Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ0611

parlons coloration

Messages recommandés

cool pensez-vous que l'expulsion des zooxantelles permette l'apparition de la pigmentation du corail, si oui, que préconisez-vous pour y parvenir , méthode naturelle ou artificielle , allez-y, lachez-vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Le cuivre ,et un eclairage plus intense

voila pour ma contribution 111


cool merci de ta réponse mika, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Le cuivre ,

voila pour ma contribution 111


A ne pas utiliser par n'importe qui affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Il y a du cuivre dans Zeopur2 =)


cool oui mika, certains l'ont appris à leur dépend hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
mickael62800 a écrit:
Il y a du cuivre dans Zeopur2 =)


cool oui mika, certains l'ont appris à leur dépend hahahahahahahahaha


Bah sa !! s'il dose tous les jours, adieu les coraux !! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mis connait pas trop mais je prefere reste naturel tant que je peux, je pense que les produit chimique il faut vraiment maitrise ce que l on met
bon eclairage, bon ecumage , maitrise des no3, pour essaye d avoir de belles couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage le même avis
pour moi il n est pas nécéssaire de stresser un corail pour qu il est de belle couleur
une maintenance adequate suffit amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mars a écrit:
Je partage le même avis
pour moi il n est pas nécéssaire de stresser un corail pour qu il est de belle couleur
une maintenance adequate suffit amplement

plus 1
j'i rajouterais l'éclairage tres important aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Sinon de la peinture en bombe sa marche bien aussi ...

Source de nourriture aussi, comme sa il regule leur pop de zoo


cool il y a des décénies que je fais du récifal vieux , et pourtant il n'y a pas si longtemps que çà, que je suis devenu adepte du nourissage des SPS, j'ai pu constater une aumentation de la croissance et un grossissement des coraux, cependant, j'ai aussi remarqué une légére perte de couleurs, j'aurais bien des explications à ce phénoméne, partagé par des potes récifalistes SPS, qui m'avaient mis en garde, mais avant de vous divulguer les réflexions d'un cerveau malade sourire , j'aimerais votre opinion sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
Mars a écrit:
Je partage le même avis
pour moi il n est pas nécéssaire de stresser un corail pour qu il est de belle couleur
une maintenance adequate suffit amplement

plus 1
j'i rajouterais l'éclairage tres important aussi


jetski a écrit:
maintenance basique, avec un éclairage boosté donne de bons résultats


plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
mickael62800 a écrit:
Sinon de la peinture en bombe sa marche bien aussi ...

Source de nourriture aussi, comme sa il regule leur pop de zoo


cool il y a des décénies que je fais du récifal vieux , et pourtant il n'y a pas si longtemps que çà, que je suis devenu adepte du nourissage des SPS, j'ai pu constater une aumentation de la croissance et un grossissement des coraux, cependant, j'ai aussi remarqué une légére perte de couleurs, j'aurais bien des explications à ce phénoméne, partagé par des potes récifalistes SPS, qui m'avaient mis en garde, mais avant de vous divulguer les réflexions d'un cerveau malade sourire , j'aimerais votre opinion sur ce sujet


Tout dépend de la nourriture que tu donne et la quantité. Peut etre que les parametre se sont déterioré au fil des mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
christ06 a écrit:
mickael62800 a écrit:
Sinon de la peinture en bombe sa marche bien aussi ...

Source de nourriture aussi, comme sa il regule leur pop de zoo


cool il y a des décénies que je fais du récifal vieux , et pourtant il n'y a pas si longtemps que çà, que je suis devenu adepte du nourissage des SPS, j'ai pu constater une aumentation de la croissance et un grossissement des coraux, cependant, j'ai aussi remarqué une légére perte de couleurs, j'aurais bien des explications à ce phénoméne, partagé par des potes récifalistes SPS, qui m'avaient mis en garde, mais avant de vous divulguer les réflexions d'un cerveau malade sourire , j'aimerais votre opinion sur ce sujet


Tout dépend de la nourriture que tu donne et la quantité. Peut etre que les parametre se sont déterioré au fil des mois?


cool c'est exactement mon avis, la qualité de la nouriture et la quantité, bien que mes parametres sont toujours indétectables aux tests du commerce, (je n'ai pas d'appareil électroniques) colerecolerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éclairage puissant et tréss bonne qualité d'eau...vitamines tous les jours....les couleurs sont pétantes hormis le vert qui passe au jaune...et ne parlé pas de fer, je suis à 0.05.....
en gros: bons parmétres + bon éclairage égale couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
éclairage puissant et tréss bonne qualité d'eau...vitamines tous les jours....les couleurs sont pétantes hormis le vert qui passe au jaune...et ne parlé pas de fer, je suis à 0.05.....
en gros: bons parmétres + bon éclairage égale couleurs


cool panpan, tu es le meilleur 004004004

bambino, prends-en de la graine :005: :005: :005: rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fer n'est-il pas surtout important pour les jaunes? think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne maintenance et bien sur le matos qui suit par apport a son bac et beaucoup de patience et le resultat sera la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
En effet si tu surdoses le Fer, un accro jaune devient vert.

Parcontre un eclairage trop puissant peut rendre les coraux pastels ...

effectivement, trop de lumières force le corail expulser ses zooxantelles, ce qui à pour conséquence de raviver ses couleurs "naturel". concernant le vert, j'ai tous essayer et rien à faire...le vert deviend jaune et le jaune deviend encore plus jaune. La meilleur des écoles pour moi reste quand même un changement d'eau régulier et une bonne maintenance...la rigeur est "le" mot de la réussite en récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
mickael62800 a écrit:
En effet si tu surdoses le Fer, un accro jaune devient vert.

Parcontre un eclairage trop puissant peut rendre les coraux pastels ...

effectivement, trop de lumières force le corail expulser ses zooxantelles, ce qui à pour conséquence de raviver ses couleurs "naturel". concernant le vert, j'ai tous essayer et rien à faire...le vert deviend jaune et le jaune deviend encore plus jaune. La meilleur des écoles pour moi reste quand même un changement d'eau régulier et une bonne maintenance...la rigeur est "le" mot de la réussite en récifal.

C'est marrant chez nous c'était tout le contraire, un corail jaune devenait inévitablement vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu en as de la chance mon jej. donc je passerais chercher du vert chez toi et je te refillerai du jaune.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le vert reste vert!! lol je pense que le changement d'eau reste un bon compromis et un contrôle régulier du bac sous toute c coutures est aussi la bien venu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi, éclairage puissant seulement..Ca me permet de garder de la couleur...

car j'ai 0,30 de po4, 25mg de no3. Si javais largement moins, peut etre que j'aurais du pastel ou du flashy rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samuelguy a écrit:
Chez moi, éclairage puissant seulement..Ca me permet de garder de la couleur...

car j'ai 0,30 de po4, 25mg de no3. Si javais largement moins, peut etre que j'aurais du pastel ou du flashy rire2

affraidaffraid sympa tes parametres cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un baccomme le tiens ca doit etre balaise de rester dans la normal en po4 et no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut tout de même po4 et no3...perso, au photométre je suis à 0 partout et aprés modif de mon décor, il y à 1 mois environ, je suis monté à 5 de no3 et 0.04 de po4....les coraux avaient de superbe couleurs et les polypes étaient resortis . maintenant, malgrés de gros changement d'eau (300l/15jours) les couleurs redeviennent pastel...donc pour ma part, il faut des po4 et no3.
mon nouveau test au lieu de rajouter des prods est de diminuer progressivement mes résines en sortie osmoseur pour allimenter po4/no3, par le biais des appoints en eau osmosé...pas facile mais j'essaye quand même...
signé, panpan le testeur de l'extrème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samuelguy a écrit:
Et la, ça va mieux lol!


vu les poissons que tu as dans ton bac c'est peut etre normal sourire
et pourtant tu as de belles couleurs, donc j'en deduis que l'on peut avoir de beaux poissons et de beaux coraux 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en général les zoo jouent un rôle là dessus.
Puis les paramètres du bac bien sur.
Et certains scientifiques affirme que la pigmentation des coraux est du aux micro-organisme à "carapace" qui vont être chassés par les coraux. D'où l'intérêt d'avoir un refuge ...
Mais bon je ne m'avancerais pas sur ce sujet, je ne suis pas scientifique sourire
Mais ce peut être une source à s'interroger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...