Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

systeme bailling sur mon rsm 250

Messages recommandés

voila apres avoir recu les pompes doseuse de neo3+
ce matin reception des produits tridacna

je rappel que j ai un rsm250, j ai mis en place les pompes doseuse sous le bac
j utilise le protocole decrit dans la methode bailing sur le site tridacna, vu que j utilise c est produit c est plus prudent de suivre c est instruction. car j ai cherche sur le net la methode de mise en service du bailing, chacun fait sa sauce
les grandes ligne
parametre les pompes pour delivre la meme quantite des 3 solutions
tout les jours test l eau du bac
affine le reglage suivant les resultats obtenu
solution 2 verse avant l allumage des lumiere 7h
solution 1 fin de journee debut de soiree 17h
solution 3 vers 20h
cela evite de precipite le ca

voila quelque photo de la mise en place des pompes
a savoir j ai supprime les ventillos arriere du rsm, qui pour moi son bien trop leger pour refroidir le rsm,surtout en été, deplus je suis equipe d un groupe froid.
donc j ai garder la grille pour l esthetique, ou j apporte quelques modifs pour faire passe mes tuyaus des pompes,mon ph metre, et le thermometre externe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aucun souci le rac j ai compris en 30min le reglage
bon c est vrai j ai eu un bon prof et un beau dessin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickael62800 a écrit:
Nikel l'installe et bon courrage pour les réglages ;) Plus facile qu'un Rac en tout cas

Le 4eme est le magnsium?

tres bon montage super beau boulot eu oui c'est quoi le 4 eme tuyaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un joli equipement,surtout que le bailing en manuel s'est quand même chiant colere
par contre viré les ventilos dans une galerie fermé s'est pas une bonne idée a mon avis les tubes vont reste à une temperature trops haute pour leur durabilité,surtout en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="tito76"]
mickael62800 a écrit:
Nikel l'installe et bon courrage pour les réglages ;) Plus facile qu'un Rac en tout cas

Le 4eme est le magnsium?

tres bon montage super beau boulot eu oui c'est quoi le 4 eme tuyaux???[/quot

Le 4eme tuyau est le mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci serge les ventillo pour l eclairage sont sur les cote du bac, ce que j ai enleve son la pour refroidir le bac lui meme
pour le 4eme tuyau c est la 4 eme pompe pour le moment rien, mais elle peut servir pour le mg ou aa ou autre
c est l offre promotionnel de neo3+ pour l achat du digidoseur une 4eme pompe est offerte
donc j ai deja tire le tuyau, il y a plus cas une solution et sa roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu met quel quantiée de chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
la methode selon tridacna dit de commence par 100ml pour un bac de 500l


Oui mais cette dose est pour un bac peu ou bien chargé en coraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux suivre ces indications
car dans tous les cas tu va vite te rendre compte
des fluctuation de tes paramètres
ce qu il faut c est faire des tests tous les jours jusqua ce que tu vois que ca s equilibre entre apport et consomation
perso je ne fais des tests qu une fois par moi et ca ne varie quasimaent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les mesures prise ce matin 6h30
kh 8.8
ca 350
mg 1760 il n est pas sous pompe doseuse
ph 7.44
donc mon kh est bien remonte
mon ca remonte doucement
mon mg est stable
ph stable
je ne compte pas modifie mes reglage,pour le moment je refait des test cet apres midi
pour le moment, si sa reste comme sa le prochain reglage,je diminue la solution calcium/kh1 de 10%, ce qui devrait faire diminue ou du moins arrete la monte du kh, et faire remonte le ca.
mais bon je serais plus precis c ette apres midi, voir demain a 6h30 pour compare les resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les test realise a 16h45

kh 8.6
ca 350
mg 1700
ph 7.93
aucune modif
le kh redescend
le ca remonte
le mg redescend
le ph remonte
pour le moment sa va dans le bon sens je touche a rien sur le reglage des pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila aujourd hui vendredi changement d eau 10% comme toute les semaines
apres changement d eau 2h apres test

kh 9.4
ca 380
mg 1660
ph 7.82

je vais prendre les parametres tout les jours vendredi je ferai le point difference des resultat sur une semaine a partir de la, je modiferai le reglage des pompes en consequence
j espere que le ph va remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce qu'il faut faire en balling

Une fois que tout sera stabiliser les paramétres seront trés stables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le point sur ma methode bailling apres 25 jours d utilisation

apres avoir tente manuellement les resultat sont reste mediocre
je suis passe aux pompe doseuse
pompe doseuse neo3+
solution tridacna ca/kh1,ca/kh2,ca/kh3
methode tridacna disponible sur le site http://www.tridacna.fr/catalog/index.php

j ai donc commence par un reglage 50ml pour 250l

apres une semaine d utilisation le kh tourne entre 9/9.5
le ca trop bas 300/350
le mg toujours bon apres utilise la poudre seachem, et un renouvelement de l eau de 10% par semaine

j ai augmente le debit de la solution ca/kh1 afin de faire monte le ca (augmentation de 10% comme preconise sur la notice)
resultat le kh toujours aussi haut 9
la ca remonte 400/420 debit de la pompe 55ml

sur les conseils de tridacna je coupe la solution ca/kh2 afin de faire retombe le kh qui devient inquietant
je constate une baisse de 0.2 kh par jour
j obtiens les fameux 8 de kh
le ca ce stabilise a 420

d apres les resultats obtenu, je regle ma pompe a 30ml
le kh ce maintient a 8/8.2
le ca a 420

c est une methode assez longue car il faut laisse les produit agir et voir l evolution entre chaque modification
je preconise des tests tout les jours durant les reglages a une heure toujours identique, et bien note les resultats obtenu
en cas de modification les faires une par une

quand les resultats sont bon et stable, je preconise des test avant le changement d eau, et le lendemain du changement d eau
c est la ou j en suis ouf car sa deviens chiant les tests journalier

la solution de ca/kh3 doit etre regle en faisant la moyenne entre le debit des 2 autres solution

je conseil aussi de tenir un tableau pour inscrire les resultats obtenu, heure du test,ph,modification apporte

j utilise des tests tridacna, de part leurs simplicite d utilisation, je les trouve tres bien, et precis

maintenant que c est parametre, sont stable j attaque mon autre probleme mon ph un peu trop bas, mais sa c est un autre
sujet

je trouve que beaucoup de monde ne ce lance pas car il trouve sa contraignant. oui c est contraignant au debut avec les tests a faire tout les jours, mais c est quand bien, de garder des parametres stable.
je le preconise pas pour de grand volume car sa prends beaucoup de place de mettre de gros bidon, pour les solutions, mais pour les bacs trop petit pour mettre un rac, quand la place est reduite ou alors quand on a pas de decante sa fait l affaire.
j espere que ce post pourra aider certaines personne a ce lance, car sur le net on a beaucoup de mal a trouve des renseignements, sur le bailling chacun le fait a sa sauce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lionelborg,je suis comme toi à cette période, à la recherche de tout et n' importe quoi sur le bailling!
Avec le temps as tu réussi à faire baisser ton ph? et à l' heure actuelle tu en penses quoi du bailling?
Merci d' avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le rsm a changer de proprio, mais tu peux suivre la méthode a la lettre. avec les produit et materiel conseiller, avec d'autre produit la methode reste surement identique mais j'ai pas essayé.

pour le ph j'ai toujours eu assez bas, mais je pense que c'est du en partie, a une population de poisson assez élevé et un bac fermer donc un echange d'air plus faible qu'un bac ouvert.

par contre je voit sur ton profil un bac de 500l je te preconise un rac, en cout materiel c'estassez proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour le ph je vois ce que tu veux dire.
Sinon comme tu le dis, je suis sur un bac qui comme prévu fait 520l + décante d' environ 120/150l.
Le RAC c' est ce que j' avais prévu aussi au départ mais ça me fait vraiment flipper les soucis de PH, le Co2, les réglages et tous ce qui s' en suit... donc je penses partir sur du bailling ( plus simple à mes yeux ) 3/4 canaux (Ca, Kh, Mg et sel sans NACl ) avec aquafair qui est loin d' être hors de prix apparemment! et comme le bac sera plutot aéré je ne penses pas avoir de consomation importantes! Enfin tous ça est encore à voire sourire

Le bailling ça a l' air terrible mais comme tous les bacs sont différents et comme tu le disais plus haut, chacun fait à ça sauce, c' est donc compliqué de trouver des infos qui seront valable pour son futur bac... j' en ai jamais fait lol, mais sur cette technique le feeling doit avoir toute son importance!

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau reglege les 2 ce valent

aérer ou pas la conso depend des coraux, mais prévoit des bidon de 5 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai même pensé à 10l mais si je ne consomme pas beaucoup apparemment un dépot se forme dans le fond des bidons et bien sur c' est pas le top!

wai wai mais si j' ai 100kg de pierres vivantes blindé de sps/lps la conso sera bien supérieur que si j' ai 50kg de pv blindé de sps/lps! Le ratio est pv/coraux est diminué de moitié donc logiquement moins de conso de bailling si j' ai tous suivis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement l'aquariophilie sur les conso et paramètre ne sont pas mathématique, pour le dépôt les nouvelle pompe doseuse neo3+ on prévu un système de mélangeur

je n'ai pas e commission chez neo3+ mais c'est les meilleurs du marché, pour ma part même grotech sont dépassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...