Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utakas1

PH pas très haut

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire monter mon PH au-delà de 8.2 et en ce moment il tourne plus près de 8 que de 8.2 même en fin de journée. La nuit, grâce au refuge que j'éclaire en nictémère, il reste au alentour de 7.9.
J'ai pourtant un bon brassage : 2 fois 5000L/H sur oscillateur + 1 fois 4500L/H + la pompe de remontée de 3500L/H qui me fait un brassage de surface ce qui doit faire en gros 45 fois le volume du bac (360L brut).

Quel peut être l'élément limitant ? Trop de CO2 ? Provoquez par quoi ? Pas assez de O2 ? Comment le faire monter ?
Ou quoi d'autres ?
J'ai un RAB avec des biopellets, est-ce que cela peut jouer sur le taux d'oxygène ?

Beaucoup de questions que je me pose, si vous pouviez me donner une piste ce serait sympa respect

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu un rac??
et surtout a mon avis tu des biopellets
les biops font chutter le ph au depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
as tu un rac??
et surtout a mon avis tu des biopellets
les biops font chutter le ph au depart


Pas de RAC.
Et les biopellets sont installés depuis 1 mois 1/2, tu crois que cela peut continuer à agir sur le ph ? Mais, à vrai dire, même avant les biops le ph n'était pas très haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il aurai du remonter depuis a combien est ton kh????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
il aurai du remonter depuis a combien est ton kh????


KH à 7.2, j'essaie aussi de le remonter en augmentant la distrib avec la méthode balling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Il y a rien de dramatique avec ton PH

7,9 le matin et 8,2 le soir


Oui mais en ce moment il ne monte guère au-dessus de 8.03.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kh a 7 c'est bon
attention au tests suivant leur ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool montes ton KH à 8



cool le KH est intimement lié au PH, si le KH n'est pas assez haut, l'effet tampon des carbonates et bicarbonates n'est pas suffisant pour maintenir un PH superieur à 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christ06 a écrit:
christ06 a écrit:
cool montes ton KH à 8



cool le KH est intimement lié au PH, si le KH n'est pas assez haut, l'effet tampon des carbonates et bicarbonates n'est pas suffisant pour maintenir un PH superieur à 8

je vais faire pareil monter mon kh a 8 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te l'a dit mickael ce ne sont pas des valeurs dramatiques,et comme t'a dit christian le fait de remonter ton kh,va te faire remonter légérement ton ph,tu peux aussi,si tu as ça sous la main,rajouter une pompe de surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
kh a 7 c'est bon
attention au tests suivant leur ouverture


J'utilise les tests Tridacna et je fais très attention à la date d'ouverture

christ06 a écrit:
cool montes ton KH à 8


C'est ce que j'essaie vainement de faire en augmentant de plus en plus la distribution de la méthode balling

mickael62800 a écrit:
Ph-metre electronique?


Oui, mais je ne le trouve pas très fiable car lorsque je l'étalonne il faut que je le laisse plus d'une heure dans la solution étalon avant qu'il s'arrête de descendre. Je viens de commander un PH mètre de poche pour avoir un 2ème contrôle.

jetski a écrit:
comme te l'a dit mickael ce ne sont pas des valeurs dramatiques,et comme t'a dit christian le fait de remonter ton kh,va te faire remonter légérement ton ph,tu peux aussi,si tu as ça sous la main,rajouter une pompe de surface


Pourtant, je peux t'assurer que la surface est bien brassée puisque mon rejet d'eau est fait avec un tuyau percé sur toute la longueur du bac et je dirige le flux de mes 2 pompes sur oscillateur vers la surface.


Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utakas a écrit:


mickael62800 a écrit:
Ph-metre electronique?


Oui, mais je ne le trouve pas très fiable car lorsque je l'étalonne il faut que je le laisse plus d'une heure dans la solution étalon avant qu'il s'arrête de descendre. Je viens de commander un PH mètre de poche pour avoir un 2ème contrôle.

Lucette


think lorsque l'on ne parvient plus à étalonner un PH mètre, ou que cette opération dure longtemps, c'est que la sonde PH est morte et doit être changée :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
utakas a écrit:


mickael62800 a écrit:
Ph-metre electronique?


Oui, mais je ne le trouve pas très fiable car lorsque je l'étalonne il faut que je le laisse plus d'une heure dans la solution étalon avant qu'il s'arrête de descendre. Je viens de commander un PH mètre de poche pour avoir un 2ème contrôle.

Lucette


think lorsque l'on ne parvient plus à étalonner un PH mètre, ou que cette opération dure longtemps, c'est que la sonde PH est morte et doit être changée :27:


Coucou Jojo,

Comment vas-tu ?

Eh bien alors j'aurais dû la changer de suite car elle me fait cela depuis le début, il y a un peu plus d'un an.
Je vais voir pour en racheter une autre.

@ bientôt
Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ebay elle sont pas tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
sur ebay elle sont pas tres cher


Ok merci, je vais aller voir.

Les sondes s'adaptent-elles sur n'importe quelle marque de PH-mètre ou chaque marque a-t-elle sa propre sonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle sont surement de meilleurs qualitées sur n03 que sur ebay a toi de voir
sur ebay je la change tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
coucou toutes les sondes PH ont une prise BNC



sourire va voir sur le site Neo3+ car elles ont l'air pas mal et pas chères :

http://www.neo3plus.com/index1.html



004

Merci Jojo, si je peux adapter celles de Néo3, je n'hésite pas une seconde, son matériel est très fiable.

Mais j'avoue aussi que son digiph m'attire beaucoup, d'autant plus qu'il mesure aussi le redox ce qui n'est pas négligeable. Cependant le prix n'est pas négligeable non plus suicide alors j'hésite think

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...