Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain781

le comportement des demoiselles

Messages recommandés

voici la population de mon bac d 450l:

- 1 hepatus
- 1 flav
- 1 vulpinus

- 5 chromis viridis (demoiselles bleue-verte)
- 1 hexatenia (labre à six bandes)
- 1 Pseudochromis paccagnellae (vanille fraise)
- 1 salaria
- 1 valencianna

depuis plusieurs semaines je me suis aperçu que les demoiselles ne sortaient qu'au moment du repas et le reste de temps elles étaient planquées dans les pierres ....le comportement a bien changé car avant elles se baladaient dans l'ensemble du bac .
rien de changé au niveau du bac , pas d'ajout d'autres poissons !!!

avez vous déjà constaté ce phénomène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toutes cachées , je ne vois pas de stress dans le bac , pas de poissons qui se coursent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai réedité ton sujet alain ça faisait bizzard dans la colonne (derniers sujets) :cool 2:
peut etre quel cherche a former un couple think
j'ai les bleu et jaune des vrais teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
j'ai réedité ton sujet alain ça faisait bizzard dans la colonne (derniers sujets) :cool 2:
peut etre quel cherche a former un couple think
j'ai les bleu et jaune des vrais teigne


oui tu as raison mais je l'ai modifié aussi ...

je me demande si ce n'est pas la valencianna qui les cherche un peu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain78 a écrit:
tito76 a écrit:
j'ai réedité ton sujet alain ça faisait bizzard dans la colonne (derniers sujets) :cool 2:
peut etre quel cherche a former un couple think
j'ai les bleu et jaune des vrais teigne


oui tu as raison mais je l'ai modifié aussi ...

je me demande si ce n'est pas la valencianna qui les cherche un peu .....

aucun souci alain cool
tu crois que c'est lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait en y regardant de plus prés, elles se planquent du côté où je donne la bouffe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en est deux elle se son fait chacune leur territoire et maintenant j'ai mi deux clowns et elle attaque (elle sont cacher mes pour mieu protéger leur territoire)
j'ai envi de les enlever du bac mais comment !!!!!!!
Du coup je les vois (mes e prefferait quand je les voyait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djovane a écrit:
Moi j'en est deux elle se son fait chacune leur territoire et maintenant j'ai mi deux clowns et elle attaque (elle sont cacher mes pour mieu protéger leur territoire)
j'ai envi de les enlever du bac mais comment !!!!!!!
Du coup je les vois (mes e prefferait quand je les voyait pas)

c'est les quels???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djovane a écrit:
Bleu avec la queue jaune

normal des vrais teignes une main dans le bac et hop elles attaquent des vrais requin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se genre de probléme est inhérent à se que j'appelle " l'état psychologique du bac "
les chromis vive en banc pour se rassurer entre elles,cinq dans un bac de 450 litres se n'est pas asser pour l'ai rassurer
tu peu essayer dans mettre un groupe plus conséquent,ou rajouter d'autre petits poissons non agressif,
pas de chrysiptera qui sont des teignes n'est ce pas djovane pourkoi( tu peu les pêcher à la ligne si tu veut les sortir)peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cube-d'eau a écrit:
se genre de probléme est inhérent à se que j'appelle " l'état psychologique du bac "
les chromis vive en banc pour se rassurer entre elles,cinq dans un bac de 450 litres se n'est pas asser pour l'ai rassurer
tu peu essayer dans mettre un groupe plus conséquent,ou rajouter d'autre petits poissons non agressif,
pas de chrysiptera qui sont des teignes n'est ce pas djovane pourkoi( tu peu les pêcher à la ligne si tu veut les sortir)peche

affraid pauvre poipoi mdr
je suppose qu'il faut un tout petit hameçon????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux teigne je lais est eut avec un hameçon et un morceau de surimi
Pour le moment elle son dans la décante si ca interresser quelqu'un j'en donne deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
sans ardillon surtout. Il est arrivé que des demoiselle se tuaient l'un l'autre pour en reste 2-3.


Salut,

J'ai eu 6 chromis viridis au départ, il n'en reste plus que 2, les autres ont été harcelées jusqu'à la mort !!!

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utakas a écrit:
mickael62800 a écrit:
sans ardillon surtout. Il est arrivé que des demoiselle se tuaient l'un l'autre pour en reste 2-3.


Salut,

J'ai eu 6 chromis viridis au départ, il n'en reste plus que 2, les autres ont été harcelées jusqu'à la mort !!!

Lucette


ton constat correpond à ce que l'on m'a dit lors de l'achat de chromis.
pour mon 450l on m'a dit pas plus de 5 demoiselles ... sinon il y aura mort de certaines chromis ...plus petite ou plus faible ... sélection naturelle je présume ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaine demoiselles comme les chrisypetera de djovane sont tres agressive entre elles
elle s'entre-tue jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un couple,d'autre ne supporte pas le moindre congénère dans le bac
mais les chromis veridis on besoin d'être assez nombreuse pour se rassurer et pour que les combats entre elle ne dégénère pas
moi j'ai six veridis avec quatorze autre poissons dans 270 l,elles sont toujours devant la vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être prendre des Pomacentrus alleni (demoiselle bleue à queue jaune), elles sonts très belles et plus petites que les viridis. Et apparemment pas agressives.

Quelqu'un connaît ces demoiselles ?

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomacentrus alleni est la plus intéressante des demoiselles,sa taille et ses couleurs
en font un sujet de choit pour l'aquarium récifal,elle est peu diffusé et un peu cher dommage
se qui fait que personne n'a d'expérience sur sa maintenance en groupe et les conseil des pro sont contradictoire un peu comme se pro qui à dit à alain 78 que les veridis ne doive pas etre maintenu en groupe supérieur à cinq individus sous peine de harcèlement, ce qui est exactement le contraire de se que je pense avec l'expérience,plus le groupe est conséquent moins il y a de risque de décès par harcèlement
quand les poisson sont nombreux les bagarre ne dure pas,les combattants sont distrait par les autre poissons et la bagarre s'arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...