Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredablon11

biopellet

Messages recommandés

salut a vous
voila question couillon
mais qui d entre vous peut m explique le système des biopellets c est pour les nitrates affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui les biopellets font baisser les nitrates et un peut les phosphates
c'est un sujet pour notre pro des biopellets alias mon greg sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool oui, c'est un anti nitrates, comme la vodka, mais avec un support bacterien, il semblerait qu'il agit, avec une action moindre sur les po4, j'en ai mis dans un filtre à lit fluidisé, il y a une semaine, une demi dose et la seconde moitié dans 15 jours à 3 semaines, il est recommandé avant utilisation de les laisser tremper 48 h dans un récipient d'eau de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, c'est le contraire, les biopellets ont un rôle majeur sur les PO4, avant tout, bien que ce soit aussi efficace sur les NO3. Les PHA se chargent de bactéries dans des zones anaérobies aussi, d'où le rôle majeur sur les PO4 que n'ont pas les autres supports bactériens type charbon.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
hello, c'est le contraire, les biopellets ont un rôle majeur sur les PO4, avant tout, bien que ce soit aussi efficace sur les NO3. Les PHA se chargent de bactéries dans des zones anaérobies aussi, d'où le rôle majeur sur les PO4 que n'ont pas les autres supports bactériens type charbon.

amic,
sabine


cool ah!ah!, nous sommes en contradiction, sabine, çà me plait bien souriresouriresourire

http://www.aquaportail.com/definition-8303-biopellets.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Christian,

je suis pas chimiste, je pourrais pas te dire avec grande exactitude pourquoi j'ai cette certitude, si ce n'est d'après les heures à parler avec le chimiste d'Aquavie pour les besoins du reportage du Zebrasomag... mais je peux me tromper bien sûr! Cependant, il m'a toujours dit et redit que l'effet premier recherché sur l'élaboration des granulés étaient sur les PO4, puis seulement en second plan sur les NO3, mais pas le contraire (d'abord NO3 comme pour les méthodes vodka ou RAB charbon)
ceci, dû aux couches anaerobies des polymères plastiques, qui chargent en bactéries du cycle du phosphore en plus des souches agissant sur le cycle de l'azote il est vrai.
Mais la vraie révolution dans ce produit est bel et bien son effet primordial sur les PO4. Aucun autre système de filtration biologique a un effet aussi percutant et aussi rapide (démarrant à partir de 72h après la mise en place des granulés!) sur les PO4. Les autres types de filtration ont un effet on va dire de cause à effet sur les PO4, suite au facteur limitant de la baisse drastique des NO3, mais pas d'effet conjoint actif et immédiat sur le cycle du phosphore.
Les moyens d'action contre les NO3 sont on va dire "banal", connu de tous et efficaces depuis bien longtemps (méthode carbone, RAB charbon), alors que sur les PO4, c'est une vraie avancée.

D'ailleurs, les premières études d'élaboration du produit (je parle pour les écosticks d'aquavie ont été faites à partir de rapports scientifiques réalisés sur le cycle du phosphore et la présence des PHA en filtration.
Donc, à mes yeux, le produit a été élaboré en visée avantage tout de combattre les PO4, et non de lancer un énième produit actif contre les NO3, même s'il y participe bien évidemment ;)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool "Les pastilles permettront la croissance de bactéries aérobies qui, par conséquent consommeront des nitrates et des phosphates en même temps. Les bactéries utilisent le carbone des biogranules, tandis que l'azote et le phosphore sont ôtés de l'eau sous forme de nitrate et orthophosphate."

cool il semblerait que nous ayons tous les deux raisons, bien qu'en pratique et au dire de nombreux utilisateurs l'effet sur les nitrates est plus frappant, en meme temps, le fait qu'il soit constaté une coloration plus vive et un éclaircissement des SPS, tenteraient à prouver qu'il y a aussi un effet déphosphatage certain, mais l'essentiel c'est que celà fonctionne 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être plus simple également pour un utilisateur de constater la baisse des NO3 qui sont facilement mesurables, tandis que les PO4 ne sont que partiellement mesurables non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Christian,

A propos de ton surlignage du mot "aérobies", l'article que tu cites n'est que partiel et incomplet, d'ailleurs lis sur le même site le sujet "le secret des bp enfin percé", j'ai fait venir pour discuter sur le post le chimiste d'aquavie, afin qu'il confirme la présence de strates anaérobies dans les couches de PHA...

et puis ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;) je n'ai jamais nié l'effet sur le cycle de l'azote, j'ai juste souligné le fait que ce produit mettait avant tout en avant l'effet sur les phosphates, car c'est la réelle grosse avancée de ce produit, rien avant ne traitait de façon biologique (et non pas simplement chimique, comme les résines, ou mécanique, comme l'écumeur) spécifiquement les PO4.
Contrairement aux autres méthodes, il n'a pas un effet "secondaire" sur les PO4, mais bien un effet primaire, et ça, ça doit être souligné...

Je pense que c'est vraiment ce qui fait la force du granulé, bien plus que l'effet sur les nitrates, qui est plutôt facile à contenir par d'autres méthodes (mais c'est le top, puisque ce produit permet de façon vraiment simple et quasiment sans entretien de contenir à la fois le N et le P) :)
Evidemment qu'on a tous les deux raison! :) D'ailleurs, le premier produit lancé sur cet axe ne s'appelle t-il pas NP reducing biopellets? :005: sourire

bises,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha sa c'est des esplication concrete de votre par a tout les deux merci pour cette petite lecture bien simpatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave l'article en question s'est kactusficus qui l'a écrit
je l'ai lu cette après midi il est vraiment tres intéressant pour mieux comprendre le fonctionnement des biopellet,
un produit qui rend les phosphates écumables sans aucune manipes fastidieuse c'est une vrai révolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
dave l'article en question s'est kactusficus qui l'a écrit
je l'ai lu cette après midi il est vraiment tres intéressant pour mieux comprendre le fonctionnement des biopellet,
un produit qui rend les phosphates écumables sans aucune manipes fastidieuse c'est une vrai révolution


cool je demeure persuadé que les no3 sont consommés par les bactéries selon la bonne vieille méthode des dénitrateurs, donc de maniere biologique, mais les phosphates
seront,eux,dits "immobilisés" et resteront dans la colonne d'eau , ce qui permettra facilement à l'écumeur qui doit etre performant de les extraire du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui serge j'avais bien compris que ct Sab qui a fait cet article et moi aussi je l'ai lu cet aprem!!! lol coolcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pensez-vous qu'il y ait une différence notable de qualité ou d'action entre les NP Reducing Biopellets et l'Ecostick Purety de Boris Rota ?
J'ai les Biopellets dans mon RAB et je me demande s'il ne serait pas mieux de mettre l'Ecostick, sauf, bien sûr, si c'est exactement la même chose think

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
La meme chose mais moins cher


Ah yesssss, donc ce n'est pas la peine que je les change de suite !!!
Merci Mickael

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
mickael62800 a écrit:
La meme chose mais moins cher


coolplus 1plus 1plus 1


Tu confirmes, c'est donc tout ok.

Merci Christian.

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le jeune affirme et le maitre confirme respectrespecthahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool il est recommandé avant utilisation de les laisser tremper 48 h dans un récipient d'eau de mer


je compte demarrer un filtre bio pellets et je me pose la question du rincage avant utilisation
un simple rincage sous le robinet suffit til ou faut il les faire tremper think
qu elle avantage a les faire tremper???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars a écrit:
christ06 a écrit:
cool il est recommandé avant utilisation de les laisser tremper 48 h dans un récipient d'eau de mer


je compte demarrer un filtre bio pellets et je me pose la question du rincage avant utilisation
un simple rincage sous le robinet suffit til ou faut il les faire tremper think
qu elle avantage a les faire tremper???


cool mars tu n'es pas à 48h pres, celà permettra aux poussieres de polymere de se dissoudre et évitera ainsi que par la suite les bp s'aglutinent entres-elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christ je vais faire comme ca
je ne suis pas presser (ca fais 2 mois que le sac traine dans le meuble lol! )
c est juste que j ai regarder a droite a gauche sur la toile et on vois de tous suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars a écrit:
Merci Christ je vais faire comme ca
je ne suis pas presser (ca fais 2 mois que le sac traine dans le meuble lol! )
c est juste que j ai regarder a droite a gauche sur la toile et on vois de tous suicide


cool pendant ces 48h, remues-les de temps en temps, une ou deux fois/jour , enfin avec ce systeme, elles ne flotteront plus en surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mars a écrit:
ca trempe 100ml on va y allez doucement
merci pour l info

tu fait le grand saut dans les bioppellets cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui
ca fais un momment que je comptais essayer j attendais juste que ma resine anti po4 soit mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars a écrit:
oui
ca fais un momment que je comptais essayer j attendais juste que ma resine anti po4 soit mort


cool j'ai commençais il y a qques semaines, sans trop y croire, et bien la prochaine fois, je fermerai ma g....e 006006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mars a écrit:
oui
ca fais un momment que je comptais essayer j attendais juste que ma resine anti po4 soit mort

tu me dira le materiel utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mars a écrit:
j ai un filtre deltec fr 509 alimenté par une nj 1200

merci de l'info 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte me faire un mini réacteur pour mon nano, ça m'évitera la bataille avec les algues et les instabilités inhérentes aux nanos du point de vue déchets. Mais aps facile d'en trouver un petit, je pense prendre le Pack proposé par oceanstore, il me parait très bien et raisonnable au point de vue budget, même si "légèrement" surdimensionné 008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les deux pages. sourire

Est ce qu'avec l'utilisation des biopellet, l'eau osmosé est tjrs aussi utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruweti a écrit:
je viens de lire les deux pages. sourire

Est ce qu'avec l'utilisation des biopellet, l'eau osmosé est tjrs aussi utile ?


biensur,ce n'est pas un produit miracle,les bases du récifal sont à conserver :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les biopellets c'est bien pour les nitrates et pour avoir une eau cristalline,aprés je n'ai pas vu
d'autres avantages,
l'osmoseur reste important pour les métaux lourds,les pésticides,les phosphates etc.......

aprés la question que je me suis posé,c'est, peut ton diminuer le ratio des pvs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruweti a écrit:
tu te pose cette question, dans quel cas ?
Avec les biopellet ?? think


oui avec les bio,vu que c'est un support à bactéries,ça complémente les pvs


christ mon ration doit etre de 30/40 kgs dans le bac et environ 10/15 kgs dans la décante,
pour 400L d'eau net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mi met, dommage que j'avais pas vu le Ecostick Purety moins cher. Mais bon j'attend toujours mon reacteur. Morgan Stp svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
Ruweti a écrit:
tu te pose cette question, dans quel cas ?
Avec les biopellet ?? think


oui avec les bio,vu que c'est un support à bactéries,ça complémente les pvs


christ mon ration doit etre de 30/40 kgs dans le bac et environ 10/15 kgs dans la décante,
pour 400L d'eau net


cool si tu as du bon matos d'accompagnement (et c'est le cas sourire ), pour moi c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruweti a écrit:
les 10%, sont valable dans tout les cas ??


cool "si tu as du bon matos d'accompagnement (et c'est le cas ), pour moi c'est bon " sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour ma par j'ai eu une mésaventure et j'accuse les Biopellets.
Je m'explique, cela fait au moins 6 mois que j'utilise les bp new formule, tout nickel

NO3 = 0
Po4 = 0.1
test Salifert

Jusqu'a environ deux semaines mes NO3 sont remontées gentiment jusqu'a 2.5, PO4 inchangé
Par contre mon eau devenais petit a petit laiteuse, jusqu'a ne plus voir le décore et les coraux en 3 jours.

Malheureusement étant en déplacement je n'ai rien pu faire.

Résultat perte de 95% de mes coraux. suicidesuicidesuicide

J'ai été obligé d'arrêter le RAB faire des grand changement d'eau ainsi que mise en place de charbon et tout est revenu dans l'ordre.
Enfin presque puisque je n'ai plus de coraux dur. triste2

Bizarrement et heureusement aucune perte poissons.

Le week-end dernier
NO3 = 25 et Po4 = 0.1

J'ai donc décidé de remettre mon RAB en service après avoir rincé les BP, mais dimanche on devinait un blanchiment de mon eau.

Donc de nouveau arrêt, puis réactivation avec 2 cm de BP

Franchement je ne sais pas ce qui c'est passer, avez vous une idée ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as mit combien de biopellets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...