Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gim831

Décès de mon bénitier...

Messages recommandés

Slt,

juste pour vous signaler la disparition brutale de mon crocéa que j'avais depuis 2 ans !

Depuis une semaine, je me suis rendu compte que celui-ci bougeait de place chaque jour... son bisus n'était plus accroché sur la pierre.
Après inspection, pas de parasites ou autres bestioles !!!

Il est vrai que le pygo le taquiner un peu depuis peu, mais rien de grave !

Avant hier soir, je l'ai trouvé sur le sable, à l'envers. Je l'ai remis sur sa pierre, il s'est réouvert comme si rien n'était... il était 22h !

Je me lève pour aller au taff à 3h52 ( 007 ) et là je regarde comme d'habitude mon bac, et je découvre, horreur, la coquille vide du bénitier, niquel, blanche... les boules...

mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Desolee de ta perte, Pascal!
Je viens de perdre aussi le mien (maxima de 14cm) brusquement, il y a quelques semaines, alors que tout semblait ok, pas de parasite, pas de predateur, aucune marque suspecte sur la coquille... Mort du jour au lendemain, apres 1 an et demi dans le bac, aucun signe avant coureur...

Les benitiers, c'est trop chiant (sauf peut etre les squamosa et les derasa, qui semblent beaucoup mieux tenir)!

Amic,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kactusficus a écrit:
Hello,

Desolee de ta perte, Pascal!
Je viens de perdre aussi le mien (maxima de 14cm) brusquement, il y a quelques semaines, alors que tout semblait ok, pas de parasite, pas de predateur, aucune marque suspecte sur la coquille... Mort du jour au lendemain, apres 1 an et demi dans le bac, aucun signe avant coureur...

Les benitiers, c'est trop chiant (sauf peut etre les squamosa et les derasa, qui semblent beaucoup mieux tenir)!

Amic,
Sabine

pareil le jour ou le mien meurt fini ça prend de la place mais c'est sympa quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est dans ces moments là, qu'on s'apperçoit qu'on ne sait pas grand chose sur les bénitiers , désolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le mien et mort brusquement au bout de 8 mois , et pareil pas de maladie ni parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il disparait ou le reste du benitier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
il disparait ou le reste du benitier???

En règle générale, consommé par la faune.

J'ai perdu le mien en 3 jours après 6 ans de plaisirs. Ce fut la goutte d'eau qui me fit tout remettre en cause, jusqu'à trouver la cause la plus probable . A savoir un Ca dans les chaussettes. (Il y a presque un an).

J'avoue que ce sera un Bénitier tout en haut de ma liste au père Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...