Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Et bien je crois que cette année se finit en beauté !

la petite histoire,

les températures descendant, le chauffage de mon aquarium c'est mis en route. cela tourne tres biens depuis plusieurs années donc je suis heureux !

le choix de la résistance c'est porté sur une résistance avec grille de façon à éviter que les étoiles de mer ne se brule quand elle se met en marche elles sont dépourvus de systeme nerveux detectant la chaleur.

bref se matin à 05 h 00 plus de courant dans l'appart, odeur de brulé,
la resistance au niveau du bouton de reglage prend l'eau, et la ça fume ...

visiblement le systeme de disjoncte pas, mais la qualité de l'eau se modifie et emballe l'écumeur qui lui déborde allegrement directement sur une prise electrique qui fait tout disjoncter.

L'aquatronica m'indique que le black out a eu lieu pendant 3 h 00 .
Le ph est a peu pres dans les lignes, vers 7.95 . T° 23 c

bref je débranche tout relance le courant et rebranche les brassage et tout et tout .

Et la je regarde ... les poissons morts ...

J'enleve certains, 4 demoiselles, crevettes, je voie le flav et l'hepatus qui ne bouge plus mais toujurs vivant,

bref j'attends ce soir pour voir l'ampleur des dégats...
moralité gaffe aux matos ldepuis longtemps dans le bac.

@+
_________________
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste aventure pour toi maf

Je comprend pas bien ton ecumeur s'est emballé et l'eau debordant du godet est tombée sur une prise
une prise est ci proche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merde mon stéphane, il y a de quoi péter les plombs, car on s'attend à tout, mais pas à çà, il s'agit d'une electrocution, sans doute, un jour j'ai mis la main dans la décante, histoire de remettre en place un appareil et j'ai pris le jus, c'était une résistance de chauffage achetée une semaine plut tot, en chine, comme quoi, on devrait vérifier souvent le matos et ne pas faire trop confiance aux constructeurs, vu qu'aujourd'hui une grosse partie du matos est faite en asie , courage mon pote, dis-toi que celà aurait pu etre dramatique pour toi colerecolerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau ph et temperature je ne pense pas qu il y est trop de casse mais pour que t es poisson soit mort j opterait pour electrocution une fuite de courant pas assez important pour fait peté le disjoncteur mais asez pour foutre en l air ta population pas cool ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62du77 a écrit:
triste aventure pour toi maf

Je comprend pas bien ton ecumeur s'est emballé et l'eau debordant du godet est tombée sur une prise
une prise est ci proche??



merci à tous,

oui une prise si proche...
J'ai fais un mauvais choix l'aquarium le plus grand possible pour le sol et donc pas de décante, ecumeur externe donc et voila ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ba quel merde maf desolé pour tes poissons
heureusement que tu na rien
je croise les doigts pour le reste de ta population et la vie marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une électrode de mise à la terre , il n'y aurait peut etre pas eu de pb pour tes poissons ...
d'ailleurs je pense également que tes coraux en ont pris une dose de jus ....

mais ce que je n'arrive pas à comprendre , pourquoi il n'y a pas eu disjonction de ton bac !!!!!
si j"étais toi je reverrai mon cablage électrique .. le disjoncteur differentiel aurait dû sauter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends pour les coraux...
au mais cela à disjonté au général tout de meme.
pour la ressitance je ne m'explique pas non plus pour quoi cela n'a pas fait disjoncter ? elle est branchée sur la prise de l'aquatronica donc peut etre que ?

Mais apres les branchements à la terre dans un immeuble ancien c'est une grande blague tout le monde est branchés sur la conduite d'eau...

Et je parle meme du fait que les voisins passe un max de jus dans la terre.

bon je me prépare à rentrer ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez des petites news .

Les coraux sont superbes avec de superbes couleurs des verts pales a polypes bleus pleins de contrastes, bleus polypes oranges trop beau !!!

C'est bien se qui m'inquiète .

Expulsion de la zooxantelle ...

( ps je vous donne ces infos surtout pour la culture )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel sont les nouvelles maf svpsvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...