Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

pompe doseuse, digidoseur+++vs grotech vs bubble magus

Messages recommandés

moi j ai les digi je les trouves tres bien, facile a regle, mode d emploi simple
les autres je connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que l on peut parlé de meilleur
le digidoseur sont des pompe individuel donc pas mal quand on as pas trop de place
les grotech marque reputé
bubble magus copie des grotech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso reefquadro d'aquamedic, assez précis comparé à certaines de la liste ci-dessus et fiable dans le temps 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros avantage c'est quelles sont très fiables, autant dans la quantité de volume traité et distribué, que dans le temps. Je n'ai pour l'instant vu nulle part un avis négatif sur ces pompes doseuses. Ce qui n'est pas le cas de certaines autres. Par contre leur point négatif, c'est le prix. D'après un poto travaillant dans le médical, ces pompes utiliseraient le même principe que celles utilisées dans ce milieu ce qui évidemment expliquerai leur dosage précis et leur fiabilité. puis je trouve que l'on peux les installer et les régler super facilement 012


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harold a écrit:
perso reefquadro d'aquamedic, assez précis comparé à certaines de la liste ci-dessus et fiable dans le temps 004


La seule chose que l'on peut reprocher à ces pompes est qu'il n'y ai que deux galets... J'ai installé des anti-retours au cas ou sur les miennes pour ne pas avoir de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
harold a écrit:
perso reefquadro d'aquamedic, assez précis comparé à certaines de la liste ci-dessus et fiable dans le temps 004


La seule chose que l'on peut reprocher à ces pompes est qu'il n'y ai que deux galets... J'ai installé des anti-retours au cas ou sur les miennes pour ne pas avoir de soucis...



cela va sans dire respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickael62800 a écrit:
J'ai les pompes grotech est je m'en plains pas du tout.

c'est vrai que grothec est tres réputé et tres bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis a part les difference de prix personne a de gros souci ou inconvenient qui ferai choisir plutot un modele qu un autre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Digidoseur NEO3+ pour ma part avec 4 pompes
facile d'utilisation, dosage précis.
les autres je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habituellement le digidoseur est vendu avec 3 pompes, mais actuellement il y a une promo une 4eme pompes est offerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une des différences qu'on a tendance à oublier, c'est que le digidoseur+++ est fabriqué en France...
et qu'il est le seul à proposer des pompes déportée donc plus de sac de noeud avec les tubes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jms a écrit:
L'une des différences qu'on a tendance à oublier, c'est que le digidoseur+++ est fabriqué en France...
et qu'il est le seul à proposer des pompes déportée donc plus de sac de noeud avec les tubes !


plus 1plus 1 c'est vrai que du point de vue installation , c'est le top ....
réglage idem ....

la seule chose que serait bien de faire évoluer par la suite est :
- avoir une horloge plus précise car elle dérive pas mal ....
- la conservation de l'horloge si panne de courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dérive de l'horloge est effectivement un point à améliorer, maintenant 2 minutes par mois...
Pour ce qui est de la conservation de l'heure, là c'est voulu, cela permet de savoir combien de temps à duré lacoupure de courant, mais aussi de garder synchrone les distributions avec l'éclairage qui bien souvent à aussi pris du retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jms a écrit:
la dérive de l'horloge est effectivement un point à améliorer, maintenant 2 minutes par mois...
Pour ce qui est de la conservation de l'heure, là c'est voulu, cela permet de savoir combien de temps à duré lacoupure de courant, mais aussi de garder synchrone les distributions avec l'éclairage qui bien souvent à aussi pris du retard...


effectivement pour la remise à zéro de l'horloge ce n'est pas plus mal ..... ma rampe à leds lors d'une coupure de courant est elle aussi remise à zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
ont m'a dit que des fois le digidoseur les pompes se bloc , pourquoi ?


Il y a effectivement eu une série de cassettes de pompe défectueuse, mais c'est résolu depuis quelques temps déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jms a écrit:
gregory06 a écrit:
ont m'a dit que des fois le digidoseur les pompes se bloc , pourquoi ?


Il y a effectivement eu une série de cassettes de pompe défectueuse, mais c'est résolu depuis quelques temps déjà


merci jean marc de cette précision qui et tres important :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...