pas mettre d'optique, donc le tube doit etre pratiquement collé au bac pour avoir la meilleur luminosité.

Pour ton bac il te faudrait 120-140 leds cree soit 6-7 tubes a 80€ le tubes soit dans les 560 € pour un peu plus cher, en se debrouillant bien tu as une rampe diy avec les led que tu veux.

Bref pour moi pas adapté du tout pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Et merci à tous pour vos interventions et vos infos.
Je crois que le HQI conviendra encore pour quelques mois.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zampano a écrit:
Bonjour
Et merci à tous pour vos interventions et vos infos.
Je crois que le HQI conviendra encore pour quelques mois.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement


cool merci zampano, si tu as d'autres questions, n'hésites pas coucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...