Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
conrad111

turn over

Messages recommandés

Salut

Pour mon bac(700L)j'ai comme pompe de remonter une eheim 1262 qui me refoule a 1,50 métre 2100L/h soit un turn over de 3

je compte la changer contre une laguna ma flow 7500 qui elle refoulera 5750L/h soit un turn over de 8
les débits sont évaluer selon les données constructeur

ma question ses quelle est le turn over idéal 3 me semble un peu faible vu que l'écumeur n'écume pas grand chose(même pas un quart du godet en une semaine) mais 8 n'est ce pas trop élever???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai aussi pas mal de tourn over x6 sur mon bac je sais pas si c'est le hasard mais depuis que le tourn over est plus important j'ai moin de nitrates think
certain tourne avec un tourn over de x10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que plus tu augmente le turn over plus tu nourris ton écumeur (et faut dire que les bbk ont de gros apétit lol! )

mais si le turn over et trop élever peut t'ont pas avoir l'effet inverse trop de passage d'eau dans la décante l'écumeur qui a pas le temps de tout avaler et plus de particule en suspension dans la bac principal du a trop de mouvement dans la décante ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essaye comme sa, sinon elle est reglable? ou tu pourras rajoute des chicanes afin de ralentir le passage de l eau
je pense qu il est plus simple de ralentir le passage que de l accelere, donc passer ton turn over de 3 a 8 ne pourra qu etre que meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
conrad a écrit:
je pense que plus tu augmente le turn over plus tu nourris ton écumeur (et faut dire que les bbk ont de gros apétit lol! )

mais si le turn over et trop élever peut t'ont pas avoir l'effet inverse trop de passage d'eau dans la décante l'écumeur qui a pas le temps de tout avaler et plus de particule en suspension dans la bac principal du a trop de mouvement dans la décante ????

je pense que lionel a raison c'est les chicanes qui doivent retenir les sediments
je precise aussi que j'ai un bbk (c'est le maitre a bord)sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
tu peux essaye comme sa, sinon elle est reglable? ou tu pourras rajoute des chicanes afin de ralentir le passage de l eau
je pense qu il est plus simple de ralentir le passage que de l accelere, donc passer ton turn over de 3 a 8 ne pourra qu etre que meilleur


non elle n'est pas réglable,mes comme tu dit il est plus facile de réduire le débit que de l'augmenter

j'avais pas pensé au chicane bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai un turn over de 3 fois le volume du bac

Et il me semble que le bon compris c'est entre 3 et 4

TU as quoi comme pompe de remontée tito?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico62du77 a écrit:
pour ma part, j'ai un turn over de 3 fois le volume du bac

Et il me semble que le bon compris c'est entre 3 et 4

TU as quoi comme pompe de remontée tito?

x6 sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bon compromis est entre 3 et 4(il me semble think ),
je suis comme toi conrad avec le bbk,un quart/un demi godé par semaine,c'est tout à fait normal,ton bac est trés bien équilibré maintenant,ton nourrissage est bien controllé,ta population de poissons n'est pas élevée par rapport à ton volume,donc ton écumeur bosse un peu moins,mets une merde dans ton bac,et tu vas voir que le bbk fonctionne trés bien 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Vaste débat le turn over ... Moi je tourne 3-4 fois les volume du bac.


cool en effet, car trop rapide, les sédiments n'ont pas le temps de se déposer dans la décantation, trop lents , les sédiments restent dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j avais 6x ca me fesait un peu plus de brassage dans le bac comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
mickael62800 a écrit:
Vaste débat le turn over ... Moi je tourne 3-4 fois les volume du bac.


cool en effet, car trop rapide, les sédiments n'ont pas le temps de se déposer dans la décantation, trop lents , les sédiments restent dans le bac


Et pas que sa, ta aussi est ce que l'eau est traité plus rapidement avec un turn over important ou au contraire. Des gens preconise 3-4 fois le volume du bac et je suis comme un mouton =))

Et pour les sédiment, bah si tu utilise des bag tu en capture peut etre plus etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voie qu'il y en a pour tout les gout dans vos réponse

personnellement dans mon bac un turn over de 3 me parait juste j'ai très peu de sédiment dans la décante mais quand je cloche mon sable il y en a plein

je précise que ma descente vers la décante et dans le coin gauche du bac(1,40m)et pas centrale se qui peut aussi jouer sur la difficulté des sédiments a atteindre la décante mais pas le choix ses un bac acheter d'occasion

je vais tenter de passer a un turn over de 8 se qui permettra peut être d'aspiré plus de sédiment et peu être un meilleur écumage de plus quand l'eau du bac arrive dans ma décante elle et freiner par 6 chicane se qui devrait éviter trop de remous dans la décante

si je m'aperçois que ses trop je trouverez bien un moyen de bridé la pompe

je vous teindrez informer de mon retour d'expérience affaire a suivre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conrad a écrit:
je voie qu'il y en a pour tout les gout dans vos réponse

personnellement dans mon bac un turn over de 3 me parait juste j'ai très peu de sédiment dans la décante mais quand je cloche mon sable il y en a plein

je précise que ma descente vers la décante et dans le coin gauche du bac(1,40m)et pas centrale se qui peut aussi jouer sur la difficulté des sédiments a atteindre la décante mais pas le choix ses un bac acheter d'occasion

je vais tenter de passer a un turn over de 8 se qui permettra peut être d'aspiré plus de sédiment et peu être un meilleur écumage de plus quand l'eau du bac arrive dans ma décante elle et freiner par 6 chicane se qui devrait éviter trop de remous dans la décante

si je m'aperçois que ses trop je trouverez bien un moyen de bridé la pompe

je vous teindrez informer de mon retour d'expérience affaire a suivre!!!!!


ça ne reglera pas ton probléme de sédiments,tes pierres sédimentent,c'est normal que ton sable récupére la plupart de la sédimentation,pour que le turn over de 8X t'éllimine tes sédiments,il faudrait que tu brasses ton sable,si tu veux moins de sédiments sur ton sable,il faut déjà que tu augmentes ton brassage,mais si tu augmentes ton brassage ton sable va vollé partout,et ne sera plus uniforme,c'est pour ça que je n'ai pas de sable,comme ça le brassage peut etre super puissant,avec un turn over de environ 3 jai trés peu de sédiment au fond du bac,je suis à peu prés certain que tu ne régleras pas ton probléme en augmentant le turn over

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros turn over ne diminue pas la sedimentation dans le sable comme le precise jetski, par contre l eau du bac passera plus souvent par la decante donc sera plus "nettoye", sa devrais faire baisse un peu les no3, tu devrais voir ta ouate si tu en as , ce salir plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ses sur sa réglera pas le probléme de sédimentation étant un phénomène naturelle
j'en aurais toujours

mais si sa peut me permettre dans récupérer plus dans la décante ainsi que les particules en suspension du a un passage d'eau plus fréquent dans la décante je suis preneur

pour le sable entièrement d'acore avec toi jetski mais je peut pas m'en passer je trouve sa trop jolie et y en a une qui ferait la gueule si tu voie se que je veut dire gun

de plus je l'ais toujours clocher et je compte pas m'arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
un gros turn over ne diminue pas la sedimentation dans le sable comme le precise jetski, par contre l eau du bac passera plus souvent par la decante donc sera plus "nettoye", sa devrais faire baisse un peu les no3, tu devrais voir ta ouate si tu en as , ce salir plus vite


coolplus 1plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...