Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEJ1

Le bac de vos rêves???

Messages recommandés

Voilà un petit sujet lancé pour permettre à chacun de décrire ce que serait le bac de ses rêves s'il n'avait aucune limite budgétaire! Dimensions, matériel, population... peut importe, lâchez-vous c'est gratuit!! 012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un 3000l pour se faire plaisir aux niveaux poissons,avec un beau refuge.
materiel comme d'habitude
bbk,tunze,vorthec,deltec.
beaucoup de lps 004 et de sps
la ou je mettrais un importance considerable est sur les depenses enormes en electricité ou autre
eclairage rampe led
refroidissement par geothermie
pour l'eau c'est un peut plus compliqué suivant ou l'on habite ou un systeme recupération de l'eau de pluie surpresseur osmoseur(je sais pas si c'est faisable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je suis en train de me le faire livrer il sera équipé des pompes vortech que Tito m'a promis pour nöel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahaha sacré bac cool
regarde bien au pied du sapin a noel sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
200x200x70 en acrylique au millieu d'une piece. Et un materiel au top !


C'est vrai que les bac acrylique ont l'air d'être vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé, j'y ai déjà réfléchi un peu...

en fait, je n'ai pas "une bac de mes rêves, mais évidemment plusieurs...

- 1 ZeroEdge (le modèle 75ZRCT) pour y mettre des bénitiers et des LPS de fou qu'on regarde par le dessus, plus quelques petits poissons pas sauteurs... parce que c'est un bac a débordement très bas, alors les poissons ça le fait pas...

- 1 série de 6 ou 7 bacs de 100l en cubes sur colonne, comme des Mini Reef Elos mais en un peu plus grand donc, pour y faire des bacs spécifiques: antennaires, syngnathes, opistognathes, coraux non symbiotiques, squille, et un ou deux nano communautaires en prime!

et pour finir 1 joli bac récifal de 500 ou 600l pas plus, en format colonne horizontale, c'est à dire très très long, pour faire un gros espace de nage, avec plein de petits labres, mandarins, anthias, centropyges, crevettes, plein de petits animaux colorés, et mes poissons actuels qui s'y détendraient les nageoires!

Bien sûr j'aurai un local technique pour m'occuper correctement de tout cela, où il y aurait plein d'élevage de phyto, de zoo, pour nourrir des bacs de repro de kauderni, de clowns, de crevettes...


... bon reste plus qu'à trouver l'argent...


amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahoooo je ne connaissais pas les zeroedge, c'est vrai qu'ils font des choses superbes!! joliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais tâtée pour en prendre un quand j'avais fait mon changement de bac il y a deux ans et demi... J'avais finalement renoncé, car ce bac n'est vraiment beau que si on peut tourner autour sur les 4 faces, et il interdit en outre pas mal de poissons surfers/sauteurs: gobies, labres... Mais c'est un magnifique "joujou" hyper design pour faire un bac complémentaire spécifique!

je me posais aussi la question de l'entretien des vitres, qui doit être assez fastidieux, le ruissellement apportant beaucoup d'algues en général, et aussi de la fuite des escargots sur les faces externes, pouvant boucher le closed loop, et là, mamma mia, c'est la cata (car la gouttière de ruissellement autour du bac n'est pas très profonde)

mais pour la vue de dessus, c'est ce qui se fait de mieux!



amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suis pressé de voir la video se soir.
je me posais la meme question sur les vitres (trace de sel ou autre) et sur les gouttieres
les prix sont t'il enorme de c'est bac et surtout les trouve t'on en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible de trouver des traces de sel, puisque le ruissellement est continu, sur toute la surface des parois.
Il y a un importateur Allemand, qui s'appelle Coralsand, c'est à priori le seul qui les fait en Europe.
Son prix pour le prix du 75 gal (bac seul), c'est 1700 euros, mais vu que le socle est un peu obligatoire avec ce bac, il faut trouve rle prix de l'ensemble, que je ne trouve pas.

Aux US l'ensemble du 75 gal + meuble +decante est de $2450

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement le prix un peut pres 1500 euros fait mal pour un 300l quoi que je suis fan de leur bacs 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,un pend de mur complet de haut en bas,avec une piece tecnique et tout le matos.
longueur:5m
hauteur:3m
profondeur:2m
soit 30000l
de préférence en bord de mer,pour pomper l'eau de mer directement.Enfin que du reve. 004014
Super le bac a débordement de zero bien vu. bravo :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...